Vélo gravel environ 1000€

5
23 octobre
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement a la recherche d'un vélo gravel plutôt typé route que VTT (donc pas de roues en 650). Idéalement je souhaiterais qu'il soit équipé en 105.
J'ai un budget d'environ 1000€.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

5 commentaires
Je suis aussi intéressé. Même genre de cahier des charges mais en mono plateau.

J ai repéré le décathlon triban 520 RC
990e, roues de 700 et Shimano 105 R7000 (mais double plateau)

Il y a la version Ltd mono plateau mais en 27.5 (il ne semble plus être dispo)

Et si j avais un budget plus important, je prendrais le PlanetX Tempest rival1 en titane pour plus de confort mais il est a 1800e.
Oui j'avais vu le Triban mais ce qui me gène sur ce modèle c'est le freinage qui est a moitié par câble et moitié hydraulique.
Tu as prévu de t'en servir pour faire du gravel ?
Non pas vraiment. Je cherche un vélo qui pourrait faire du vélo taf en passant par des chemins softs mais aussi par la route et du cyclo l été. Éventuellement des chemins plus costauds dans un 2eme temps si je trouve que ça gère bien.
J ai testé un canyon grail cf, j ai été agréablement surpris. Mais un xc semi rigide reste mieux a mon sens dans les chemins cabossées ou plus biensur.
Tu as aussi la solution de la fourche lauf pour gravel mais coûte presque le prix d un triban.
On en aurait a peut prêt la même utilisation sauf que moi il me servirai a faire de la route l'hiver comme mulet pour garder le beau vélo au chaud 😁. Je trouve le compact plus approprié a la route pourquoi tu souhaites un mono ?

Pour toi j'ai trouvé ça: merlincycles.com/merlin-malt-g1x-apex-1-gravel-bike-2020-150729.html
Édité par "Gofouf0" 24 octobre
Gofouf024/10/2019 11:25

On en aurait a peut prêt la même utilisation sauf que moi il me servirai a …On en aurait a peut prêt la même utilisation sauf que moi il me servirai a faire de la route l'hiver comme mulet pour garder le beau vélo au chaud 😁. Je trouve le compact plus approprié a la route pourquoi tu souhaites un mono ?

Pas ce que je trouve ça plus simple et moins d entretiens. Je viens du Vtt et et même dirt en single speed. tous mes Vtt sont en mono depuis pas mal de temps.
Un seul câble qui peut casser. Un seul dérailleur à régler.
Et puis un guidon plus épuré (surtout utile sur un Vtt avec la manette de la tige de selle télescopique)
Apres un double plateau permet d avoir un meilleur étage ment des vitesses...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions