Vélo pliant, quelle marque?

7
6 octobre
Bonjour à tous, j'aimerais acheter un vélo pliant mais je n'y connaît pas grand chose au niveau des marques. J'ai regardé plusieurs comparatifs pour voir si une marque se démarqué plus qu'une autre mais ce n'est pas le cas. Avez-vous une marque fiable à me conseiller svp? J'en cherche un qui ne soit pas trop lourd et avec un prix correct.
Merci pour votre aide!!
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

7 commentaires
Salut, j'ai un vélo pliable que j'ai acheté a Décathlon.

Le tilt 500 de la marque B'Twin : decathlon.fr/bro…10q

Si tu dois choisir prends un qui a plusieurs vitesse déjà
@AllanLandstar merci pour ta réponse, je viens de voir de lien que tu m'a envoyé, effectivement il a l'air pas mal. Il peut même roulé quand il est plié c'est ça? Et niveau poids ce n'est pas trop lourd? Je suis de petite corpulence lol.
VictoriaSilvest06/10/2019 16:56

@AllanLandstar merci pour ta réponse, je viens de voir de lien que tu m'a …@AllanLandstar merci pour ta réponse, je viens de voir de lien que tu m'a envoyé, effectivement il a l'air pas mal. Il peut même roulé quand il est plié c'est ça? Et niveau poids ce n'est pas trop lourd? Je suis de petite corpulence lol.

Re, oui il peut rouler facilement tu as juste à le pousser quand il est plié ^^ il fait 12,9kg donc pour le porter ça peut être handicapant effectivement selon ta force mais franchement mise à part ça j’ai pas à me plaindre. Il roule bien rien à redire par contre tu te feras doubler par d’autres vélos (roues plus petites sur le vélo pliant) mais sinon franchement rien à dire. Le système de pliage est très simple est ça se fait en 15 secondes même pas et niveau encombrement c’est très bien.
Édité par "AllanLandstar" 6 octobre
J'avais épluché ce forum forum-velo-pliant.fr/ avant d'acheter le mien. En plus, il y a une section où tu peux trouver les promos du moment.
Brompton
Faut aussi savoir que plus les roues sont petites plus on doit pédaler donc quasi deux fois plus qu'avec un vélo classique
Houari_dealeasy09/10/2019 03:38

Faut aussi savoir que plus les roues sont petites plus on doit pédaler …Faut aussi savoir que plus les roues sont petites plus on doit pédaler donc quasi deux fois plus qu'avec un vélo classique

Heu non, c'est pas la taille des roues qui définit ça, c'est le développement... Des petites roues ou des grandes roues, c'est le plateau/pignon qui définit la distance avec un tour de pédale. On peut rouler à 30 km/h en sur un 16" (je le fais régulièrement) sans pédaler à 150 tours/minutes heureusement...

Par contre les vrais défauts des petites roues :

- moins d'inertie = tu pars comme une bombe au démarrage mais tu ralentis également plus vite quand tu cesses de démarrer, tu dois donc pédaler en continu sur le plat, ce qui peut-être gênant si l'étagement des vitesses est mauvais (donc les mini-vélos en fixie ou 3 vitesses, c'est vraiment bon que pour faire moins de 10 km)

- tu ressens beaucoup plus les défauts de la route (ouch les pavés !!)

Un pliant aura de toute façon ces défauts, mais un 20" un peu moins quand-même (par contre il sera moins compact : il y a de nombreux coffres de voiture dans lesquels un pliant 20" ne passe pas). À peaufiner selon ton usage
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions