Vélotaf : besoin de conseils de connaisseurs

14 juillet 2020
Salut à tous,

Ma question s'adresse vraiment aux connaisseurs, car bizarrement à chaque fois qu'un membre pose une question concernant les VTC/Course, c'est tjs la même marque qui revient : Décathlon
Et j'ai vraiment du mal à croire que seul Décathlon fasse de bons vélos de ville/route, je pense que les fins connaisseurs auront davantage de choix à me proposer

Alors voilà ce que je cherche : un vélo pour aller au boulot, 2x7 kms de route chaque jour avec de belles montées sur presque le tiers du trajet
Je mesure 1m77 pour 90 kg (je compte justement sur le vélo pour maigrir un bon coup )
J'ai un budget de 300€ mais vu les soldes qui arrivent demain, je suis prêt à mettre 500€ pour un investissement pérenne si c'est une super affaire (genre -40% )

N'y connaissant rien, les ventes leboncoin d'occaz sont exclues d'office, je risquerais de me faire avoir

J'ai écumé tous les sujets de discussion sur dealabs mais je n'arrive pas à trouver ce qui me correspondrait le mieux, au vu de mon trajet pentu, et ma surcharge pondérale : vélo de course, de ville, tout chemin, fixie, singlespeed ?

J'aimerais que les "pros" (ou au moins ceux qui s'y connaissent vraiment) me conseillent un ou deux modèles adéquats, même s'ils ne sont pas bradés, je ne suis pas pressé (j'ai une voiture) et je le mettrais de côté jusqu'à le trouver en soldes éventuellement

Merci d'avance pour vos retours
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire