Vendeur Alapage sur Rakuten

2
10 juillet 2019
Hello tout le monde, je viens enquérir des informations sur le vendeur ALAPAGE.
J'ai acheté un écran 1440p (PC) "d'occasion" car prix intéressant et 20 % remboursés sur le compte.

Sur l'annonce c'est indiqué : "Produit d'OCCASION très bon état issu d'un retour client (rétractation/NPAI), vendu par un professionnel français et garanti 6 mois minimum. Le produit ne présente pas de trace d'utilisation et est parfaitement fonctionnel. L'emballage peut être neutre ou d'origine."
Je l'ai reçu, je l'ai ouvert, état visuel PARFAIT.
Je l'allume et là belles fuites de lumières en bas à gauche, 5 ronds lumineux bien visibles. Désagréable au plus au point. Je l'ai signalé tout de suite sur Rakuten.
Il n'y a pas eu de choc sur le carton au dit endroit des fuites de lumière et pas de point de pression également, c'est bien une panne de la dalle (IPS), c'est une chose qui arrive sur ces dalles et c'est -normalement- entièrement couvert.

Je le teste tout de même, au bout d'une heure l'écran surchauffe (bouillant) en dessous de celui-ci ( la partie basse ) => Je le signale également et ouvre une réclamation.

On me propose de renvoyer l'écran à MES FRAIS afin que l'on me rembourse.

EDIT : Actuellement je suis immobilisé suite à un accident et je ne peux clairement pas me rendre à la POSTE (2km5 de chez moi), je demande au vendeur s'il est pas possible d'avoir un bon de transport pour le retour (comme le font la plupart des commerces) et là silence radio depuis deux jours...

Je sais très bien que je pourrais prendre un bon sur colissimo par exemple, mais c'est le fait d'avancer les frais de retour qui me dérange, pourtant chez RDC/Amazon et d'autres marchands quand y'a un problème à la livraison* c'est eux qui s'occupent de la prise en charge du retour...

Là c'est quand même une panne au déballage...

J'ai payé par PayPal, vous pensez que je peux ouvrir un litige pour mes 216 € ? En détaillant le problème et en donnant des photos ?

Je leur ai quand même signalé la panne moins de 10 minutes après avoir signé le bon de livraison.

Effectivement Alapage = Filial RDC mais... Les avis négatifs d'Alapage sont nombreux sur trustpilot (1/5).
Quels sont vos conseils ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
2 commentaires
Au pire les frais te seront remboursés, c’est la loi , mais préviens le vendeur et envoies lui un devis
LaJague10/07/2019 14:35

Au pire les frais te seront remboursés, c’est la loi , mais préviens le ven …Au pire les frais te seront remboursés, c’est la loi , mais préviens le vendeur et envoies lui un devis

C'est justement le fait d'avancer les frais qui me rendent dingue.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires