Vendeur AliExpress demande d’annuler la commande ?

16 novembre 2019
Bonjour,

J’ai également passé une commande lors des singles days pour un aspirateur dreame v9p sur AliExpress, la commande n’est toujours pas expédié.

Je reçois aujourd’hui un message plutot bizarre du vendeur qui me demande d’annuler la commande en mettant pour raison « je ne le veux pas » car il se débarrasse de sa boutique.

Je vous mets une capture de ses messages, quelqu’un a déjà eu sa ?
Je fais quoi du coup? J’ai pas envie de me faire floué mes 150€

Merci
1748270-QAIsd.jpg
1748270-g85TE.jpg
1748270-9vW7h.jpg
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,

C'est la technique des vendeurs qui n'assument pas les commandes pour plusieurs raisons, mais plus spécialement car le prix de vente est trop bas.

Il te demander d'annuler la commande pour "autre raison" pour éviter les mauvais states et potentiellement le ban de la plateforme.

Je pense qu'il finira par annuler la commande lui même si tu ne lui donne pas de nouvelles.
  2. Avatar
    Dans tous les cas le vendeur reçoit ton argent de la part d'Aliexpress qu'une fois la livraison effectuée. Donc si tu annules tu te fais rembourser
  3. Avatar
    J’ai déjà eu le même problème l’an dernier lors du 11.11 pour une powerbank, par principe je n’ai pas voulu annuler rien que pour lui donner une mauvaise évaluation.

Il avait mis un numéro de suivi bidon qui indiquait que le colis avait été déposé au centre d’expédition et ce statut n’a jamais changé.

Malgré l’explication du problème à AliExpress avec la divulgation des messages reçus me demandant d’annuler ils m’ont toujours demandé de patienter, car le numéro de suivi avait un statut.

Ça a duré des mois avant que le vendeur annule et que je lui donne sa mauvaise note... (modifié)
  4. Avatar
    Bonjour,
    J'ai le même problème avec ce vendeur pour le V9P. Si nous faisons annuler mais que nous mettons un motif désavantageux pour lui, on ne prend pas le risque qu'il bloqué notre remboursement ?
  5. Avatar
    Pendant le 11.11 j'ai acheter un v9p Xiaomi.
    Le vendeur m'envoie ce message :

1748351-rTbKT.jpg1748351-VDI2O.jpg1748351-qZ7Ls.jpgJ'ai donc annulé ma commande.
    Du coup je me demande si je recevraient un jour mon remboursement ? Pour obtenir le même prix en tout cas ce n'est plus possible car le support Aliexpress refuse de faire une offre comercial.
    Quelqu un a t il déjà eu le même problème ?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Hitemup16/11/2019 09:18

Salut,C'est la technique des vendeurs qui n'assument pas les commandes …Salut,C'est la technique des vendeurs qui n'assument pas les commandes pour plusieurs raisons, mais plus spécialement car le prix de vente est trop bas.Il te demander d'annuler la commande pour "autre raison" pour éviter les mauvais states et potentiellement le ban de la plateforme.Je pense qu'il finira par annuler la commande lui même si tu ne lui donne pas de nouvelles.

Il m’a fait passer à coter du v9p à 140€ , quel enf****(fierce) !

Googa16/11/2019 11:50

J’ai déjà eu le même problème l’an dernier lors du 11.11 pour une powerba …J’ai déjà eu le même problème l’an dernier lors du 11.11 pour une powerbank, par principe je n’ai pas voulu annuler rien que pour lui donner une mauvaise évaluation.Il avait mis un numéro de suivi bidon qui indiquait que le colis avait été déposé au centre d’expédition et ce statut n’a jamais changé.Malgré l’explication du problème à AliExpress avec la divulgation des messages reçus me demandant d’annuler ils m’ont toujours demandé de patienter, car le numéro de suivi avait un statut.Ça a duré des mois avant que le vendeur annule et que je lui donne sa mauvaise note...

du coup je suis obligé de faire comme toi pour lui laisser une mauvaise note? Si j’annule en lui mettant un motif désavantageux, il peut me faire retarder mon remboursement ??

cyrilled16/11/2019 13:00

Bonjour,J'ai le même problème avec ce vendeur pour le V9P. Si nous faisons …Bonjour,J'ai le même problème avec ce vendeur pour le V9P. Si nous faisons annuler mais que nous mettons un motif désavantageux pour lui, on ne prend pas le risque qu'il bloqué notre remboursement ?

Tu fais quoi du coup? Perso je pense que je vais faire ce que le vendeur me dit, histoire qu’il me rembourse au plus vite, j’ai pas envie d’attendre 5 mois:( (modifié)
  7. Avatar
    Farid4440016/11/2019 16:47

Il m’a fait passer à coter du v9p à 140€ , quel enf****(fierce) !du coup je …Il m’a fait passer à coter du v9p à 140€ , quel enf****(fierce) !du coup je suis obligé de faire comme toi pour lui laisser une mauvaise note? Si j’annule en lui mettant un motif désavantageux, il peut me faire retarder mon remboursement ??Tu fais quoi du coup? Perso je pense que je vais faire ce que le vendeur me dit, histoire qu’il me rembourse au plus vite, j’ai pas envie d’attendre 5 mois:(

Moi j'ai fait ça car c'était que 12 euros, après si ça avait été 140€ je ne me serais pas cassé la tête j'aurais pris le remboursement directement
  8. Avatar
    Farid4440016/11/2019 16:47

Il m’a fait passer à coter du v9p à 140€ , quel enf****(fierce) !du coup je …Il m’a fait passer à coter du v9p à 140€ , quel enf****(fierce) !du coup je suis obligé de faire comme toi pour lui laisser une mauvaise note? Si j’annule en lui mettant un motif désavantageux, il peut me faire retarder mon remboursement ??Tu fais quoi du coup? Perso je pense que je vais faire ce que le vendeur me dit, histoire qu’il me rembourse au plus vite, j’ai pas envie d’attendre 5 mois:(

Il reste 17h avant la fin de la commande. Si il ne fait rien avant je serais remboursé automatiquement de toute façons
Marchands populaires