Vendeur Exchant : attention !

7
7 octobreÉdité par:"Bhum"
Bonjour,

Les commentaires que l’on peut trouver un peu partout sur internet à propos du vendeur Exchant sont plutôt positifs, ce n’est pas mon avis, du tout !
J’ai acheté en novembre 2018 un robot aspirateur Roborock S55 qui est tombé en panne en avril 2019 par une odeur épouvantable d’électronique cramée, et les ventilateurs qui tournaient excessivement.
Je rentre en communication avec le vendeur qui me demande une vidéo. Il m’a fallu des semaines avant qu’Exchant n’accepte le renvoi du robot dans son centre de réparation à Alicante en Espagne. Je l’envoie au moins cher par la Poste (au passage : 36€, merci la Poste !). Le robot part finalement en juillet et… Exchant me dit ne pas avoir reçu le colis. Il me faut alors multiplier les démarches pour enquêter avec la Poste, avant d’apprendre début septembre que le Roborock est bien à Alicante.
Malheureusement ils ne sont pas capables de le réparer car la pièce défectueuse ne se trouverait plus ( !). Ils me proposent 230€ mais Exchant ne veut pas me renvoyer le robot.
Pourquoi ? Je n’ai aucune réponse.
Solution que je refuse, j’aimerais retrouver un robot qui marche à la maison.

Au final, le robot n’aura bien marché que 4 mois et je suis coincé depuis 6 mois. Peut-être le vendeur attend-il maintenant novembre pour me dire que la garantie est passée… ça ne m’étonnerait plus.

Évidemment je résume ici en 15 lignes des dizaines et dizaines d’étapes qui n’ont que trop peu fait évoluer les choses.

Exchant, lorsqu’il répond, le fait avec beaucoup de retard, n’a aucune bonne foi, n’a aucun soucis à propos de ses clients , aucune transparence, et n’a jamais de réponse constructive.
Je vous souhaite véritablement de ne rencontrer aucun soucis technique avec votre achat si vous l’avez effectué chez eux.

Alors je ne sais plus quoi faire, tout au plus avais-je pensé laisser ici leur email de contact afin que chacun qui partage un peu ma peine puisse leur envoyer un mail avec juste l’objet « FREE ROBOROCK ORDER 295208754 ».
Ça pourrait au moins être rigolo.

Qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

7 commentaires
Salut, combien tu l'a payé ton robot ? 260e?
340 euros, avec récup de points avec Price Minister
Édité par "Bhum" 7 octobre
Edit du message, Exchant propose 230 euros et non 260 comme indiqué au départ.
PM ...... on prévient assez sur le marché gris et les problèmes de garantie !

essayez de voir avec PM mais peu de chance
Import de l’étranger + fraude à la TVA. Sur tous les deals de ce type on prévient qu’il n’y a PAS de garantie. C’est pas pour rien.

Statistiquement, c’est rentable de frauder. Mais quand on se fait prendre, bah on paye beaucoup plus cher que par les chemins officiels.

Perso, j’ai importé une dizaine de S50-55 via Exchant. L’un d’entre eux avait les mêmes symptômes que ce que tu décris au bout de 3 mois : odeur de cramé 2-3 minutes après le la lancement d’un nettoyage.

Je l’ai démonté, j’ai cherché, j’ai compris. C’était la turbine d’aspiration qui frottait aux parois de la turbine.
Aliexpress m’a trouvé une turbine de remplacement pour 20 balles, et ça fonctionne maintenant parfaitement.

Par contre, si Exchant te propose 230€, et que tu l’as payé 340 avec les SPP, bah je trouve Exchant bien sympa. Ils te proposent un remboursement intégral, quoi, SPP déduits.
Édité par "Kazquo" 8 octobre
Non ce n’est pas un remboursement intégral. Si je retrouve mon robot, je serais content de connaître la référence de la pièce à changer en question. Si ça peut aider d’autres aussi si ce symptôme est amené à revenir. Justement un autre dealaber a aussi été concerné avant moi, avec une issue autrement plus favorable :

dealabs.com/dis…349
Bhum08/10/2019 15:14

Non ce n’est pas un remboursement intégral. Si je retrouve mon robot, je se …Non ce n’est pas un remboursement intégral. Si je retrouve mon robot, je serais content de connaître la référence de la pièce à changer en question. Si ça peut aider d’autres aussi si ce symptôme est amené à revenir. Justement un autre dealaber a aussi été concerné avant moi, avec une issue autrement plus favorable :https://www.dealabs.com/discussions/mon-experience-sav-avec-exchant-pour-un-roborock-s50v2-1463349

Pas intégral ? Tu l’as touché à 340€. À 30% de SPP, ça fait 102€ de SPP, soit 238€.
La pièce en elle-même, c’était celle-ci : m.fr.aliexpress.com/ite…tml
Acheté 25$ à l’époque. Par contre, j’en ai eu pour au moins 5-6 heures de diagnostic pur et 2 heures de démontage-remontage. La conception du S50 est extra, tout est sous forme de « module » à clipser et toutes les vis sont identiques. C’est long mais pas complexe.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions