Vendeur Inxstation /Rakuten /vais-je retrouver mon argent ?

26
25 décembre 2019
Bonjour tout le monde, déjà joyeux Noël à vous, en espérant que vous n'ayez pas eu de mauvaises surprises comme la mienne...
Je vous explique.
J'ai commandé des airpods 2 sur Rakuten le 18 décembre au vendeur Inxstation. Le problème, c'est qu'il ne répond à aucun des messages qu'on lui envoi, et à ce que j'ai vu, pas beaucoup de monde (voire personne) n'ont reçu leur colis de celui ci, néanmoins, il arbore toujours ses 4.6/5 étoiles (faut m'expliquer ça aussi).J'ai tenté une réclamation mais elle a été refusé,probablement car c'était trop tôt. Donc je voulais me tourner vers vous car je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour pouvoir récupérer mon argent, ... ou à la limite le faire réagir quoi, car je ne pense pas qu'il ai envoyé le produit.
J'ai l'impression amère de m'être fait escroqué...
Enfin bref, Merci et bon Noël à vous Bonjour tout le monde, déjà joyeux Noël à vous, en espérant que vous n'ayez pas eu de mauvaises surprises comme la mienne...
Je vous explique.
J'ai commandé des airpods 2 sur Rakuten le 18 décembre au vendeur Inxstation. Le problème, c'est qu'il ne répond à aucun des messages qu'on lui envoi, et à ce que j'ai vu, pas beaucoup de monde (voire personne) n'ont reçu leur colis de celui ci, néanmoins, il arbore toujours ses 4.6/5 étoiles (faut m'expliquer ça aussi).J'ai tenté une réclamation mais elle a été refusé,probablement car c'était trop tôt. Donc je voulais me tourner vers vous car je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour pouvoir récupérer mon argent, ... ou à la limite le faire réagir quoi, car je ne pense pas qu'il ai envoyé le produit.
J'ai l'impression amère de m'être fait escroqué...
Enfin bref, Merci et bon Noël à vous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
26 commentaires
Ta livraison est prévue pour quans ?
Sygeon25/12/2019 03:46

Ta livraison est prévue pour quans ?

D'après lui, c'est livré en 8-14 jours
Clark_Fisher25/12/2019 08:34

Mais t'as pas de numéro de suivi ?
Clark_Fisher25/12/2019 08:34

Ohh alors c'est trop tôt pour te mettre dans cet état, commence à paniquer d'ici 2 semaines
A mon avis tu t'affole un peu vite,le vendeur semble rarement tenir ses délais mais il est sur plusieurs plateformes et comme on est jamais si bien servi que par soi même,il y a environ 1 an il y avait le même post
dealabs.com/dis…354
gone7825/12/2019 09:34

Mais t'as pas de numéro de suivi ?

Bah pour l'instant j'ai que le numéro de commande, donc non, j'suis censé l'avoir quand le numéro de suivi ?

Burma25/12/2019 10:02

A mon avis tu t'affole un peu vite,le vendeur semble rarement tenir ses …A mon avis tu t'affole un peu vite,le vendeur semble rarement tenir ses délais mais il est sur plusieurs plateformes et comme on est jamais si bien servi que par soi même,il y a environ 1 an il y avait le même posthttps://www.dealabs.com/discussions/vendeur-inxstation-1775354

Bah c'est ce post qui m'a fait stresser
Édité par "Clark_Fisher" 25 décembre 2019
Si tu veux pas assumer les risques et les délais de commander chez un vendeur chinois... Ben il faut pas le faire
Tu commandes le 18 décembre avec un délai INDICATIF de livraison de 14 jours qui n'est pas encore dépassé, que c'est les fêtes avec des tonnes de colis partout et qu'en plus y'a des grèves qui paralysent l'activité et tu pars en réclamation et limite faudrait contacter L'ONU
Faut déstresser ou aller ou boutique.
En plus sur Rakuten si tu ne confirmes pas la livraison le vendeur n'est pas payé donc aucun intérêt pour lui de ne pas envoyer.
1truc2fou25/12/2019 10:45

Si tu veux pas assumer les risques et les délais de commander chez un …Si tu veux pas assumer les risques et les délais de commander chez un vendeur chinois... Ben il faut pas le faire :)Tu commandes le 18 décembre avec un délai INDICATIF de livraison de 14 jours qui n'est pas encore dépassé, que c'est les fêtes avec des tonnes de colis partout et qu'en plus y'a des grèves qui paralysent l'activité et tu pars en réclamation et limite faudrait contacter L'ONU Faut déstresser ou aller ou boutique.En plus sur Rakuten si tu ne confirmes pas la livraison le vendeur n'est pas payé donc aucun intérêt pour lui de ne pas envoyer.

Bien évidemment que j'espèrais pas me faire livrer pour le 25, j'ai vu les délais avant de commander 😄.
Ce qui me fait peur c'est de pas recevoir le colis du tout quoi, et qu'il ne réponde à aucun des messages
Et j'ai commandé chez lui car je pensais que c'était un français avec son drapeau, c'est quoi le but de faire ça si c'est pas le cas je comprends plus rien . En tout cas ça me rassure tout vos messages 🙏🏾.
Sur tous les markets place tu dois pouvoir trouver les details du vendeur dont l'adresse ou le siege sociale et parfois d'ou partent les colis.

quand c'est chinois, tu n'as pas de garantie du produit ni de garantie de réception et une possibilité d'avoir la tva a payé plus frais de douane
..
Jcduss5925/12/2019 11:11

Sur tous les markets place tu dois pouvoir trouver les details du vendeur …Sur tous les markets place tu dois pouvoir trouver les details du vendeur dont l'adresse ou le siege sociale et parfois d'ou partent les colis.quand c'est chinois, tu n'as pas de garantie du produit ni de garantie de réception et une possibilité d'avoir la tva a payé plus frais de douane..

Mais c'est Rakuten qd même, c pas comme si j'avais commandé sur Aliexpress ?
Genre ya vraiment moyen que je reçoive pas ?

Jcduss5925/12/2019 11:11

Sur tous les markets place tu dois pouvoir trouver les details du vendeur …Sur tous les markets place tu dois pouvoir trouver les details du vendeur dont l'adresse ou le siege sociale et parfois d'ou partent les colis.quand c'est chinois, tu n'as pas de garantie du produit ni de garantie de réception et une possibilité d'avoir la tva a payé plus frais de douane..

Jme suis arrêté au drapeau fr, si je savais que c'était chinois, je serai aller chercher ailleurs...
Édité par "Clark_Fisher" 25 décembre 2019
Clark_Fisher25/12/2019 11:27

Mais c'est Rakuten qd même, c pas comme si j'avais commandé sur Aliexpress …Mais c'est Rakuten qd même, c pas comme si j'avais commandé sur Aliexpress ?[Image] Genre ya vraiment moyen que je reçoive pas ? Jme suis arrêté au drapeau fr, si je savais que c'était chinois, je serai aller chercher ailleurs...

verifie la dénomination sociale de inxstastion.
comme tous les marketsplace (meme amazon), le monde entier peut y vendre ce qu'il veut sans controle ou presque.
Jcduss5925/12/2019 11:56

verifie la dénomination sociale de inxstastion.comme tous les marketsplace …verifie la dénomination sociale de inxstastion.comme tous les marketsplace (meme amazon), le monde entier peut y vendre ce qu'il veut sans controle ou presque.

😞 Du coup les avis qu'il a sur rakuten, c'est des faux vous pensez ?
Les drapeaux c'est bidon. Quand on t'annonce un délai de 14j, ça vient clairement d'Asie. Si c'était expédié de France ça arriverait en 2-3j.
Comme d'autres l'ont dit, pas de stress: Tu es encore dans les délais. Une foi arrivée à la fin du délai, ouvre un litige. S'il ne répond pas, tu seras remboursé. Sur Rakuten le paiement est bloqué tant que la réception n'est pas confirmée.

Sinon pour les notes, quand un vendeur bien noté commence d'un seul coup à faire de la merde c'est souvent un compte piraté. Ils ciblent des comptes bien notés pour inspirer confiance et mettent en vente des objets recherchés à prix cassé pour attirer le plus possible de clients, comme des Airpods par exemple, ou le dernier iPhone.
Rebonjour à tous, on arrive au 13e jour, 0 nouvelle, du coup on est d'accord pour dire que je ne recevrai pas mon colis et que jdevrais faire une réclamation le 1er janvier ?
Bonsoir

- Cela ne fait pas 13 jours OUVRÉS [a moins que tu espères travailler 7/7] mais 8, encore faudrait il que le colis parte jour J de la commande ou lendemain. En france c'est rarement le cas, alors tu penses...
- Pense au décalage horaire [quand tu dors, c'est leur journée] = ta commande du 18, il l'a vu au mieux le 19
- Ils travaillent rarement les WE
- Ils ne font pas les produits, et encore moins leur qualité, mais en moyenne le vendeur chinois est honnête. Pas toujours bavard toutefois
- Essaye de lui parler en anglais pour lui demander si ton colis est parti par exemple ou un numéro de suivi
- Renseignes toi sur les transports de chine et leur mode de fonctionnement, ca te fera relativiser
- Ca vient de chine, il faut être patient !
- C'est une période très mouvementée pour toutes les entreprises, ne parlons même pas des transporteurs
- On se détend si le vendeur est sérieux. nous te sentons très stresser depuis le début
- Compte plutôt mi Janvier pour espérer le recevoir ou lancer une réclamation
- La seule chose que tu puisses obtenir c'est un numéro de suivi [encore qu'il y a de forte chance que ce soit un numéro untracked hors asie]
maikiaila31/12/2019 00:52

Bonsoir - Cela ne fait pas 13 jours OUVRÉS [a moins que tu espères t …Bonsoir - Cela ne fait pas 13 jours OUVRÉS [a moins que tu espères travailler 7/7] mais 8, encore faudrait il que le colis parte jour J de la commande ou lendemain. En france c'est rarement le cas, alors tu penses...- Pense au décalage horaire [quand tu dors, c'est leur journée] = ta commande du 18, il l'a vu au mieux le 19- Ils travaillent rarement les WE- Ils ne font pas les produits, et encore moins leur qualité, mais en moyenne le vendeur chinois est honnête. Pas toujours bavard toutefois- Essaye de lui parler en anglais pour lui demander si ton colis est parti par exemple ou un numéro de suivi- Renseignes toi sur les transports de chine et leur mode de fonctionnement, ca te fera relativiser- Ca vient de chine, il faut être patient !- C'est une période très mouvementée pour toutes les entreprises, ne parlons même pas des transporteurs- On se détend si le vendeur est sérieux. nous te sentons très stresser depuis le début- Compte plutôt mi Janvier pour espérer le recevoir ou lancer une réclamation- La seule chose que tu puisses obtenir c'est un numéro de suivi [encore qu'il y a de forte chance que ce soit un numéro untracked hors asie]

Le problème c'est qu'il répond pas du tout aux messages :/, j'ai aucun moyen de savoir ce qui se passe
Tu lui parles en anglais ? C'est la seule langue intermédiaire pour nous afin de nous faire comprendre
Après il se peut que le vendeur ne soit pas bavard.
maikiaila31/12/2019 01:42

Tu lui parles en anglais ? C'est la seule langue intermédiaire pour nous …Tu lui parles en anglais ? C'est la seule langue intermédiaire pour nous afin de nous faire comprendreAprès il se peut que le vendeur ne soit pas bavard.

J'ai réessayé en anglais, tjrs rien :/, bon bah, pas d'autre choix que d'attendre
Bonjour tout le monde, je viens de me réveiller ce matin avec ce message
27627570-Y2xJ9.jpgEnfin une réponse, ça fait plaisir. Plus qu'à attendre ces 4 jours ouvrables du coup .
Alors reçu ?
60centimes19/01/2020 19:24

Alors reçu ?

Oui 😁 il y a une semaine, par contre ya un ptit problème j'ai un léger sifflement dans l'oreille gauche, jpense l'envoyer à Apple pour qu'il le change mais jsp encore quand, mais au moins je les ai reçu, c'est ça qui compte
D'ailleurs, quelqu'un saurait si le numéro du support technique d'appel est surtaxé ou pas ?
Bonsoir. Je n'ai pas cherché quel est donc fameux numéro ?
maikiaila21/01/2020 00:15

Bonsoir. Je n'ai pas cherché quel est donc fameux numéro ?

Bonsoir 😁, on m'a donné ça pour les appeler
0805 540 003
Indicatif 805 appel gratuit depuis une ligne fixe. Mobile décompté du forfait si limité mais aucun surcout

Vignette verte de 0800 a 0805
economie.gouv.fr/par…-08
Édité par "maikiaila" 21 janvier
maikiaila21/01/2020 00:20

Indicatif 805 appel gratuit depuis une ligne fixe. Mobile décompté du f …Indicatif 805 appel gratuit depuis une ligne fixe. Mobile décompté du forfait si limité mais aucun surcoutVignette verte de 0800 a 0805https://www.economie.gouv.fr/particuliers/tarifs-numeros-commencant-par-08

Ah merci beaucoup
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires