Vendeur partenaire FNAC/Darty

10
21 juillet 2020
Bonjour,

Je voudrais savoir si les vendeurs partenaires sont fiable ou non sur le site Fnac ou Darty ? Au niveau de la garantie si l'article est défectueux comment ça ce passe ?

C'est pour l'achat d'un écran PC, merci pour vos retour !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Ni plus ni moins que les vendeurs tiers sur d'autres plateformes.
C'est le vendeur tiers qui gère la garantie.
Pastek21/07/2020 15:38

Ni plus ni moins que les vendeurs tiers sur d'autres plateformes.C'est le …Ni plus ni moins que les vendeurs tiers sur d'autres plateformes.C'est le vendeur tiers qui gère la garantie.

Du coup il ne vaut mieux éviter d'acheter chez eux ? Sur Amazone si il y a un soucis avec un vendeur ils interviennent non ?
Sykore21/07/2020 15:40

Du coup il ne vaut mieux éviter d'acheter chez eux ? Sur Amazone si il y …Du coup il ne vaut mieux éviter d'acheter chez eux ? Sur Amazone si il y a un soucis avec un vendeur ils interviennent non ?

De manière générale moi j'évite autant que possible les vendeurs tiers. Après il y a des exceptions, typiquement des marques qui vendent en direct.
Mais après que ce soit sur Amazon ou la Fnac je suis pas sûr que ce soit bien différent quand c'est un vendeur tiers.
Peu importe la plateforme regarde simplement les notes, et la réputation du vendeur tiers.
Tu peux taper son pseudo sur Google pour voir aussi.
S'il est bien noté un peu partout ça te donne une bonne indication.
Le vendeur en question est : darty.com/nav…262

C'est un vendeur français, il y a bien une adresse et sur google map la boutique. Qu'en pensez vous ?
Sykore21/07/2020 16:03

Le vendeur en question est : …Le vendeur en question est : https://www.darty.com/nav/extra/vendeur/1262C'est un vendeur français, il y a bien une adresse et sur google map la boutique. Qu'en pensez vous ?

Attention ils font du dropshipping : dealabs.com/dis…034
Pastek21/07/2020 16:48

Attention ils font du dropshipping : …Attention ils font du dropshipping : https://www.dealabs.com/discussions/dossier-les-nouvelles-pratiques-douteuses-de-certains-vendeurs-tiers-dropshipping-1058034

Je me doutes bien le soucis c'est que j'ai une carte cadeau offerte par mon boulot de 100€ du coup je voulais changer d'écran pc le soucis c'est que la carte ne fonctionne que chez Darty Fnac ou Conforama ça me limite vachement dans mes choix
Généralement la carte est pas valable pour les vendeurs partenaires.
tibo_4221/07/2020 17:36

Généralement la carte est pas valable pour les vendeurs partenaires.

Ah ok merci pour l'info !
Celle-ci semble être différente (des JackPot) car c'est probablement la première fois que cela concerne Conforama.
Donc il faut relire les conditions (ou alors les appeler) car il se pourrait que le MarketPlace ne soit pas exclu.

PS : Autant oublier la Fnac ainsi que Darty car depuis quelques années, c'est peine perdu (exclusion totale).
Laisser un commentaire
@
    Texte