5 juin 2021
Bonjour,

J'ai vue un prix intéressant pour un téléphone sur le marketplace Fnac. Un S10+ à 280€.
Le problème est que c'est un vendeur tiers. Toutefois Fnac annonce qu'il est partenaire, voir ci-dessous les conditions que cela implique. Pourtant le vendeur est chinois, inscrit depuis moins de 2mois, n'a pas renseigné sa gestion SAV etc mais il est couvert par le fait que ce soit un partenaire :

Afin de s’assurer de la qualité de la plateforme, l’activité des vendeurs est contrôlée, notamment grâce aux critères suivants :
• La moyenne des évaluations du vendeur laissées par les acheteurs
• Le nombre de ventes réalisées
• Sa rapidité pour accepter et expédier une commande
• La qualité de son service client et de son SAV
[...]
Mon produit est défectueux : comment le retourner ?
[...]
En cas de sav qui ne se résout pas :
"Le service clients Fnac.com interviendra alors en tant qu'intermédiaire entre vous et le vendeur et veillera à la mise en place d'une solution acceptable de tous."

Ma question porte pas tant sur le revendeur qui semble louche, mais sur fnac et la garantie que fnac m'offre à ne pas me laisser me faire dépouiller en cas de pépin.

Merci d'avance pour vos retour si vous avez déjà vécu quelque chose qui pourrais m'aider à appréhender cet achat.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire