Vendeur point relais très désagréable

86
24 octobre 2016
Hello tout le monde,

alors voila j'aurais voulu avoir votre avis et savoir si cette situation est déjà arrivée à quelqu'un d'autre que moi, je vous explique...

Je fais livrer mes colis un peu partout dans les relais colis (merci dealabs xD) et le relais le plus proche de chez moi est un "proxi alimentation générale" la personne qui gère ce commerce est très désagréable lorsque l'on vient "juste" pour retirer un colis et que l'on ne fait pas d'achat supplémentaire dans son commerce !

La fois dernière il me dit qu'il ne gagne rien à faire ce type d'opération, et qu'il le fait juste pour avoir de nouveaux clients dans son commerce, alors à chaque fois il râle quand les gens viennent retirer leurs colis dans son magasin sans "consommer"...

Je vous laisse découvrir tous les merveilleux avis que ce commerce a concernant les retraits de colis chez lui : pagesjaunes.fr/pro…115

Je trouve ça vraiment très grave d'être irrespectueux envers des "potentiels futurs clients" et je ne sais pas ce que je peux faire, mis à part ne plus livrer mes colis chez lui... (malgré le fait que cela m'arrange car c'est le plus proche de chez moi..)

86 commentaires

Il gagne que quelques centimes par colis, donc c'est sur que son but c'est surtout que les gens achètent d'autres choses.

Mais être désagréable ne va pas l'aider...

Ne t’inquiète pas, un mauvais commerçant ne survie pas longtemps s'il est aigris avec les clients, peu importe ce qui est vendu/demandé.

Il y a aussi de nombreuses fois ou on ne peut pas choisir le relais colis(chronopost, gls,... livrent parfois dans un relais colis sans nous en avertir à l'avance)

Ce genre de commerçants qui n'ont de "commerçant" que le nom .. Ils font honte à leur profession sérieux

Même expérience, en relais kiala pour un retour de box free
Adresse RETOUCHERIE BOILEAU
N° de Relais Kiala: 00452
9, BOILEAU
75016 PARIS

Mec imbuvable. Un pauvre type exécrable avec ses salariés et ses clients.

Une fois j'ai eu affaire à un Proxi, plus jamais.

Responsable qui ne respect pas les clients Relais Colis.

Il a refusé de me donner un colis à un autre nom, alors que j'avais tout les papiers. J'ai du appeler l'ami en question pour qu'il présente sa carte d'identité. Super pour un cadeau.

Une autre fois, je reçois le mail d'arrivé au point relais, mai pas a celui que j'avais choisi. Il s'est retrouvé dans ce proxi. Je vais le chercher quelques heures après avoir reçu le mail, un samedi en début d'après midi. Celui me dit qu'il n'a pas le temps de me donner mon colis. Je lui demande de regarder tout de même. Il s’exécute en ronchonnant.

Pour moi ce point relais, c'est terminé.

Chez moi (presse-tabac) il dit systématiquement : "non le colis n'est pas là, revenez demain".
Quand tu lui dis que le suivi annonce que le colis est chez lui, il répond que non ou que ca machine ne fonctionne pas.

Il fait ca à chaque fois, pour qu'on vienne 2 fois et qu'on augmente les chances d'acheter chez lui...

wiwi93

Chez moi (presse-tabac) il dit systématiquement : "non le colis n'est pas … Chez moi (presse-tabac) il dit systématiquement : "non le colis n'est pas là, revenez demain".Quand tu lui dis que le suivi annonce que le colis est chez lui, il répond que non ou que ca machine ne fonctionne pas.Il fait ca à chaque fois, pour qu'on vienne 2 fois et qu'on augmente les chances d'acheter chez lui...


Qu'est ce qu'ils peuvent être con à croire cela...
Mon relais colis favoris fait de la réparation d’Électroménager, Je serait presque prêt à leur faire un don à la fin de l'année tellement ils sont conciliants... Des vrais commerçants !

Perso je ne choisi plus que des relais du genre opticien / pharmacie / autoécole.
J'en ai également eu marre de ces boutiques qui font relais-colis et qu'on voit bien que cela les fait chi***.


Plus amusant, mon livreur habituel de chez amazon, qui travail pour colis privé, m'a averti de ne pas faire livrer de colis à certains point relais car ils ne les respectent pas, ils font attendre les livreurs, maltraites les colis. Le livreur a préféré m'appeler pour convenir d'une date de relivraison avec moi plutôt que passer par un point relais une fois.

En même temps je crois que vous ne connaissez pas le principe..
On leur promet limite mont et merveille a être relais colis soit disant plein de nouveaux clients etc alors que dans sans doute 80% des cas c'est faux et les 5cts par colis sont plus une perte de temps qu'autre chose.

jae

En même temps je crois que vous ne connaissez pas le principe.. On leur … En même temps je crois que vous ne connaissez pas le principe.. On leur promet limite mont et merveille a être relais colis soit disant plein de nouveaux clients etc alors que dans sans doute 80% des cas c'est faux et les 5cts par colis sont plus une perte de temps qu'autre chose.



ouais il faut essayer d'acheter de temps en temps chez ces commerçants qui nous rendent bien service notamment bureau tabac ou autre avec des amplitudes horaires autre que la poste... de plus c'est souvent des commerces proches de chez vous donc ca arrivent souvent d'avoir un truc qui manque dans le frigo ou un magasine ou autre chez les tabac presse et tant pis si on paye un peu plus cher (pour l'alimentaire).

djyo

Plus amusant, mon livreur habituel de chez amazon, qui travail pour colis … Plus amusant, mon livreur habituel de chez amazon, qui travail pour colis privé, m'a averti de ne pas faire livrer de colis à certains point relais car ils ne les respectent pas, ils font attendre les livreurs, maltraites les colis. Le livreur a préféré m'appeler pour convenir d'une date de relivraison avec moi plutôt que passer par un point relais une fois.

Ca c'est surtout car il est moins payé si il met le colis en relais (puisqu'il faut payer le commerçant). Même chez nous à la poste on nous pousse à distribuer aux voisins ou ramener le lendemain pour éviter de mettre dans un bureau de poste (car oui la poste service distribution paie pour mettre un colis en bureau de poste car c'est deux branches différentes)

Perso souvent je prend la livraison dans des relais situé aux accueils des grandes surfaces et ils sont très aimables et pas d'attente... Dans les petits commerces souvent c'est pas trop ça et on à l'impression de déranger.

Si ça les fait chier ils ont qu'à arrêter d'être point retrait. C'est pas compliquer, être désagréable avec les clients c'est se tirer une balle dans le pieds. Soit ils réflechissent pas aux conséquences, soit ils s'en foutent de couler, soit ils sont déjà en train de couler et un client de plus ou de moins ça ne fait rien

jae

En même temps je crois que vous ne connaissez pas le principe.. On leur … En même temps je crois que vous ne connaissez pas le principe.. On leur promet limite mont et merveille a être relais colis soit disant plein de nouveaux clients etc alors que dans sans doute 80% des cas c'est faux et les 5cts par colis sont plus une perte de temps qu'autre chose.



Personne ne les oblige à devenir point relais, s'ils ont mal estimé la charge de travail que cela représente c'est leur faute et ce n'est certainement pas au client à en subir les conséquences.

et ils ne touchent pas 5cts par colis, c'est plutôt de l'ordre de 30cts

Pour certaines boutiques, pouvoir délivrer 50 colis et gagner 10-15€ de plus par jours et donc pas loin de 300€ de plus par mois, ça leur permet de garder la tête hors de l'eau.
Parcequ'ils n'ont pas tous du boulot en continu malheureusement, il y a toujours des moments creux dans la journée.

certes c'est sur que si le magasin est tout le temps blindé par des gens qui achètent dedans, le magasin n'a que très peu intérêt à proposer le relais colis.
Par contre pour les magasins qui "vivotent" (et souvent très spécialisé) ils ont intérêt à le faire car même si à l'instant T on n'achète pas, on est entrée dedans et on voit ce qu'ils vendent. et cela peut entrainer un achat futur.

Si maintenant il faut acheter un truc pour qu'ils nous donnent le colis, ils vont plutôt faire fuir le client

ça me fait penser aux sketch de Laurent Baffie chez le buraliste
"Un timbre à 2,5 francs svp"
"Ah non je ne me dérange pas pour 2,5 francs"

Mémorable : youtu.be/sEP…09s (regardez le sketch en entier )

readymade

ça me fait penser aux sketch de Laurent Baffie chez le buraliste"Un … ça me fait penser aux sketch de Laurent Baffie chez le buraliste"Un timbre à 2,5 francs svp""Ah non je ne me dérange pas pour 2,5 francs"Mémorable : https://youtu.be/sEPHGXkDZm8?t=2m17s (regardez le sketch en entier )


Gauloise


en 5 lettres
roooohhh

Du vécu, j'ai même vu l'année dernière à mon point relais, fermer la veille de Noël(l'aprèm), je me souviens les clients frapper à la porte (le vendeur était dans son commerce) c’était de la folie, les clients étaient fous. franchement quand je vois les paquets qui n’accumulent dans la boutique et certains clients trop pressés je comprends qu'il est pété un câble ! je vous parle pas des livreurs c'est la cata pour eux, noël pas sympa pour tout le monde !

Posteur

Surtout qu'il n'y a jamais personne dans le magasin, donc il ne perd pas son temps puisqu'il ne fait rien à la base..... comme l'a dit roazhon, il n'a qu'à plus faire relais colis si ça l'embête !

J'ai eu le droit a la meme chose, j'ai pris mon colis et je me suis barré en le laissant parler derriere mon dos

BrickOPath

Par contre pour les magasins qui "vivotent" (et souvent très spécialisé) i … Par contre pour les magasins qui "vivotent" (et souvent très spécialisé) ils ont intérêt à le faire car même si à l'instant T on n'achète pas, on est entrée dedans et on voit ce qu'ils vendent. et cela peut entrainer un achat futur.



On voit aussi la personne qui sert.
Faut croire que certains envoient balader les gens et s'étonnent de ne pas avoir de clients.

En zone urbaine, on a l'embarras du choix niveau point relais. Du coup, je ne m'embarrasse pas. Si je ne suis pas à l'aise à me faire livrer mes colis chez un(e) con(ne), je me fais livrer ailleurs par la suite. Mais parfois le site sur lequel on commande ne propose pas tous les relais pour un même transporteur, sans qu'on ne sache trop pourquoi...
L'inverse marche aussi. Si j'ai une bonne expérience dans un relais, ça leur fait une bonne pub. Je peux devenir client et/ou envoyer du monde à l'occasion. J'ai changé de coiffeur suite à un très bon contact lors d'une première livraison dans un Mondial Relay. ^^

DaRE

En zone urbaine, on a l'embarras du choix niveau point relais. Du coup, … En zone urbaine, on a l'embarras du choix niveau point relais. Du coup, je ne m'embarrasse pas. Si je ne suis pas à l'aise à me faire livrer mes colis chez un(e) con(ne), je me fais livrer ailleurs par la suite. Mais parfois le site sur lequel on commande ne propose pas tous les relais pour un même transporteur, sans qu'on ne sache trop pourquoi...L'inverse marche aussi. Si j'ai une bonne expérience dans un relais, ça leur fait une bonne pub. Je peux devenir client et/ou envoyer du monde à l'occasion. J'ai changé de coiffeur suite à un très bon contact lors d'une première livraison dans un Mondial Relay. ^^



Idem pour moi pour les lunettes de ma copine.
Nous n'aurions jamais été chez cet opticien si je n'avais pas eu un super accueil lors de plusieurs retrait.

Moi mon relais favoris c'est une cave. Donc une jolie quantité de bouteilles a prix sympa...

Mais j'bois jamais d'alcool (dans le genre 3bières dans l'année, et 1gorgée de champagne aux anniv/noel pour faire plaisir).

J'ai jamais rien acheté chez eux, et pourtant ils sont super sympa, au point de m'avoir déjà donné des colis au nom de ma belle soeur (pas même nom de famille du coup), alors que c'était la première fois qu'elle se faisait livrer la bas, et le tout sans sa carte d'identité.

marceldu64

Moi mon relais favoris c'est une cave. Donc une jolie quantité de … Moi mon relais favoris c'est une cave. Donc une jolie quantité de bouteilles a prix sympa...Mais j'bois jamais d'alcool (dans le genre 3bières dans l'année, et 1gorgée de champagne aux anniv/noel pour faire plaisir).J'ai jamais rien acheté chez eux, et pourtant ils sont super sympa, au point de m'avoir déjà donné des colis au nom de ma belle soeur (pas même nom de famille du coup), alors que c'était la première fois qu'elle se faisait livrer la bas, et le tout sans sa carte d'identité.



C'est sympa, mais vraiment pas pro pour le coup En gros, ça veut dire que si tu te fait livrer un super ordinateur portable dans ce relais colis, n'importe qui peut se faire passer pour ton frère et venir le chercher pour toi
Il suffit juste de connaitre le nom d'une personne qui a un colis à faire livrer (genre être sur le parking au moment ou le livreur transfert les colis)

Signale le à Relais Colis !!

non mais c'est juste parce que ca fait super longtemps que j'y vais, au point que j'ai pas besoin d'annoncer mon nom ou celui de ma femme pour qu'ils aillent chercher les colis.

Du coup ils ont confiance en moi. Je vais pas les signaler pour m'avoir permis d'économiser 45min d'aller retour chez ma belle soeur non véhiculée pour récupérer une carte d'identité...

Pour ma part, je tombe plus souvent sur des relais colis désagréable qu'autre chose, et ça ne m'incite pas à acheter chez eux.
Par contre, quand les marchands me proposent la fleuriste à côté de chez moi (que j'ai découvert comme ça, car elle a un concurrent d'une chaîne en évidence sur la place, et elle est dans la petite rue adjacente), c'est un bonheur: plus la peine de dire qui je suis, elle se rappelle de moi, elle stocke super bien ses paquets... et du coup je lui achète des fleurs assez souvent ^^

J'ai un commercant a cote de chez moi qui laisse des prospectus dans les colis (sans les ouvrir) je trouve ca drole comme idee pour faire sa pub !

Moi mon relais colis c'est une fromagerie , le mec est super sympa, il me telephone sur mon portable pour me dire que mes colis sont là, l'autre jour j'avais une bouteille de vin qui arrivait sauf que le mec de relais colis a fait tombé le colis par terre, il m'a averti de ne pas passé pour ne pas perdre mon temps car le colis était cassé donc retour déjà fait ^^
Après il me fait goûté ses derniers fromages alors que je n'ai jamais rien acheté chez lui

math69

Moi mon relais colis c'est une fromagerie , le mec est super sympa, il me … Moi mon relais colis c'est une fromagerie , le mec est super sympa, il me telephone sur mon portable pour me dire que mes colis sont là, l'autre jour j'avais une bouteille de vin qui arrivait sauf que le mec de relais colis a fait tombé le colis par terre, il m'a averti de ne pas passé pour ne pas perdre mon temps car le colis était cassé donc retour déjà fait ^^Après il me fait goûté ses derniers fromages alors que je n'ai jamais rien acheté chez lui


Je pense que tu lui plais. T'as jamais reçu de sexto de sa part?

readymade

Je pense que tu lui plais. T'as jamais reçu de sexto de sa part?



Non jamais reçu de sexto de gilbert

Hello,

C'est heureusement pas une généralité !
Il y à de çà quelques années, je m'étais fais livrer dans un bureau tabac que je connaissais pas, faute de proposition sur le site.
En m'y rendant pour récupérer mon colis, le commerçant était vraiment pas agréable, je lui explique que je viens pour mon colis, il va me le récupérer quasi sans un mot ... Bon pourquoi pas ... En revenant avec mon colis, le gars m'a demandé de vider mes poches ...
Petit échange sympa avec le commerçant avant que je puis ce sortir avec le colis et sans rien vider ...

Dommage pour lui, car effectivement mm si c'est pas grand chose, a l'époque ou j'étais fumeur, je prenais des paquets de clopes quand j'étais chez un buraliste, voir quelques jeux à gratter ...
Depuis j'ai déménager et les gens qui tienne le tabac chez qui je me fais majoritairement livrer son super sympathique. Du coup, je continue d'y prendre mes quelques jeux à chaque commande.

Finalement il suffirait de leur acheter une bricole ? Chez le fleuriste, une fleur ; A la maison de la presse, un journal ; à l'épicerie, une tablette de chocolat ... Comme ça, tout le monde il est content !

quand j'achetais régulièrement sur GrosBill le port n'étais que de 2€ mais le point Kiala malheureusement une boulangerie , mon mondial relay est le bureau de tabac ou j'achetais mes cigarettes

finis plus de sucrerie les prix de GrosBill sont moins intéressant

heureusement que certains point relais sont très sympa

Posteur

je pensais pas qu'autant de gens qui acceptent de faire relais sont désagréables.. sinon il est vrai que les presses sont souvent sympa (en général)

Moi j'ai le problème inverse.
J'ai un peu honte d'aller régulièrement à mon point Relais retirer mes colis car je n'ai vraiment rien à acheter.
C'est un atelier d'imprimerie, où on peut personnaliser des objets. Mais je n'ai pas ce genre d'achat à faire.
Je me dis à chaque qu'il faudrait que je passe une commande, mais je n'ai aucun besoin particulier.
En plus, la gérante est très sympathique.

Banni

Nna moi NP pour ma part. Et de toute façon le 1er qui me fait une scène dans le style il peut être sûr que j'enverrai TOUTE mes commandes chez lui, sans jamais RIEN lui acheter. et avec plaisir même.
Oui, j'aime faire chier mon monde mais en même temps personne l'a forcé.

Mon tabac le plus proche de chez moi, un jour à 19h15 (il ferme a 19h30) j'ai recu le mail de récept MR, je vais pour le chercher, la nana m'annonce qu'après 19h00 normalement on donne plus les colis, qu'elle fais la fermeture etc... Sur un ton énervé et en plus à l'entendre elle me l'avais déjà dit (alors que c'était la 1ere fois bien sur)

Depuis ce jour, j'attend toujours 19h00 pour aller récup mes colis (sauf si je suis presse ) c'est juste incroyable d'entendre sa...

Posteur

Neo74

Nna moi NP pour ma part. Et de toute façon le 1er qui me fait une scène d … Nna moi NP pour ma part. Et de toute façon le 1er qui me fait une scène dans le style il peut être sûr que j'enverrai TOUTE mes commandes chez lui, sans jamais RIEN lui acheter. et avec plaisir même. Oui, j'aime faire chier mon monde mais en même temps personne l'a forcé. Mon tabac le plus proche de chez moi, un jour à 19h15 (il ferme a 19h30) j'ai recu le mail de récept MR, je vais pour le chercher, la nana m'annonce qu'après 19h00 normalement on donne plus les colis, qu'elle fais la fermeture etc... Sur un ton énervé et en plus à l'entendre elle me l'avais déjà dit (alors que c'était la 1ere fois bien sur)Depuis ce jour, j'attend toujours 19h00 pour aller récup mes colis (sauf si je suis presse ) c'est juste incroyable d'entendre sa...



quand j'ai pas le choix, je livre quand même chez lui, mais j'aurais pas confiance vu le comportement du mec, de livrer quelque chose de fragile la bas...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte