Vendeur qui me demande de me rétracter suite a une erreur de prix de sa part

18
23 juillet 2020
bonjour aujourd'hui suite aux soldes j'ai commandé un téléphone portable sur rakuten d'une valeur de 360 euros il s'agissait d'un realme X2 pro 256 go, je pensais que c'était une bonne affaire sachant que le même téléphone se vend a 399euros sur le site officiel la commande a été confirmé par le vendeur et 6 heures plus tard , il m'envoie un message me disant qu'il s'agissait d'une erreur de prix et que c'est 460 euros au lieux de 360, et il me demande de le rétracter. est ce que je risque quelque chose si je rétracte comme il le souhaite sachant qu'il n'a pas envoyé le téléphone ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
Hello,

Sachant qu'il ne te l'a pas encore expédié, tu risques surtout de ne pas le recevoir. Si tu te retractes, là tu es certain de ne pas l'avoir
C'est un vendeur en Europe ?
Il te demande de te rétracter pour éviter d'avoir à annuler de son côté, ce serait marqué sur son historique de vendeur donc il préfère que tu le fasses à sa place, pour rester neutre
Prix affiché = prix vendu.
S'il y a une erreur de sa part, c'est son problème.

Lâche pas l'affaire
C'est pas une erreur manifeste, (genre 60€) donc pour moi tu bouges pas...
399€. Le 256gb sur le site officiel ??
Édité par "RXG" 23 juillet
Après t'as au moins 2 manières de voir les choses:

-Tu annules, t'abandonnes l'espoir de recevoir l'article, et ce n'est pas normal de devoir annuler (ça arrange le vendeur pour ses stats d'ailleurs). Mais au moins tu récupères ton argent "rapidement"

-Tu laisses, au risque d'attendre plus longtemps de récupérer ton argent. En revanche, tu gardes l'espoir de recevoir l'article sur un malentendu, et tu laisses le vendeur se débrouiller. (Attention aussi au faux numéro de suivi, au colis qui contient une brique etc)

Certains vendeurs jouent là dessus:
ça permet de booster les stats en ventes, et ils peuvent toujours espérer que le client cède (achète). Et ils se disent, au pire, que dans la plupart des cas le client va annuler.
Édité par "Suzushii" 23 juillet
Mon mon avis, casse toi pas la tête annule, ça risque d’être une galère, à toi de voir si tu à du temps à perdre !!!
jos23/07/2020 08:58

Mon mon avis, casse toi pas la tête annule, ça risque d’être une galère, à …Mon mon avis, casse toi pas la tête annule, ça risque d’être une galère, à toi de voir si tu à du temps à perdre !!!

idem
tu risque d'y perdre en recevant une brique en suivi.
Le téléphone en 256 Go est vendu 449 € sur le site officiel avec une réduction de 50 € en ce moment même, sur d'autre site on le retrouve aux alentours de 500 €.

L'offre que tu indique étais a 360 € ce qui fait quand même une grosse réduction , a ta place je me serais méfié.

Comme on put te les dire les autres membres il veux que se soit toi qui annule pour que sont profil vendeur en profite en quelque sorte.

Tu peut toujours réclamer que le prix afficher une fois la commande passer ne peut pas être modifier et que tu veux ton produit.

En espérant que le vendeur annule pas ou bien ne t’arnaque pas d'une manière ou d'une autre.

Pour moi ce vendeurs doit surement avoir l'habitude de ce genre de chose mettre un article au un prix vraiment bas puis ensuite dire a ouais ces une erreur payer moi la différence, cela doit surement impacter positivement sont profil sur la plateforme.

Bon courage a toi et tien nous informer.

PS : a l'avenir méfie toi des offres trop belle pour être vrais.
Sinon demande lui simplement d’annuler la commande de son côté de toute façon il ne compte pas l’envoyer
ASheep23/07/2020 07:12

Hello,Sachant qu'il ne te l'a pas encore expédié, tu risques surtout de ne …Hello,Sachant qu'il ne te l'a pas encore expédié, tu risques surtout de ne pas le recevoir. Si tu te retractes, là tu es certain de ne pas l'avoir :)C'est un vendeur en Europe ?

Expédition de France donc je suppose que c'est un vendeur français la boutique s'appelle LotusL pro , je lui ai demande pourquoi avoir confirmé ma commande s'il y avait une erreur du prix et aussi que c'était a lui d'annuler la commande et non pas a moi de me rétracter , il m'a dit "Rakuten Bonjour, oui, nous pouvons annuler la commande, mais il vaut mieux que vous rétractiez la commande, le remboursement sera vite fait dans ce cas. la commande était confirmé automatiquement par notre système ERP, elle n'était pas confiré manuellement."

RXG23/07/2020 08:36

399€. Le 256gb sur le site officiel ??

Non le 128 pardon le 256 est en rupture et avec un code étudiant ça revient à 379.
Édité par "MISTY_" 23 juillet
Re Bonjour étant désoler de ta situation j'ais fait quelque petite recherche rapidement.

J'ais trouver le vendeur en question j'ais regarder un peut sa page, certain commentaire / avis me paraisse faux enfin sa ces pas important.

On peut retrouver sont numéro Siren , en effectuant des recherche , bah ce numero n'est pas enregistrer, pareille en tapant le nom de la société on ne trouve rien ( societe.com par exemple ) .

Sois disant expédié de france, hors beaucoup d'avis se plaigne de la livraison longue ( 15 jours ) et sur la page du vendeur on peut se rendre compte que l'adresse de l'entreprise est donné comme étant en chine.

Le numéro de téléphone de l'entreprise n'est pas attribué et sur internet ce numéro est reconnu comme un numéro utiliser pour des arnaques en tous genre ( spoofing de numéro ? ) et as appartenue a un commerce de cigarette electronique.

Bref comme beaucoup de vendeur présent sur les market place , ce profil est suspect et ne m'inspire pas confiance comment ce fait t'il que des site de market place ne fasse pas plus de vérification ?

Peut être ais je fait mes recherches trop rapidement et que la vendeur est légit et dans la légalité etc hahahaha.

En tout cas méfiance
Édité par "NouZ-_Bi" 23 juillet
NouZ-_Bi23/07/2020 11:10

Re Bonjour étant désoler de ta situation j'ais fait quelque petite r …Re Bonjour étant désoler de ta situation j'ais fait quelque petite recherche rapidement.J'ais trouver le vendeur en question j'ais regarder un peut sa page, certain commentaire / avis me paraisse faux enfin sa ces pas important.On peut retrouver sont numéro Siren , en effectuant des recherche , bah ce numero n'est pas enregistrer, pareille en tapant le nom de la société on ne trouve rien ( societe.com par exemple ) .Sois disant expédié de france, hors beaucoup d'avis se plaigne de la livraison longue ( 15 jours ) et sur la page du vendeur on peut se rendre compte que l'adresse de l'entreprise est donné comme étant en chine.Le numéro de téléphone de l'entreprise n'est pas attribué et sur internet ce numéro est reconnu comme un numéro utiliser pour des arnaques en tous genre ( spoofing de numéro ? ) et as appartenue a un commerce de cigarette electronique.Bref comme beaucoup de vendeur présent sur les market place , ce profil est suspect et ne m'inspire pas confiance comment ce fait t'il que des site de market place ne fasse pas plus de vérification ?Peut être ais je fait mes recherches trop rapidement et que la vendeur est légal etc hahahaha.En tout cas méfiance

Merci bien, finalement je me suis retracté sachant que je ne voulais pas me casser la tête.
Je pense que tu as bien fait , j'espère que tu sera vite remboursé.
Un peu étrange cette histoire...
Ce que dit la loi: en cas d erreur de prix non manifeste (c est ton cas ça ne l aurait pas été avec un téléphone à 3 euros 60 par ex...) le vendeur doit assumer son prix...
Ce que fera une enseigne « correcte » : ils respecteront la loi d autant que 100 euros d écart (dont 20 balles de tva..)!ca ne mettra pas en péril les comptes de la Fnac Leclerc boulanger et cie..,
Apres je suis ok avec ce qui a été écrit si la boutique est pas basée en France et que tu ne veux pas de palabres mieux vaut laisser tomber et être rembourser ..
Parfois se battre même dans son bon droit peut s avérer très chiant et le jeu ´ en vaut pas la chandelle
frederic.munsch23/07/2020 11:25

.Ce que fera une enseigne « correcte » : ils respecteront la loi

Franchement en 10 minutes de recherche je me suis bien rendu compte que le respect de la loi n'étais pas leur priorité, donner un numéro siren et de téléphone ,n'existant plus ces déjà pas très légal.

Je suis tout as fait d'accord avec toi au yeux de la loi il aurait pu insister etc mais vue le genre de vendeur que ces il vaux mieux être prudent et renoncer.
Édité par "NouZ-_Bi" 23 juillet
Tu peux peut etre quand meme signaler le probléme a rakuten et dire aussi que les coordonnées ne correspondent a rien.
>C'est un vendeur en Europe ?

Non, Chine :
Jinniuzuo Technology Co.,Ltd (Taurus Technology)
room 20m, building jinmaolidu B, zhenxing road,
futian district, shenzhen, guangdong, china.
518000 shenzhen
Chine
Téléphone : 0123456789 (c'est cela, oui...)
N° de SIREN : 91440300359871793Y (c'est le "code crédit unifié" plus ou moins l'équivalent du numéro EORI ici, pas un numéro de SIRET/SIREN)

Son n° d'entreprise (équivalent SIREN) réel est le 440301114876300
Il évoluait aussi apparemment comme vendeur "Boreas" sur cdiscount.
Édité par "PaoloC" 24 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte