18 novembre
bonjour,
Voilà je vous explique ma situation.
j'ai acheté un sac sur internet sur ce site: canetticollezioni.com/fr/
Le truc c'est que j'ai changé d'avis et pris un autre sac j'ai donc annulé cette commande.
Depuis impossible d'avoir mon remboursement, je suis en contact avec le vendeur mais me dis qu'il a fait le remboursement, quand je le relance il dit qu'il va vérifier mais voilà, ça fait déjà plus de deux semaines que j'attends ce remboursement.
Savez-vous quel recours j'ai pour obtenir mon remboursement?
Un signalement sur le site du gouvernement?
Peu importe quoi, j'ai toutes les preuves qui faut, facture, annulation, mail etc..
merci
Voilà je vous explique ma situation.
j'ai acheté un sac sur internet sur ce site: canetticollezioni.com/fr/
Le truc c'est que j'ai changé d'avis et pris un autre sac j'ai donc annulé cette commande.
Depuis impossible d'avoir mon remboursement, je suis en contact avec le vendeur mais me dis qu'il a fait le remboursement, quand je le relance il dit qu'il va vérifier mais voilà, ça fait déjà plus de deux semaines que j'attends ce remboursement.
Savez-vous quel recours j'ai pour obtenir mon remboursement?
Un signalement sur le site du gouvernement?
Peu importe quoi, j'ai toutes les preuves qui faut, facture, annulation, mail etc..
merci
Sinon service de répression des fraude où sinon la FEVAD
Non malheureusement je n'ai pas utilisé paypal, j'ai utilisé ma carte bleu.
Je vais me renseigner merci
Garde viens tes échanges avec ton vendeur quand il te dit qu’il a bien fait le remboursement il te le demanderont sûrement
service-public.fr/par…485
Tu dois être remboursé sous 10 jours maximum dans ton délai de retractation de 14 jours. Sinon tu es en droit de demander des indemnités supplémentaires.
c'est du droit français transposé du droit européen.
Si ton vendeur est bien un site marchand italien, il doit le respecter.
Ces sites peuvent t'aider à faire valoir tes droits :
europa.eu/eur…_fr
europe-consommateurs.eu/fr/…il/
Il peut mettre quelques jours à apparaître sur votre relevé bancaire.
Au bout de trois semaines, mettez en demeure votre fournisseur de vous rembourser.
Pour ce qui est de la Cb ma banque ne veut rien savoir, comme j'ai accepté la transaction c'est de ma responsabilité
J'ai connu ça aussi ^^
Il faut simplement apporter les preuves que le professionnel n'a pas respecté ses engagements.
europe-consommateurs.eu/fr/…ck/
"avoir avec sa carte bancaire une garantie en cas de non livraison d'un bien ou d'un service, produit défectueux... "
J'ai souscrit a aucune garantie moi.
Si ca peut aider je suis chez orange bank (beurk) et j'ai une visa.
La plupart des cartes bancaires Visa et Mastercard proposent ces garanties en fait, il y a des chances que tu les aies sans le savoir, juste en ayant obtenu la carte
Un lien un peu plus détaillé: 60millions-mag.com/201…452
D'acc j'ai contacter Visa directement via le formulaire, je verrais bien.
Si je demande a Orange bank j'en sortirai jamais, vivement que je quitte cette banque infâme.
Merci a toi/vous en tout cas j'ai de quoi me battre.
Avec Orange bank tu as une assurance que tu as choisis le premier jour, regarde dans ton compte quel choix tu as fait
J'ai la protection de vie courante mais pas d'achat visiblement :/
Si le délai de 14 jours (et pas 10) est dépassé de plusieurs jours, mettez en demeure le vendeur.
Si vous souhaitez saisir un médiateur ou autre, c'est un préalable que l'on vous demandera.
Alors autant commencer par là.
On verra bien où ca me mène.
Je vais me renseigner pour une mise en demeure mais je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne, donc je vais devoir faire quelques recherches.
Le vendeur ma notifié le 4 novembre de l'annulation de la commande et du remboursement, donc logiquement ca fait 15 jours.
Visiblement une mise en demeure est pas autorisé:
"Condition n° 1: attention à bien vous limiter au territoire françaisLe débiteur doit résider en France ou avoir son siège social en France. Cela fonctionne également pour le débiteur domicilié à l'étranger, dès lors qu'il détient, en France, un établissement (appartement ou bureau)."
Le vendeur est domicilé en italie et n'a aucun établissement Francais.
@Lauburu.
Merci a vous.
Le délai légal ne sera échu que ce soir. Ajoutez quelques jours éventuels pour voir le remboursement sur votre compte.
A défaut, envoyez un simple courrier, doublé d'un email en copie, mettant en demeure le vendeur de vous rembourser.
Rien de plus simple.
On ne peut pas mettre en demeure un marchant a l'etranger justement, faut passer par une demarche européenne beaucoup plus contraignante.
1- Vous attendez un délais raisonnable pour voir apparaître ou non l’éventuel remboursement. En l’état, vous n’êtes même pas encore arrivé au terme du délai légal.
2- Vous faites ensuite une banale mise en demeure. Il n'y a pas de formalisme. C'est un préalable à toute demande contentieuse : Avoir tenté une procédure amiable.
- J'ai contacter visa: Ils peuvent rien faire
- J'ai contacter europe consommation: Ils peuvent rien faire de légal mais se rapproche de leurs collègues italien 2 semaine sans news).
- J'ai contacter ma banque et commencer une démarche de cashback mais ca traine et ils ont pas l'air de vouloir faire quelques chose.
Petit update:
- J'ai contacter visa: Ils peuvent rien faire
- J'ai contacter europe consommation: Ils peuvent rien faire de légal mais se rapproche de leurs collègues italien 2 semaine sans news).
- J'ai contacter ma banque et commencer une démarche de cashback mais ca traine et ils ont pas l'air de vouloir faire quelques chose.
- J'ai envoyé une lettre en demeure écrit en Francais et google trad en italien l'échéance est fini depuis deux semaines.
- Je suis en contact avec le vendeur qui ne fait que dire qu'il va débloquer la situation mais toujours rien depuis des semaines.
Voilà où j'en suis, presque deux mois sans voir la trace de mon remboursement...
Ma prochaine étape c'est évidemment attendre une réponse définitive de ma banque mais si c'est un refus?
Je dois aller en justice?
69€
J'imagine que ca vaut pas le coup d'aller en justice.
Pour 70€ ? Laisse tomber cette idée, tu y perdras plus d’argent qu’autre chose.
C'est quand même dur..
Mix anglais-français
Titres de page en minuscule
Contact présent en double
Bref, à fuir.
Sans PayPal on est en position de faiblesse..
C'est ma femme...
On arrête pas une femme qui a en vu un sac j'te l'dis..
De base un site comme ca, si y'a pas paypal je regarde même pas avec des jumelles.