Vendeur tiers Amazon et dropshipping

9
18 décembre 2019
Bonsoir,

A la recherche de l'indominus rex pour le noël de mon fils, celui-ci est en rupture depuis plusieurs semaines.

disponible a 40 euros chez Amazon mais réapprovisionnement prévu début janvier.

Je tombe sur un vendeur tiers français qui le propose pour 10 euros plus cher mais en stock, je foncé et passe la commande.

commande passée le 2/12 pour une livraison prévue entre le 6 et le 11/12

colis expédié le 4/12 par DHL dans le suivi j'ai :

Arrivée prévue le 11 décembre
Votre colis devrait probablement avoir été livré, comme prévu initialement.

le 12 j'envoie un message afin d'obtenir le numéro de suivi. le vendeur me répond le lendemain que le colis est entre les mains du transporteur mais en raison des grèves, intempéries la livraison est retardée mais qu'il sera livre semaine prochaine.

le 16 j'envoie de nouveau un message pour indiquer la non réception du colis et mon inquiétude. je redemande le numero de suivi. le vendeur me répond qu'il demande le numéro de suivi au transporteur...

je trouve ça étrange car en principe si on effectue soi-même la livraison on a forcément le numéro.

je me demande donc si le vendeur n'a pas simplement mis en vente l'article 10 euros plus cher mais en réalité il l'a commande sur Amazon.

je connais mal le règlement et les engagements d'un vendeur tiers sur Amazon

en gros que puis je faire ?

merci a tous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
9 commentaires
Salut,
Il y a plusieurs solutions :
-dropshipper donc peu de chances que tu reçoive ton colis avant noël si il n'est pas en stock sur les grandes enseignes de e-commerce.
-un "malin" qui justement mets qu'il possède des jouets introuvables pour en vendres quelques un, dire que c'est a cause de grève et etc, et espérer que quelques clients oublient pour se faire quelques sous.

Je pense que le mieux serait que tu annules ta commande ou que tu mettes objet non reçu
gone7818/12/2019 19:34

Salut,Il y a plusieurs solutions :-dropshipper donc peu de chances que tu …Salut,Il y a plusieurs solutions :-dropshipper donc peu de chances que tu reçoive ton colis avant noël si il n'est pas en stock sur les grandes enseignes de e-commerce.-un "malin" qui justement mets qu'il possède des jouets introuvables pour en vendres quelques un, dire que c'est a cause de grève et etc, et espérer que quelques clients oublient pour se faire quelques sous.Je pense que le mieux serait que tu annules ta commande ou que tu mettes objet non reçu

Je suis du même avis.

Sinon tu l'as chez Carrefour à 39.99€ : carrefour.fr/p/f…744 à voir si tu peux te la faire livrer en magasin et si il y a du stock dans ta ville.
Édité par "AllanLandstar" 18 décembre 2019
Bon je suis saoulé, j'ai vraiment l'impression de me faire balader. J'ai demandé l'annulation de la commande.

AllanLandstar18/12/2019 19:45

Je suis du même avis.Sinon tu l'as chez Carrefour à 39.99€ : htt …Je suis du même avis.Sinon tu l'as chez Carrefour à 39.99€ : https://www.carrefour.fr/p/figurine-dinosaure-indominus-rex-jurassic-world-0887961734744 à voir si tu peux te la faire livrer en magasin et si il y a du stock dans ta ville.

Yep j'ai vu mais c'est galere, il faut selectionner les magasins un par un pour savoir s'il y a du stock. Au bout de 20 magasins j'ai laissé tomber.
Édité par "b0bba" 18 décembre 2019
AllanLandstar18/12/2019 19:45

Je suis du même avis.Sinon tu l'as chez Carrefour à 39.99€ : htt …Je suis du même avis.Sinon tu l'as chez Carrefour à 39.99€ : https://www.carrefour.fr/p/figurine-dinosaure-indominus-rex-jurassic-world-0887961734744 à voir si tu peux te la faire livrer en magasin et si il y a du stock dans ta ville.

La plupart des sites l'affichent en stock mais lors de l'ajout au panier, plus rien.
Et la même chose avec le retrait magasin
J'ai eu un appel de SC Amazon suite à ma demande d'annulation m'indiquant que le SC prenait contact avec le vendeur.

5 minutes apres, le SC m'appelle pour m'indiquer que le vendeur venait de proceder au remboursement.

Y'avait bien anguille sous roche...
B
b0bba18/12/2019 20:21

J'ai eu un appel de SC Amazon suite à ma demande d'annulation m'indiquant …J'ai eu un appel de SC Amazon suite à ma demande d'annulation m'indiquant que le SC prenait contact avec le vendeur.5 minutes apres, le SC m'appelle pour m'indiquer que le vendeur venait de proceder au remboursement.Y'avait bien anguille sous roche...

Beaucoup de retard de livraison colis internationaux.
Si t'as le suivi DHL alors tu peux voir où il est.
Chine <--> France (14 - 21 jours)
Pour noël c'est chaud, prévoit une situation de recours
Thomas76ttttt18/12/2019 20:28

B Beaucoup de retard de livraison colis internationaux.Si t'as le suivi …B Beaucoup de retard de livraison colis internationaux.Si t'as le suivi DHL alors tu peux voir où il est.Chine <--> France (14 - 21 jours)Pour noël c'est chaud, prévoit une situation de recours

Non justement le vendeur m'a indiqué ne pas avoir le numéro de suivi et qu'il allait contacté le transporteur pour l'avoir. D'où ma suspicion d'un truc pas clair

C'est un vendeur espagnol basé à Alicante
b0bba18/12/2019 20:35

Non justement le vendeur m'a indiqué ne pas avoir le numéro de suivi et q …Non justement le vendeur m'a indiqué ne pas avoir le numéro de suivi et qu'il allait contacté le transporteur pour l'avoir. D'où ma suspicion d'un truc pas clairC'est un vendeur espagnol basé à Alicante

Arnaque, il fait ça pour avoir de la fresh.
Grâce à AMZ il se fait un crédit.
Il trafique, tu laisses tomber vu que tu es remboursé.
Quel mytho...

"Bonjour,
La commande a été perdue par l'agence de transport nous sommes navrés.
Nous vous avons remboursé la commande ce jour.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement. "
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires