Vendeur tiers Fnac / Nouveau Marchand Livraison ne vous faites pas avoir

10
3 avril 2019
Bonjour,

Le service de livraison de la Fnac /Nouveaux Marchand est honteux.
Ils ont perdu mon colis.
Ils m'ont quand dérobé de 89 euros.

Cela fait 1 mois de cela je n'ai toujours pas été remboursé.

Ils ont menti à plusieurs reprises, en disant via leur service téléphonique qu'il allait me rembourser sur leurs frais (Fnac).

Il refuse de m'envoyer d'email confirmant qu'ils font quelque chose probablement peur des représailles légales.

Je vous conseille de ne pas investir dans une boîte qui ne répond pas aux attentes de ses clients voici les échanges à l'écrit.

Enjoy a priori hors contexte c'est assez drôle.

Vous
le 11/03/2019 à 01:30
Article non reçu
Bonjour,

Ma commande n'ai pas arrivée et je n'ai aucun moyen de savoir ou elle ce situe.

Cela fait 7 jours.

Merci,

NouveauMarchand
le 12/03/2019 à 10:34
Détail sur le produit
Bonjour,
Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier si le colis n'a pas été déposé dans votre jardin, ou derrière une poubelle ou tout autre endroit sécurisé proche de votre domicile, puis vérifier si un voisin ou le gardien de votre immeuble n'a pas réceptionné votre colis en votre absence.

Si vous ne trouvez pas le colis, veuillez contacter le plus rapidement possible le transporteur GLS au numéro non surtaxé 0806 006 006 afin que le chauffeur précise ce qu’il a fait du colis (il s’en rappellera si vous appelez rapidement).


Si malgré toutes ses recherches, vous ne retrouvez toujours pas le colis, n’hésitez pas à nous contacter et nous ouvrirons une enquête.


Cordialement,
Sandra

Vous
le 12/03/2019 à 04:31
Article non reçu
Bonjour,

J'ai contacté mes voisins personne n'a reçu le colis.

GLS n'indique aucun suivi depuis le 5 Mars.

05/03/2019 12:00 The parcel has been delivered. France Vitry sur Seine

Il est marqué comme livré à vitry sur seine.

Mais ceci n'ai pas mon addresse.

Pourriez vous ouvrir une enquête svp?

Merci,

Détail sur le produit
Bonjour,
Suite à votre réclamation concernant la non livraison de votre colis, nous vous confirmons qu’une demande d'investigation sera transmise auprès de notre transporteur.
Afin de procéder dans les meilleurs délais à l’étude de votre dossier, merci de compléter l’attestation sur l’honneur ci-joint,
Cette attestation est à nous retourner par mail ou par courrier signée, correspondant au nom du réceptionnaire du colis.
Si vous souhaitez envoyer les documents par courrier voici l'adresse :
Nouveaux Marchands 260 Avenue du pic de bertagne 13420 Gemenos
A réception de ces documents, nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur. La durée d'investigation est variable et peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci. En effet, il arrive parfois que le colis soit retrouvé et acheminé.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cordialement,
Sandra

Ce message comporte une pièce jointe :

GLS_attestation_de_non_reception_du_colis (1).pdf

Vous
le 13/03/2019 à 03:24
Article non reçu
Voici l'attestation.

Ce message comporte une pièce jointe :

BRN3C2AF44E0785_000442.pdf

Vous
le 13/03/2019 à 03:31
Article non reçu
Je dois vous admettre que votre service après-vente n'est vraiment pas agréable. Un produit qui aurait dû être reçu sous 48 heures, peut potentiellement prendre 28 jours avant d'être renvoyé / retrouvé. Mais c'est surtout le fait que toute démarche et effort pour le retrouver viennent du client et non du fournisseur, c'est difficile de justifier cela.

Ce message comporte une pièce jointe :

attestation-sur-honneur.pdf

NouveauMarchand
le 13/03/2019 à 03:33
Détail sur le produit
Bonjour,
Nous accusons réception de vos documents et ouvrons la réclamation auprès du transporteur.
La durée d'investigation est variable et peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.

Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci.
En effet, il arrive parfois que le colis soit retrouvé et acheminé.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cordialement,
Sandra

Vous
le 16/03/2019 à 11:11
Détail sur le produit
Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles cela fait deux semaines et je n'ai toujours pas reçu mon colis.

Merci,

NouveauMarchand
le 18/03/2019 à 01:17
Détail sur le produit
Bonjour,
L'enquête a été ouverte auprès de gls
La durée d'investigation est variable et peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Cordialement
Laurence

Vous
le 21/03/2019 à 01:31
Article non reçu
Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles sur l'enquête ?

Cela fait 17 jours que j'ai éffectué ma commande sans aucune nouvelle de votre part sur son état.

Merci,

NouveauMarchand
le 21/03/2019 à 01:53
Détail sur le produit
Bonjour,
L'enquête a été ouverte auprès de gls le 13/03
La durée d'investigation est variable et peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Cordialement
Laurence

Vous
le 25/03/2019 à 01:29
Article non reçu
Bonjour,

22 jours après avoir éffectué ma commande.
Je ne l'ai toujours pas reçu.

Cependant vous l'avez indiqué comme reçu à mon insu.

Ceci est frauduleux.

Vous
le 25/03/2019 à 01:36
Nouvelle réclamation
Une réclamation a été ouverte sur cette commande concernant le(s) article(s) suivant(s) :
Motif de la réclamation : Article non reçu
Article : Four Posable - Robby OVEN 45L [Appareil de cuisson]
Description du problème : Article non reçu
Bonjour,

22 jours après avoir éffectué ma commande.
Je ne l'ai toujours pas reçu.

Cependant vous l'avez indiqué comme reçu à mon insu.

Ceci est frauduleux.

En allant sur le site twitter de votre fournisseur:
twitter.com/has…nds

Il est pollué de personne qui n'aurait pas reçu leurs commandes et qui doivent gérer un service après-vente honteux.

Ceci est autant votre faute FNAC que celle de votre fournisseur car vous choisissez de travailler avec eux.

J'en fais ma mission personnelle de prévenir et de répandre cette vérité sur les réseaux sociaux, forum jusqu'à que tout le monde soit au courant de cette fraude.

Vous
le 25/03/2019 à 01:51
Article non reçu
Je souhaite avoir un remboursement suite à ma commande non reçue. Merci de faire le nécessaire

NouveauMarchand
le 25/03/2019 à 04:10
Détail sur le produit
Bonjour,
Nous enregistrons votre demande d'annulation de commande.
Cependant, compte tenu qu'une demande d'investigation concernant l’acheminement de votre colis est en cours, nous devons attendre son résultat pour déclencher le remboursement. En effet, si le colis est retrouvé et acheminé chez vous, nous pourrons vous rembourser uniquement lorsque vous nous aurez retourné ledit colis.
Cordialement,
Laurence

Vous
le 25/03/2019 à 07:24
Article non reçu
Pardon;

Mais je ne vois en aucun cas pourquoi votre incompétence à livrer un colis en 22 jours me concerne.

Ceci est votre incompétence non la mienne.

Je souhaite être remboursé où est-il écrit que je dois attendre que vous retrouviez un colis que vous avez perdu avant d'être remboursé ?

Ou et-il écrit que je dois accepter une marchandise avec 22 jours de retard sur livraison .

En ce qui me concerne je ne veux plus rien à voir avec vous.

Remboursez-moi.

Retrouver votre colis comme des grands.

Et renvoyez-le vous ou laisser l'au fin fond d'où vous l'avez perdu.
Ceci ne me concerne pas.

Votre page twittée est remplie de preuve de votre incompétence.

Quel est l'article légal qui stipule que je vous dois quelque chose ?

NouveauMarchand
le 26/03/2019 à 11:05
Détail sur le produit
Bonjour,
Il s'agit de nos procédures SAV. Elles sont stipulées dans nos conditions générales de vente que vous avez acceptées avant de passer commande.
Le nécessaire concernant votre remboursement sera effectué dés la clôture de l'enquête ouverte auprès de notre transporteur.
Cordialement,
Caroline

Vous
le 26/03/2019 à 01:35
Article non reçu
Bonjour,

Pourriez-vous souligner ou dans vos conditions générales de ventes ceci est stipuler je ne trouve pas à quoi vous vous référrer.

Article non reçu
Bonjour,

17 jours se sont passé depuis l'ouverture de l'enquête sur la disparition du colis qui m'était destiné.

Il reste 4 jours avant la fin de votre échéance d'enquête.

Avez-vous pu récupérer avec toute votre expertise le colis ?

Ou cette tâche était-elle trop difficile pour vous et vous faut t-il encore 4 jours supplémentaires pour démontrer que votre prouesse à retrouver un colis est directement parallel à la qualité de votre service après vente ?

C'est vrai qu'un mois ce n'est pas beaucoup pour retrouver un colis, quand c'est littéralement ce qu'on fait 24 heures, 7 jours sur 7.

Fnac m'a perdu en tant que client, Nouveaux marchand ma perdu en tant que client. Et litéralement à chaque fois que je vais entendre parler de vous je mettrait le petit effort en plus pour d'écrire cette expérience merveilleuse à ceux qui hésite à utiliser vos services. J'espère que ça en valais la peine.

Je suis persuadé vu votre incompétence que l'effet boule de neige sera magnifique et qu'éventuellement je pourrai raconter à mes petits enfants ce qu'est le karma en faisant référence à vous.

Bien à vous,

NouveauMarchand
le 02/04/2019 à 11:50
Détail sur le produit
Bonjour,
Vous devriez faire une réclamation auprès de gls puisque c'est leur service qui nous impose ce délai
Cordialement
Laurence

Vous
le 02/04/2019 à 03:06
Article non reçu
Oui en effet.
Et c'est qui qui vous impose d'utiliser les services de GLS ?

Est-ce aussi de leur faute ?
Que vous les avez choisi ?

Est-ce exceptionnel comme problème ?
Pas à en croire les commentaires sur votre chaîne twitter.

Mais bien sur qui devrait contacter GLS, c'est bien moi si j'ai bien compris votre message.

La seule personne qui n'avait pas les informations nécessaires pour même s'imaginer qu'il serait pris en otage dans cette situation / perte de temps.

Mais bien sur d'ici 3 jours vous allez miraculeusement trouver le colis.
Vu l'effort que vous mettez c'est une évidence.

Mais écoutez s'y vous m'embauchez je me ferais un plaisir de le retrouver pour vous.

Mais attendez je vous ai déja payé donc ne serait-ce pas moi qui m'embauche ?

Ça devient compliqué cette histoire, bien plus compliqué qu'un service qui ne répond pas aux attentes de sa clientèle sous prétexte qu'ils sont incapables de livrer un colis en 1 mois.

Et bien sûr vous comprenez c'est la faute du client / GLS / St. Nicolas / Trump / Macron et bien sur n'oublions pas notre chèr tante Suzanne.

Vous
le 03/04/2019 à 05:12
Article non reçu
21 jours ce sont écoulés depuis l'ouverture de l'enquête le 13 mars 2019.

Allez vous maintenant me rembourser ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

10 commentaires
Quel pavé !
Édité par "Azerkiller" 3 avril 2019
le type s'est quand même créé un compte juste pour ça en se renommmant Fnarnaque xD
Avatar
supprimé1207789
Je comprends pas, t'as acheté un produit à un vendeur tiers sur le site de la Fnac qui s'appelle "Nouveaux Marchands". Cette commande a été expédiée par GLS pour le compte du vendeur tiers et tu ne l'as jamais reçue. Le vendeur tiers te dit qu'une enquête est en cours et qu'il faut patienter 22 jours. Tu leur envoie plusieurs mails ou on te répond de contacter GLS de ton côté pour avoir la version du livreur, chose que tu n'as sûrement pas faite. Aujourd'hui constitue le 21ème (sur 22) jour de cette enquête et tu les relance à nouveau pour connaître la conclusion que tu dois avoir demain. Par-dessus, t'accuses la Fnac de t'escroquer alors qu'ils n'y sont pour rien (il me semble).

J'ai juste deux questions :

Pourquoi tant de mails et ne pas avoir contacté GLS en attendant pour en savoir plus ?
Pourquoi ne pas attendre le 22ème jour (voir le 23ème) pour leur demander ce qu'il en est définitivement, et, selon la réponse, demander un renvoi de la commande voire un remboursement ?

Beaver_il y a 1 min

le type s'est quand même créé un compte juste pour ça en se renommmant Fna …le type s'est quand même créé un compte juste pour ça en se renommmant Fnarnaque xD


On dirait les trolls qui s'inscrivent sur divers forums pour se plaindre en espérant quelque chose
Édité par "supprimé1207789" 3 avril 2019
Aujourd'hui, sur Dealabs !

NouveauMarchand, vendeur Fnac.com
fnac.com/Nou…056

23722449-f6vsA.jpg( et leur site internet, nouveauxmarchands.com/ , avec une note de 8.8/10 sur AvisVérifiés )

VS

Fnarnaque, inscrit aujourd'hui pour se plaindre d'un marchand avec une note de 4.63 sur 5 pour 36731 ventes effectuées en 8 ans

Entre vous deux, je ne sais pas qui croire
Comme dit plus haut, si tu as un numéro de suivi GLS, tu peux faire le nécessaire pour les contacter afin de faire bouger les choses... Les erreurs/problèmes de livraison, cela arrive tous les jours malheureusement..
Édité par "NetJulien" 3 avril 2019
Déjà eu un cas comme ça. Les livreurs sont tellement speed pour boucler leur journée que parfois des colis atterrissent par erreur chez un autre client de leur tournée.
Pour ma part (mais rien à voir avec NouveauMachand) le vendeur avait très vite fait le nécessaire et le transporteur avait été récupérer le colis puis livraison au bon endroit
Le plus consternant est l'agressivité et l'impatience de certains.
Quand une procédure prends 21 jours (délais classique dans ce type de situation), on attends à minima la fin de ce délais avant d'hurler.
Et hurler n'est pas forcement la meilleur méthode pour obtenir quelque chose. Meme si en France on à ce facheux réflexe....
Lauburu.il y a 1 h et 59 min

Le plus consternant est l'agressivité et l'impatience de certains.Quand …Le plus consternant est l'agressivité et l'impatience de certains.Quand une procédure prends 21 jours (délais classique dans ce type de situation), on attends à minima la fin de ce délais avant d'hurler.Et hurler n'est pas forcement la meilleur méthode pour obtenir quelque chose. Meme si en France on à ce facheux réflexe....


Exactement, commencer pratiquement dès le début en disant que le service client est mauvais c’est la pire des choses pour faire avancer quoi que ce soit.
En plus le relou qui relance tous les jours...
Ayant une connaissance qui fait le même travail que la fameuse Sandra, tu as la parfaite attitude pour ne jamais être remboursé, et c’est bien fait
C’est sûr qu’en règle générale, il y a aucun moyen d’accélérer les procédures de remboursement. Les relancer constamment ne sert par conséquent pas à grand chose.
Mais le service clientèle dit « jusqu’à 21 jours » et non « 21 jours ». Je fais le pari que les consommateurs malheureux doivent souvent attendre 21 jours révolus, alors que quand un colis est réellement introuvable, les transporteurs ont les moyens de le savoir bien plus rapidement que ça...

Ca s’apparente à une manoeuvre pour retarder le remboursement d’un client qui a déjà été lésé ! Oui, des accidents de livraisons arrivent mais franchement, le secteur des livraisons est loin d’être optimal en terme de qualité de service, loin d’être aussi fiable qu’il le devrait. Ces accidents ou vols sont bien trop nombreux. Problèmes de recrutement, de formation et de conditions de travail.

Mais au delà de la non livraison, le manque de rapidité d’exécution, le manque de volonté pour rétablir au plus tôt la situation auprès du consommateur déjà lésé, c’est totalement irrespectueux ! L’exaspération est légitime

Le vendeur se défausse sur le transporteur — «ce sont leurs délais »—, comme si ça les libérait de tout engagement de qualité de service et de responsabilité vis à vis du préjudice subi par leur client. C’est ce qui fait toute la différence entre un mauvais et un bon service clientèle...

Le consommateur a payé pour un service, je ne vois pas pourquoi il devrait faire des démarches pour régler le problème dont il est victime : ce n’est pas lui le client de GLS, c’est le vendeur. Alors, oui, peut-être que dans certains cas particuliers, ça peut accélérer l’issue. Mais vous semblez considérer normal quelque chose qui relève de ce qu’on appelle « le travail du consommateur » : tu payes, et tu fais le boulot.

Bref, je trouve que l’exaspération de @Fnarnaque est complètement compréhensible ! On n’est pas des moutons, ni des vaches à lait.

Même si, malheureusement, face à ce type de situation, il est préférable de prendre son mal en patience, ou éventuellement de tenter une démarche supplémentaire directement auprès du transporteur. Ceci d’un point de vue strictement pragmatique. Mais objectivement, ce n’est pas normal et c’est une forme de dédain pour les consommateurs « captifs ».

Y’a du bout à faire pour inverser la tendance...
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