Vendeur tiers téléphone

5
29 août 2020
Hello,

Je viens ici pour récupérer quelques infos.
Je cherche à acheter un nouveau téléphone et je suis tombé sur des vendeurs tiers sur des sites type fnac, darty et rakuten :
Exemple :
fnac.com/Sma…w-4

J'aimerais obtenir des retours d'experience pour savoir si c'est safe ou si je risque une mauvaise surprise.
J'ai conscience que le produit vient de loin et que le chargeur fournit ne sera pas français, ça ne me pose pas de problème.
Je veux juste être certain que le produit est neuf et surtout officiel.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Vendeur basé à Hong Kong :

30240868-5cs0m.jpg
C'est safe dans la mesure où tu ne rencontres pas de problème.
Sinon, pas de service client, pas de SAV, pas de garantie en europe et (petit) risque de redressement à l'arrivée pour la TVA.
Le SAV one plus ne prendra rien en compte ?
En gros si je manque de chance j'suis foutu quoi
Mendy_Abessira29/08/2020 18:20

Le SAV one plus ne prendra rien en compte ? En gros si je manque de chance …Le SAV one plus ne prendra rien en compte ? En gros si je manque de chance j'suis foutu quoi

Voici ce que j'ai trouvé sur le site One

30241047-quMdd.jpg
Comme tu peux le constater, ils ne parlent que des téléphones achetés sur le site Oneplus.net et plus bas de produits achetésdirectement auprès de OnePlus.

Cela n'est pas étonnant, car Samsung Europe et Xiaomi France, n'interviennent absolument pas, ni en SAV, ni au titre de la garantie, pour des produits importés depuis le marché asiatique.

On ne peut pas gagner sur toute la ligne.
De plus, il faut se méfier avec les téléphones achetés directement en Chine. Certains opérateurs et zone de France utilisent des bandes de fréquences spécifiques pour la captation de la 4G, que parfois les téléphones chinois ne possèdent pas, leur assurant une couverture réseau bien moins bonne en 4G que les modèles internationaux.
Merci pour ces infos !
Je suis un peu frileux à l'idée de l'acheter du coup.. !
Je vais y réfléchir à deux fois :P

Si d'autres personnes veulent faire des retour je suis toujours ouvert aux avis
Laisser un commentaire
@
    Texte