Vendre des DVD et BlueRay ?

10
6 mars
Bonjour,

J'ai un carton plein de DVD et BlueRay. Ça peut encore se vendre ses trucs la (genre 1€ le dvd et 2€ le blu-ray) ou je peux tout mettre à la benne ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Hélas, tout se télécharge ...
Ça dépend, je constate que des gens recherchent par ex des Disney ou autres pour les enfants. Mais c'est vrai que c'est compliqué pour le reste...
Le plus simple, c'est un magasin genre EasyCash ou CashExpress.... Mais pas sûr qu'ils rachètent les DVDs
Tu n'en tireras pas grand chose, mais tu ne perdras pas de temps à faire des annonces, etc...
Salut,
Oui bien sûr que ça se vend, le marché d'occasion est plutôt florissant, même pour les DVD (beaucoup n'ayant jamais adopté le blu-ray malgré la baisse des prix).

LBC, Rakuten, eBay, vinted... tu n'as que l'embarras du choix pour t'en défaire. Par contre, ne pas s'attendre à des profits mirobolants, les prix sont bas sauf pour des coffrets ou des titres rares ou vraiment comme neufs...
Une liste de tes BR?
je serais intéressé si tu as le bluray de Sheherazade ou Solaris ou Lost saison 3
NetJulien06/03/2020 23:04

Le plus simple, c'est un magasin genre EasyCash ou CashExpress.... Mais …Le plus simple, c'est un magasin genre EasyCash ou CashExpress.... Mais pas sûr qu'ils rachètent les DVDs Tu n'en tireras pas grand chose, mais tu ne perdras pas de temps à faire des annonces, etc...

Les magasins d'occasion ne prennent souvent que des titres récents (encore chers dans le commerce) ou rares (édition limitée) et encore ils les reprennent une misère (pour les mettre en vente bien plus chers). Pour du tout venant, ils n'en veulent même pas au kilo. Il y a trop de monde qui s'en débarrasse.

Tu peut passer par des petites annonces mais le problème est souvent les frais de port élevés par rapport au prix de l'article. Si tu peux les vendre de la main à la main (brocante par exemple) c'est plus pratique, ou alors il faut les vendre par lot (genre 4 pour x €) pour amortir.

Tu as aussi les forums comme ici ou chez BREF. Comme dit PuppetM, si tu as une liste, ça m'intéresse.
NetJulien06/03/2020 23:04

Le plus simple, c'est un magasin genre EasyCash ou CashExpress.... Mais …Le plus simple, c'est un magasin genre EasyCash ou CashExpress.... Mais pas sûr qu'ils rachètent les DVDs Tu n'en tireras pas grand chose, mais tu ne perdras pas de temps à faire des annonces, etc...

Ces magasins ne reprendront pas les DVD. Pour les blu ray, compte 2 euros max, peut être un peu plus pour les nouveautés.
Perso j'avais donné une partie de mes vieux DVD à Emmaus, plutôt que de les jeter.
Édité par "Jack_Ryan77" 7 mars
ok merci pour les réponses, je vais avec easycash & co. C'est vrai que le but c'est vendre tout d'un coup car sinon je vais perdre de l'argent avec le temps que vais passer à les envoyer 1 par 1
jean51307/03/2020 15:00

ok merci pour les réponses, je vais avec easycash & co. C'est vrai que le …ok merci pour les réponses, je vais avec easycash & co. C'est vrai que le but c'est vendre tout d'un coup car sinon je vais perdre de l'argent avec le temps que vais passer à les envoyer 1 par 1

Les Cash & co fonctionnent avec 300 % de marge, ils rachètent les DVD 0,25 € et les BD 1 € !
Vends les sur Ebay "aux enchères" prix de départ 1 €. Selon la notoriété du film et la loi de l'offre et de la demande ça peut grimper jusqu'à 10 €.

J'ai mis sur Ebay "l'aile ou la cuisse" en DVD à 1 €, c'est parti à 4 €.
Les blu-ray ça partira entre 4 et 8 € selon les titres.

Pour 100 DVD, tu récupérera :
- Dans les cash : 100 x 0,25 = 25 €
- Sur Ebay : entre 300 et 400 € !

Si tu as encore plus de DVD, la différence sera beaucoup plus importante encore !

Les collectionneurs vont sur Ebay, c'est beaucoup plus fiable que leboncoin ! Tout ce que j'ai mis sur Ebay s'est vendu.

Si tu as une liste de tes DVD/BD ça m'intéresse !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires