Bonjour, je vais vendre mon tout premier article, j'ai reçu une commande pour le téléphone que j'ai mis en vente en Livraison Normal Il me semble que c'est sans suivi et sans signature
devrais-je accepter cette commande sans problème ?
Suivi ok mais preuve de réception ?En cas de litige tu te bats avec laposte
Bah si tu as un suivi en ligne comme quoi c'est livré. Je pense que si tu envoies le bordereau + le suivi comme quoi c'est livré à Rakuten, ils vont trancher en ta faveur. Sinon, pourquoi tu ne propose pas la livraison mondial Relay, c'est Rakuten qui fournit le bordereau et le suivi et lié au site, comme ça, ils ont directement l'info quand c'est livré ! Et les frais d'envoi pour l'acheteur sont assez faibles
À l'époque c'était validé le 20 du mois prochain, maintenant si c'est 30 jo …À l'époque c'était validé le 20 du mois prochain, maintenant si c'est 30 jours ça va
Ah oui quand même
Bah surtout que je trouve ça n'importe quoi, ils devraient laisser ça grand max 1 semaine (après la livraison), ça laisse un long delai pour voir les "vices cachés" ou déclarer avoir jamais reçu le colis. Bon dans tous les cas, j'avais envoyé en recommandé et en plus avec signature. Mais pour moi le paiement est vraiment trop long
J'ai mis mondial Relay mais il a choisi le mode normal Comme cité en haut …J'ai mis mondial Relay mais il a choisi le mode normal Comme cité en haut j'avais mis mondial relayJ'arrive pas à l'enlever pour les envois de - de 200e
Ah sorry, j'avais pas vu
Auteur(e)
Voilà j'ai remis l'annonce, merci de m'avoir prevenu, je refuserai systématiquement si on me met la livraison normal
Je propose mondial relay, collisimo avec suivi et signature, courrier recommandé, chronopost
Bon je vois colis livré tout est bon MAIS, la personne n'a pas confirmé je …Bon je vois colis livré tout est bon MAIS, la personne n'a pas confirmé je sens ca va être long d'attendre 30jours
À l'époque c'était validé le 20 du mois prochain, maintenant si c'est 30 jours ça va
Ah oui quand même Bah surtout que je trouve ça n'importe quoi, i …Ah oui quand même Bah surtout que je trouve ça n'importe quoi, ils devraient laisser ça grand max 1 semaine (après la livraison), ça laisse un long delai pour voir les "vices cachés" ou déclarer avoir jamais reçu le colis. Bon dans tous les cas, j'avais envoyé en recommandé et en plus avec signature. Mais pour moi le paiement est vraiment trop long
N'hésite pas à envoyer un message à l'acheteur pour l'inciter à valider Sur leboncoin quand ça traîne j'envoie un message du style "je vois que vous avez réceptionné le colis, pourriez-vous valider la réception ?" et en général les gens sont réactifs. Il suffit de ne pas être habitué pour oublier de le faire, sans penser que le vendeur attend pendant ce temps-là
N'hésite pas à envoyer un message à l'acheteur pour l'inciter à valider …N'hésite pas à envoyer un message à l'acheteur pour l'inciter à valider Sur leboncoin quand ça traîne j'envoie un message du style "je vois que vous avez réceptionné le colis, pourriez-vous valider la réception ?" et en général les gens sont réactifs. Il suffit de ne pas être habitué pour oublier de le faire, sans penser que le vendeur attend pendant ce temps-là
J'ai déjà envoyé 3 messages depuis le début à la personne mais j'ai jamais eu de réponse, je vais quand même essayer ma chance (du style, je vous prépare l'expedition. Je vous envoie ça demain, j'ai bien mis tous les accessoires...) merci
Bonsoir, comment faire pour enlever le mode normal sur Rakuten, en clair …Bonsoir, comment faire pour enlever le mode normal sur Rakuten, en clair c'est un colissimo, pour un livre de 300g c'est 6e45 ! à fuir !!!
Tu peux pas, perso j'ai refusé toutes les demandes en mode normal
Ok je vais annuler la commande et prévenir le mec de recommander sans mode …Ok je vais annuler la commande et prévenir le mec de recommander sans mode normal.
Y a un certain prix il faudrait un minimum de garantie
De toute façon, ce n'est pas possible de l'envoyer sans suivi. En colissimo, il y a forcément un suivi. A moins d'envoyer le téléphone dans une enveloppe, mais bon pour un tel à 177 je ne risquerais pas. Ils te remboursement combien pour les frais d'envoi?
De toute façon, ce n'est pas possible de l'envoyer sans suivi. En …De toute façon, ce n'est pas possible de l'envoyer sans suivi. En colissimo, il y a forcément un suivi. A moins d'envoyer le téléphone dans une enveloppe, mais bon pour un tel à 177 je ne risquerais pas. Ils te remboursement combien pour les frais d'envoi?
4e95 j'ai préféré annuler ça fait même pas le prix
De toute façon, ce n'est pas possible de l'envoyer sans suivi. En …De toute façon, ce n'est pas possible de l'envoyer sans suivi. En colissimo, il y a forcément un suivi. A moins d'envoyer le téléphone dans une enveloppe, mais bon pour un tel à 177 je ne risquerais pas. Ils te remboursement combien pour les frais d'envoi?
Suivi ok mais preuve de réception ? En cas de litige tu te bats avec laposte
Bah si tu as un suivi en ligne comme quoi c'est livré. Je pense que si tu …Bah si tu as un suivi en ligne comme quoi c'est livré. Je pense que si tu envoies le bordereau + le suivi comme quoi c'est livré à Rakuten, ils vont trancher en ta faveur. Sinon, pourquoi tu ne propose pas la livraison mondial Relay, c'est Rakuten qui fournit le bordereau et le suivi et lié au site, comme ça, ils ont directement l'info quand c'est livré ! Et les frais d'envoi pour l'acheteur sont assez faibles
Y a toujours des problèmes avec des livreurs c'est de pire en pire
En tant que vendeur sur Rakuten, tu peux choisir dans les paramètres de ton compte le mode d’expédition. J’ai retiré l’option « Envoi normal sans suivi » pour éviter tout problème.
Bah si tu as un suivi en ligne comme quoi c'est livré. Je pense que si tu …Bah si tu as un suivi en ligne comme quoi c'est livré. Je pense que si tu envoies le bordereau + le suivi comme quoi c'est livré à Rakuten, ils vont trancher en ta faveur. Sinon, pourquoi tu ne propose pas la livraison mondial Relay, c'est Rakuten qui fournit le bordereau et le suivi et lié au site, comme ça, ils ont directement l'info quand c'est livré ! Et les frais d'envoi pour l'acheteur sont assez faibles
J'ai mis mondial Relay mais il a choisi le mode normal
En tant que vendeur sur Rakuten, tu peux choisir dans les paramètres de …En tant que vendeur sur Rakuten, tu peux choisir dans les paramètres de ton compte le mode d’expédition. J’ai retiré l’option « Envoi normal sans suivi » pour éviter tout problème.
J'arrive pas à l'enlever pour les envois de - de 200e (modifié)
Voilà j'ai remis l'annonce, merci de m'avoir prevenu, je refuserai …Voilà j'ai remis l'annonce, merci de m'avoir prevenu, je refuserai systématiquement si on me met la livraison normalJe propose mondial relay, collisimo avec suivi et signature, courrier recommandé, chronopost
Tu peux pas parler à l'acheteur pour lui vendre sur lbc avec livraison gratuite
Auteur(e)
Voilà, on vient de me commander en recommandé collisimo parfait
Voilà, on vient de me commander en recommandé collisimo parfait
nickel (modifié)
Auteur(e)
Bon je suis en train de paniquer le suivi n'avance plus depuis le 6 mai, j'ai dépose le matin donc scanné, après le soir c'est parti au centre de tri depuis plus rien
Auteur(e)
Bon je vois colis livré tout est bon MAIS, la personne n'a pas confirmé je sens ca va être long d'attendre 30jours
Bonsoir, comment faire pour enlever le mode normal sur Rakuten, en clair c'est un colissimo, pour un livre de 300g c'est 6e45 ! à fuir !!!
Bonjour, je vient de vendre un article mais il y a écrit envoi normal donc est ce qu'un envoi mondial relay fait l'affaire? Si oui c'est moi qui doit aller sur mondial relay et faire le bordereau et rakuten me rembourse après?
Bonjour, je vient de vendre un article mais il y a écrit envoi normal donc …Bonjour, je vient de vendre un article mais il y a écrit envoi normal donc est ce qu'un envoi mondial relay fait l'affaire? Si oui c'est moi qui doit aller sur mondial relay et faire le bordereau et rakuten me rembourse après?
Non, envoi normal c'est livraison par la poste sans suivi donc je déconseille refuse la vente
Bonjour Oui je n'ai pas l'abitude de vendre sur rakuten et l'acheteur me demande le mode normal y a t'il un suivi ? . .....faut-il que je supprime ce mode Merci à vous de votre réponse
Auteur(e)
Salut, du coup moi j'avais refusé t'as aucun suivi RIEN ! il peut très bien dire qu'il l'a jamais reçu
@Candie Salut, du coup moi j'avais refusé t'as aucun suivi RIEN ! il peut très bien dire qu'il l'a jamais reçu (modifié)
34 commentaires
triés parBah si tu as un suivi en ligne comme quoi c'est livré. Je pense que si tu envoies le bordereau + le suivi comme quoi c'est livré à Rakuten, ils vont trancher en ta faveur. Sinon, pourquoi tu ne propose pas la livraison mondial Relay, c'est Rakuten qui fournit le bordereau et le suivi et lié au site, comme ça, ils ont directement l'info quand c'est livré ! Et les frais d'envoi pour l'acheteur sont assez faibles
C'est le mieux
Ah oui quand même
Bah surtout que je trouve ça n'importe quoi, ils devraient laisser ça grand max 1 semaine (après la livraison), ça laisse un long delai pour voir les "vices cachés" ou déclarer avoir jamais reçu le colis. Bon dans tous les cas, j'avais envoyé en recommandé et en plus avec signature. Mais pour moi le paiement est vraiment trop long
Le problème c'est que j'ai remarqué qu'on ne peut pas décocher donc c'est embêtant
Ah sorry, j'avais pas vu
Je propose mondial relay, collisimo avec suivi et signature, courrier recommandé, chronopost
À l'époque c'était validé le 20 du mois prochain, maintenant si c'est 30 jours ça va
N'hésite pas à envoyer un message à l'acheteur pour l'inciter à valider
Sur leboncoin quand ça traîne j'envoie un message du style "je vois que vous avez réceptionné le colis, pourriez-vous valider la réception ?" et en général les gens sont réactifs. Il suffit de ne pas être habitué pour oublier de le faire, sans penser que le vendeur attend pendant ce temps-là
J'ai déjà envoyé 3 messages depuis le début à la personne mais j'ai jamais eu de réponse, je vais quand même essayer ma chance (du style, je vous prépare l'expedition. Je vous envoie ça demain, j'ai bien mis tous les accessoires...) merci
Tu peux pas, perso j'ai refusé toutes les demandes en mode normal
Pourquoi, c'est risqué ?
Il faut une preuve de réception au minimum la signature
Ok je vais annuler la commande et prévenir le mec de recommander sans mode normal.
Combien tu vends ton produit?
C'était un mi 9 que je vendais à 177€
Y a un certain prix il faudrait un minimum de garantie
4e95
j'ai préféré annuler ça fait même pas le prix
Suivi ok mais preuve de réception ?
En cas de litige tu te bats avec laposte
Y a toujours des problèmes avec des livreurs c'est de pire en pire
Raison de plus pour proposer Mondial relay
J'ai mis mondial Relay mais il a choisi le mode normal
Comme cité en haut j'avais mis mondial relay
J'arrive pas à l'enlever pour les envois de - de 200e (modifié)
Tu peux pas parler à l'acheteur pour lui vendre sur lbc avec livraison gratuite
Non, envoi normal c'est livraison par la poste sans suivi donc je déconseille refuse la vente
@Candie Salut, du coup moi j'avais refusé t'as aucun suivi RIEN ! il peut très bien dire qu'il l'a jamais reçu (modifié)