Vente a l'étranger

25
27 septembre
bonjour je suis nouveau sur le forum.
je vends un objet sur leboncoin et une personne m'a contacté pour que je lui expédie jusqu'en Guyane.
il m'a déjà fait le virement PayPal et quand je part sur mon compte le virement est visible.
je voulais vous demander si PayPal était sécurisé et si la personne pouvait annuler son virement ?
combien de temp dois-je attendre avant de lui envoyer le colis ?
merci énormément pour votre réponse.
passez une bonne journée
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

25 commentaires
En réunion pardon
c'est un paiement paypal ou un virement entre ami?

l'un est annulable (en pretextant un vol de mot de passe ou un litige) , l'autre non.
la reunion c'est en France au fait !
Jcduss5927/09/2019 16:56

la reunion c'est en France au fait !

Nan c'est en Afrique
Jcduss5927/09/2019 16:50

c'est un paiement paypal ou un virement entre ami?l'un est annulable (en …c'est un paiement paypal ou un virement entre ami?l'un est annulable (en pretextant un vol de mot de passe ou un litige) , l'autre non.

Je lui ai donne mon lien PayPal.me
Dans les DOM Tom ils sont friands de matériels de métropole et ils sont de bons payeurs à juste titre.
S'il t'as payé alors n'hésite pas. Envoie lui le colis.
Léo6827/09/2019 16:58

Nan c'est en Afrique

Géographiquement situé pas loin de l'Afrique dans l'Océan Indien, OK.
Mais c'est Français, DOM-TOM. 97 4 !
Il faut faire attention de ne pas confondre l'ocean Indien et l'Océanie.
L'Océanie commence en gros en Australie et s'entends à l'Est pour finir en gros en Polynésie Française dans l'Océan Pacifique.
Le Réunion est en Afrique dans l'Océan Indien et est Française.

alors c'est
bon....
voila !!!!

alors c'est bon
Jcduss59 dégaine plus vite que son ombre....
Lauburu.27/09/2019 19:05

Jcduss59 dégaine plus vite que son ombre....

Donc je peut lui envoyer le colis, je ne risque rien ???
Je comprend rien du système PayPal
Léo6827/09/2019 19:18

Donc je peut lui envoyer le colis, je ne risque rien ???Je comprend rien …Donc je peut lui envoyer le colis, je ne risque rien ???Je comprend rien du système PayPal

Je ne sait pas si vous ne risquez rien, mais ce que vous a justement expliqué notre camarade Jcduss59, c'est qu'en étant payé par l'intermédiaire d'un lien Paypal du type Paypal.me, votre acheteur ne pourra pas par la suite faire une opposition au paiement comme il est par contre facile de le faire sur Paypal dans le cadre du paiement d'un achat sur le net.
De ce coté, au moins, vous etes tranquille.
Pour le reste.....
Lauburu.27/09/2019 19:26

Je ne sait pas si vous ne risquez rien, mais ce que vous a justement …Je ne sait pas si vous ne risquez rien, mais ce que vous a justement expliqué notre camarade Jcduss59, c'est qu'en étant payé par l'intermédiaire d'un lien Paypal du type Paypal.me, votre acheteur ne pourra pas par la suite faire une opposition au paiement comme il est par contre facile de le faire sur Paypal dans le cadre du paiement d'un achat sur le net.De ce coté, au moins, vous etes tranquille.Pour le reste.....

Donc pour pas prendre le risque je ne lui envoie pas le colis
Je rigole voyons
Léo6827/09/2019 19:28

Donc pour pas prendre le risque je ne lui envoie pas le colis Donc pour pas prendre le risque je ne lui envoie pas le colis Je rigole voyons

Disons que vous avez tout de meme éliminé le principal risque d'arnaque du paiement par Paypal....
troll ?
Édité par la modération "Suppression numéro de téléphone " 27 septembre
Salut

Je profite de ce topic pour demander comment on différencie un virement PayPal reçu avec la méthode entre proche et celle avec la protection des achats ? En gros comment savoir si la personne n'as pas coché protection des achats
Japlay27/09/2019 22:12

SalutJe profite de ce topic pour demander comment on différencie un …SalutJe profite de ce topic pour demander comment on différencie un virement PayPal reçu avec la méthode entre proche et celle avec la protection des achats ? En gros comment savoir si la personne n'as pas coché protection des achats

Je me posais la question
Depuis l'application, en cliquant sur le paiement reçu, si c'est un paiement entre ami c'est indiqué
26221876-jPWBo.jpgJe suis passé par "activité"
Si ce n'est pas indiqué, c'est qu'il y a des frais et donc pas entre amis
Japlay27/09/2019 22:12

SalutJe profite de ce topic pour demander comment on différencie un …SalutJe profite de ce topic pour demander comment on différencie un virement PayPal reçu avec la méthode entre proche et celle avec la protection des achats ? En gros comment savoir si la personne n'as pas coché protection des achats

Il te suffit de regarder les frais facturés. Sur ton compte paypal, dans la page du paiement, tu as le détail :
- s'il y a des frais, ils sont soustraits et tu as le total net.
- s'il n'y a qu'une ligne, c'est qu'il n'y a pas de frais. Donc c'est un virement entre proches.
Dès que t'as les sous sur ton PayPal, fais un virement vers ton compte bancaire.
Ragequit28/09/2019 10:05

Dès que t'as les sous sur ton PayPal, fais un virement vers ton compte …Dès que t'as les sous sur ton PayPal, fais un virement vers ton compte bancaire.

J'ai fait un virement sur un autre compte PayPal.
Comme ça si jamais il se passe quelque chose il pourrons pas me retirer l'argent.
Merci quand même du conseil
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions