Vente d’iPhone, quelle livraison choisir ?

18
4 septembre 2020
Bonjour à tous,

J’ai trouvé un acheteur pour mon iPhone mais celui-ci habite à 3h de chez moi.
Il serait intéressé par une livraison et, il est ouvert à l’utilisation de n’importe quel type de plate-forme pour l’achat.
D’après vous, quel mode de livraison devrais-je choisir à fin d’être remboursé au cas où le colis est perdu ou volé.
(C’est un acheteur que j’ai trouvé sur le bon coin, mais je ne souhaite pas utiliser leur service de livraison car beaucoup de retours sont négatifs. J’ai pensé à Vinted, mais il n’autorise pas la vente de téléphone via le site).

Concernant le paiement, j’ai pensé à PayPal. Par contre pour la livraison je sèche…
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Lo, bcp de transporteur n’assure qu’à hauteur de 25 euros en cas de perte de colis sur ces plateformes ... j’ai eu le tour alors bien faire attention...
Mise à part un colis la poste que tu assures a sa juste valeur ...
pcb04/09/2020 22:52

Lo, bcp de transporteur n’assure qu’à hauteur de 25 euros en cas de perte d …Lo, bcp de transporteur n’assure qu’à hauteur de 25 euros en cas de perte de colis sur ces plateformes ... j’ai eu le tour alors bien faire attention...Mise à part un colis la poste que tu assures a sa juste valeur ...

En effet, j’ai vendu une PS4 aujourd’hui via Vinted, et je suis passé par La Poste en assurant le colis à hauteur du prix de vente. Devrais-je faire pareille avec l’iPhone et passer par Paypal pour le paiement ?
Ce qu'il faut se demander est pourquoi il veut acheter un iphone à quelqu'un qui habite 3h de chez lui,y'a beaucoup d'arnques en ce moment sur lbc donc fait gaffe,même avec paypal tu peut avoir des ennuis,genre carté volé ou ce genre de truc,moi je te conseillerais de le vendre en main propre
Sfera04/09/2020 22:55

Ce qu'il faut se demander est pourquoi il veut acheter un iphone à …Ce qu'il faut se demander est pourquoi il veut acheter un iphone à quelqu'un qui habite 3h de chez lui,y'a beaucoup d'arnques en ce moment sur lbc donc fait gaffe,même avec paypal tu peut avoir des ennuis,genre carté volé ou ce genre de truc,moi je te conseillerais de le vendre en main propre

Tout à fait d’accord. Sur 20 messages reçus, 15 étaient des arnaques me demandant livraison avec paiement paypal. Le truc c’est que lui, me laisse un peu le choix et en plus, son profil leboncoin est actif (crée en 2017, il a quelques produits à vendre) a l’inverse des arnaques ou le profil vient d’être créé en septembre 2020
Ashady6804/09/2020 22:57

Tout à fait d’accord. Sur 20 messages reçus, 15 étaient des arnaques me dem …Tout à fait d’accord. Sur 20 messages reçus, 15 étaient des arnaques me demandant livraison avec paiement paypal. Le truc c’est que lui, me laisse un peu le choix et en plus, son profil leboncoin est actif (crée en 2017, il a quelques produits à vendre) a l’inverse des arnaques ou le profil vient d’être créé en septembre 2020

Un profil actif c'est pas un gage de sécurité,essaye d'avoir son numero et de lui parler tu pourra te faire une idée de la personne,et s'il veut pas bah c'est probablement une arnaque
Sfera04/09/2020 23:05

Un profil actif c'est pas un gage de sécurité,essaye d'avoir son numero et …Un profil actif c'est pas un gage de sécurité,essaye d'avoir son numero et de lui parler tu pourra te faire une idée de la personne,et s'il veut pas bah c'est probablement une arnaque

J’ai son numéro également. Bien entendu si je lui envoi je lui demanderai davantage comme par exemple, une photo de lui et de sa CNI à côté. Je vérifierai aussi à ce que l’adresse de livraison corresponde bien entendu.
C'est simple:

Chacun prouve à l'autre sa fiabilité en tant qu'acheteur/vendeur sur internet via les profils de différents sites inscrits. et la personne la plus fiable propose sa solution. C'est comme ça que je procède et je n'ai jamais eu de soucis.

De plus, je ne vois pas en quoi le paiement Paypal est une arnaque. Si tu as peur, propose uniquement le paiement entre amis, t'as aucun risque là dessus, et s'il refuse, bah tu lui propose de venir chercher le téléphone, c'est aussi simple.

Il faut certes être méfiant, surtout concernant la vente/achat de produits Apple, mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa abusive.
DatNabooh04/09/2020 23:42

C'est simple:Chacun prouve à l'autre sa fiabilité en tant q …C'est simple:Chacun prouve à l'autre sa fiabilité en tant qu'acheteur/vendeur sur internet via les profils de différents sites inscrits. et la personne la plus fiable propose sa solution. C'est comme ça que je procède et je n'ai jamais eu de soucis.De plus, je ne vois pas en quoi le paiement Paypal est une arnaque. Si tu as peur, propose uniquement le paiement entre amis, t'as aucun risque là dessus, et s'il refuse, bah tu lui propose de venir chercher le téléphone, c'est aussi simple.Il faut certes être méfiant, surtout concernant la vente/achat de produits Apple, mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa abusive.

Merci pour ton commentaire. Afin de le tester je lui ai demandé si de temps à autres il se déplacé non loin de ma ville. La réponse fût négative et il n’a pas hésité à me dire que si je trouvais quelqu’un pour une remise en main propre, je devrais y aller.
Je l’ai testé pour une remise en main propre en prétextant qu’un ami pourrait être de passage dans sa ville au courant de cette semaine : il était enthousiaste et m’a demandé de le tenir informé.
Maintenant, je n’ai toujours pas eu de réponses relativement claire quant à la plate-forme de livraison que je devrais préféré.. +1 pour LaPoste et Paypal , sinon ?
Édité par "Ashady68" 5 septembre
Ashady6805/09/2020 00:56

Merci pour ton commentaire. Afin de le tester je lui ai demandé si de …Merci pour ton commentaire. Afin de le tester je lui ai demandé si de temps à autres il se déplacé non loin de ma ville. La réponse fût négative et il n’a pas hésité à me dire que si je trouvais quelqu’un pour une remise en main propre, je devrais y aller. Je l’ai testé pour une remise en main propre en prétextant qu’un ami pourrait être de passage dans sa ville au courant de cette semaine : il était enthousiaste et m’a demandé de le tenir informé. Maintenant, je n’ai toujours pas eu de réponses relativement claire quant à la plate-forme de livraison que je devrais préféré.. +1 pour LaPoste et Paypal , sinon ?

La Poste est très bien, après évidemment je conseil en recommandé. Pour Paypal, il n'y a pas de soucis normalement. En gros sur Paypal, tu as deux moyen d'être payé:

-Entre amis: c'est comme si l'acheteur te donnait l'argent, sans recours derrière. En gros, tu peux très bien décider de ne rien envoyer et être dans ton droit, et conserver l'argent. Bon, c'est très immoral, et je doute que tu sois comme ça. Mais c'est le moyen le plus sûr en tant que vendeur.

-En bien et services: Paypal surveille la transaction, et peut se placer en tant que médiateur en cas de soucis. Tout comme le paiement entre amis, tu touches immédiatemment l'argent, mais si jamais il y a un soucis avec le colis, ou l'état de l'objet reçu, l'acheteur peut se retourner contre toi, et créer un litige Paypal. Paypal se chargera alors de trancher qui à tord ou qui à raison selon les preuves apportés, mais je trouve que Paypal à souvent tendance à trancher en faveur de l'acheteur, à moins de se prémunir de toute éventualité en tant que vendeur. C'est normalement le meilleur moyen de paiement pour que chacun soit rassuré dans un achat Paypal, même si pour une vente de produit Apple, je te conseil le paiement entre amis, c'est trop facile pour quelqu'un de mal intentionné de frauder pour essayer de se faire rembourser le produit ou une partie en prétextant un faux soucis comme cela m'est déjà arrivé.
Vous parlez de carte volée sur paypal mais il me semble que paypal fait des vérifs en demandant de renseigner l’IBAN + fait une transactions de quelques sentîmes et te demande de valider celle ci en répondant le montant. Donc en théorie c’est compliqué de mettre une cb volée ou il te fait un accès à un compte vole aussi ce qui devient vite assez compliqué à gérer.
Nicky_Image05/09/2020 02:00

Vous parlez de carte volée sur paypal mais il me semble que paypal fait …Vous parlez de carte volée sur paypal mais il me semble que paypal fait des vérifs en demandant de renseigner l’IBAN + fait une transactions de quelques sentîmes et te demande de valider celle ci en répondant le montant. Donc en théorie c’est compliqué de mettre une cb volée ou il te fait un accès à un compte vole aussi ce qui devient vite assez compliqué à gérer.

Seulement pour débloquer les montants de transaction plus importants hélas.

Ça serait pourtant la solution pour arrêter les arnaques à la CB volée sur Paypal, mais ils s'en foutent ils préfèrent proposer une inscription facile avec paiement immédiat pour éviter de décourager les "Madame Michu" d'utiliser leur service.

De toute façon si tu as reçu un paiement Paypal avec une CB volée Paypal ne va rien assure,r et retirer le montant de ton compte. Donc c'est leurs clients vendeurs qui prennent le risque. Tout bénéf pour eux.
Édité par "1truc2fou" 5 septembre
Ashady6804/09/2020 22:53

En effet, j’ai vendu une PS4 aujourd’hui via Vinted, et je suis passé par L …En effet, j’ai vendu une PS4 aujourd’hui via Vinted, et je suis passé par La Poste en assurant le colis à hauteur du prix de vente. Devrais-je faire pareille avec l’iPhone et passer par Paypal pour le paiement ?

Attention, car vinted ne tolérant pas la vente de se produit, si l’acheteur a réception déclare une anomalie vinted ne te donnera pas l’argent et surtout et souvent en faveur de l’acheteur...
Comme lu plus haut , j’utilise Paypal qu’avec le « entre amis ». Car bcp d’usage mal intentionné des acheteurs qui se rétractent pour un rien et Paypal préfèrera toujours protéger l’acheteur .
pcb05/09/2020 09:13

Attention, car vinted ne tolérant pas la vente de se produit, si …Attention, car vinted ne tolérant pas la vente de se produit, si l’acheteur a réception déclare une anomalie vinted ne te donnera pas l’argent et surtout et souvent en faveur de l’acheteur...

Franchement merci pour vos commentaires. Je ne savais pas que le paiement « entre amis » protégés le vendeur à ce point
Passe par PayPal dis lui qu’il t’envoie la somme que vous avez convenu en « paiements entre proche ». Ensuite pour l’envoie, tu va à la poste, tu choisis colis avec assurance (assure ton colis à hauteur du prix auxquelles tu l’avais acheter en magasin, car si le colis est perdu il te rembourse le prix auxquelles tu l’as acheter que si tu leur montre une facture d’achat) avec signature. Soit tu lui offre les frais de ports ou soit tu l’es rajoute au prix d’achat de l’iPhone donc dis lui qu’il te l’es inclus dans « paiement entre proche ». Si tu respectes ça, tu devrait avoir aucun soucis.
PS: fait attention aux faux mails PayPal, ne lui envoie uniquement si tu vous la somme sur ton compte PayPal. Certains copient et créer des faux mails PayPal faisant croire que le paiement a été effectuée
Ouai sauf que moi en tant qu’acheteur je risque pas d’envoyer de l’argent « entre amis » sans rien avoir dans les mains et en attendant un hypothétique envoi de colis d’un particulier. Notifiant tous les faux iPhone qui circulent ou ceux volés ect ect
Nicky_Image05/09/2020 18:44

Ouai sauf que moi en tant qu’acheteur je risque pas d’envoyer de l’argent « …Ouai sauf que moi en tant qu’acheteur je risque pas d’envoyer de l’argent « entre amis » sans rien avoir dans les mains et en attendant un hypothétique envoi de colis d’un particulier. Notifiant tous les faux iPhone qui circulent ou ceux volés ect ect

C'est bien pour ça que je dis que la remise en main propre est préférable pour les produits Apple. Après l'acheteur ne semble pas prêt à faire 3h de route pour venir chercher l'objet, dans ce cas c'est soit il agrée aux règles du vendeur, soit il va voir ailleurs.

De toute façon, pour TOUT achat onéreux sur internet de produits demandés, il y a toujours un risque, et il y a toujours un qui en prends plus que l'autre.
DatNabooh05/09/2020 19:32

C'est bien pour ça que je dis que la remise en main propre est préférable p …C'est bien pour ça que je dis que la remise en main propre est préférable pour les produits Apple. Après l'acheteur ne semble pas prêt à faire 3h de route pour venir chercher l'objet, dans ce cas c'est soit il agrée aux règles du vendeur, soit il va voir ailleurs.De toute façon, pour TOUT achat onéreux sur internet de produits demandés, il y a toujours un risque, et il y a toujours un qui en prends plus que l'autre.

Meme en main propre il y a un risque, on m’a volé un iPhone que je voulais vendre
Laisser un commentaire
@
    Texte