Vente d’un jeu activé sur Steam

9
21 octobre
Bonsoir,

J’ai vendu le jeu CoD BO 1 (version boite CD) à quelqu’un qui souhaite l’utiliser sur Steam. Je l’avais activé en 2010 sur la plateforme et j’ai supprimé via la catégorie Support -> Supprimer du Magasin etc.
Est-ce que la suppression est immédiate et la personne peut l’activer sur son compte désormais, ou bien est-ce impossible ?

J’ai vérifié un peu sur le net et je n’ai trouvé que des articles sur les jeux dématérialisés.

Merci d’avance pour vos réponse
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

9 commentaires
Bonsoir,

C'est impossible. Un jeu activé sur Steam ne peut pas être revendu par la suite peu importe si tu l'as supprimé de ton compte ou non. A l'heure actuelle, aucun JV dématérialisé PC ne peut être revendu une fois activé
J.Oldman21/10/2019 19:43

Bonsoir,C'est impossible. Un jeu activé sur Steam ne peut pas être revendu …Bonsoir,C'est impossible. Un jeu activé sur Steam ne peut pas être revendu par la suite peu importe si tu l'as supprimé de ton compte ou non. A l'heure actuelle, aucun JV dématérialisé PC ne peut être revendu une fois activé

C'est l'arnaque du siècle ou presque! Désolé mais je regrette l'époque où les jeux pouvaient être revendus....Ce qui semblerait normal....
Le pire c'est sur un jeu sur lequel je n'ai fait que le tutoriel steam n'a pas voulu me rembourser.....Moins de 25h de jeu pour le tutoriel pourtant....Leur limite c'est 20h ou je sais plus exactement pour demander un remboursement. (et si on a qu'une clé on peut vendre la clé mais pas plus, si on y a pas joué bien sûr....Si on trouve preneur bien sûr)
Édité par "maroufle" 21 octobre
maroufle21/10/2019 19:47

C'est l'arnaque du siècle ou presque! Désolé mais je regrette l'époque où l …C'est l'arnaque du siècle ou presque! Désolé mais je regrette l'époque où les jeux pouvaient être revendus....Ce qui semblerait normal....Le pire c'est sur un jeu sur lequel je n'ai fait que le tutoriel steam n'a pas voulu me rembourser.....Moins de 25h de jeu pour le tutoriel pourtant....Leur limite c'est 20h ou je sais plus exactement pour demander un remboursement. (et si on a qu'une clé on peut vendre la clé mais pas plus, si on y a pas joué bien sûr....Si on trouve preneur bien sûr)

Je suis d'accord et UFC a justement fait un procès sur Steam concernant cela et a gagné en justice quechoisir.org/act…03/. Cependant ils peuvent encore faire appel et il se passera des années avant qu'un joueur ne pourra revendre un jeu activé.
Actuellement pour le remboursement par Steam, la limite est de 2h de jeu. Au-delà, ce n'est plus possible
J.Oldman21/10/2019 19:52

Je suis d'accord et UFC a justement fait un procès sur Steam concernant …Je suis d'accord et UFC a justement fait un procès sur Steam concernant cela et a gagné en justice https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-condamnation-de-steam-l-ufc-que-choisir-fait-reconnaitre-le-droit-de-revente-de-jeux-video-n70803/. Cependant ils peuvent encore faire appel et il se passera des années avant qu'un joueur ne pourra revendre un jeu activé.Actuellement pour le remboursement par Steam, la limite est de 2h de jeu. Au-delà, ce n'est plus possible

Sur certains jeux 2h c'est moins que le temps du tutoriel
En gros t'as même pas joué au jeu mais pas de remboursement possible
Merci beaucoup de vos réponses, du coup je n’ai pas d’autre choix que de rembourser la personnes c’est pas grand chose.
Ça fera deux personnes informées pour le coup
J.Oldman21/10/2019 19:52

Je suis d'accord et UFC a justement fait un procès sur Steam concernant …Je suis d'accord et UFC a justement fait un procès sur Steam concernant cela et a gagné en justice https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-condamnation-de-steam-l-ufc-que-choisir-fait-reconnaitre-le-droit-de-revente-de-jeux-video-n70803/. Cependant ils peuvent encore faire appel et il se passera des années avant qu'un joueur ne pourra revendre un jeu activé.Actuellement pour le remboursement par Steam, la limite est de 2h de jeu. Au-delà, ce n'est plus possible

Valve à formé appel.
Ce procés est suivis de pret car sa portée pourrait dépasser le cadre du jeu vidéo.
maroufle21/10/2019 19:47

C'est l'arnaque du siècle ou presque! Désolé mais je regrette l'époque où l …C'est l'arnaque du siècle ou presque! Désolé mais je regrette l'époque où les jeux pouvaient être revendus....Ce qui semblerait normal....Le pire c'est sur un jeu sur lequel je n'ai fait que le tutoriel steam n'a pas voulu me rembourser.....Moins de 25h de jeu pour le tutoriel pourtant....Leur limite c'est 20h ou je sais plus exactement pour demander un remboursement. (et si on a qu'une clé on peut vendre la clé mais pas plus, si on y a pas joué bien sûr....Si on trouve preneur bien sûr)

Et oui désormais malheureusement on n'achète plus un jeu mais une licence d'utilisation d'un jeu...
Alors attention, et c'est là que cela peut être contre productif pour le consommateur, c'est que, que ce soit du logiciel de jeu, bureautique, musique, film, etc, on achète généralement de toutes façons qu'un droit d'usage. Le fait que le truc soit sur un support physique ou non de change rien à l'affaire.
La différence se fait au niveau du prix. Un film en VOD, c'est 3 roros. Le meme sur DVD, c'est 15 roros. Dans les deux cas, vous n'avez acquis qu'un droit de visionnage. La différence, c'est qu'avec le film sur support, vous pouvez le revendre. Mais vous l'avez payé bien plus cher.
Je ne connais pas spécialement les usages en matiére de jeux video, mais la conséquence d'une condamnation pourrait etre que le jeu dématérialisé deviendra plus cher qu'auparavant.
Cela pourrait avoir des conséquences dans d'autres secteurs, et c'est pourquoi cela est suivis de pret....
Après je peux comprendre l'avis de steam à propos du demat, par exemple sur mon compte parmis les 15 jeux que j'ai j'en ai acheté qu'un seul (les autres ont été obtenus gratuitement grâce à humble store/offre gratuite steam/lootboy)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions