Vente eBay Détournement règle livraison

3
14 mars 2021
Bonjour,

Je vends un casque Bluetooth au prix de 100eur, lieu de livraison France et Europe.

Un acheteur a acheté mon produit. Je découvre que son paiement est suspendu pendant 25h par PayPal, pour vérification.

C'est visiblement un acheteur étranger vu qu'il y a marqué US sur son compte. Son pseudo est un pré et nom russe.
L'adresse de livraison est celle d'une société de réexpédition. Concrètement puisque je ne livre pas aux États-Unis, cette société receptionne en France et réexpédie le colis.

PayPal voyant que l'adresse ne correspondait pas à l'adresse habituelle et vu que l'acheteur a eu peu d'activité ces derniers mois, a préféré suspendre pour vérification. Peut-être pour d'autres raisons encore.

J'ai préféré rembourser le paiement et j'ai demandé à l'acheteur d'annuler la commande (pour l'instant eBay ne me le permet pas).

En tant que vendeur, si j'avais attendu le déblocage du paiement et honoré la commande, quels potentiels soucis j'aurais eu ? Du genre, si le produit est abîmé durant le transport entre la France et les USA. Mais bon mon contrat de vente s'arrête à l'adresse française

Qu'en pensez vous ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire