Vente en main propre sur Rakuten

5
3 janvier
Bonsoir à tous,
Je viens de réaliser ma première vente sur Rakuten pour une console PS4 et l'acheteur a choisi un retrait en main propre.
Puisque c'est ma première experience, j'ai quelques questions à poser aux habitués du service:
1. Comment être sure que ce n'est pas une arnaque ? je pense qu'on pourra jamais savoir si 3 gorilles vont venir me voir
2. Est-ce que l'acheteur peut faire une réclamation après avoir retiré l'article et parti avec ou pas possible avec ce mode de retrait (ma console est sous blister!) ?
Merci beaucoup d'avance!
Bonne soirée
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

5 commentaires
Lors de la remise en main propre, l'acheteur (ou le vendeur je me souviens plus) remet un code et ce dernier doit le rentrer sur le site pour conclure la transaction. Aucune réclamation n'est acceptée des deux côtés une fois le code rentré
Bonsoir,
Je n'ai jamais testé personnellement mais tout est bien expliqué dans la FAQ de Rakuten.

1) l'acheteur a déjà payé Rakuten qui garde l'argent en attendant la finalisation de la transaction. Il faut impérativement que l'acheteur te fournisse un code à renseigner dans l'interface Rakuten pour valider la remise en mains propres avant de lui remettre l'objet.

2) Oui, ça ne change rien en théorie. Il peut parfaitement ouvrir un litige si l'article est défectueux ou contrefait par exemple. Le motif article/état différent sera par contre forcément moins crédible dans ce cas.

Mais, comme pour un envoi, ton argent ne sera débloqué que lorsque l'acheteur notera la transaction ou à défaut, 30 jours après validation.

27615792-pxhm9.jpg
Merci pour vos réponses.
en gros je dois demander le code, le rentrer et lui demander de me noter lorsqu’il est avec moi.
merci
De rien.

Oui pour le code, il faut être sûr que celui qu'il te donne est le bon pour valider la remise en mains propres.

Par contre, tu ne peux que lui demander (gentiment) de te noter rapidement car s'il n'a pas son portable sur lui ou préfére attendre et essayer le produit, c'est son droit. Pas de différence par rapport à un envoi classique sur ce point, mais l'acheteur n'aura aussi ses SP qu'après validation de la réception.
Merci. Sans notation immédiate j’annulerais la vente. Mon produit est sous blister :-)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires