Vente Leboncoin, obliger de suremballer le carton d'origine du produit?

23
10 octobre 2020
Bonjour je me demandais si je vendais un produit sur leboncoin avec son carton d'origine avec le polystyrène à l'intérieur et toute la protection qui va avec, est ce qu'il serait nécessaire de trouver un carton pour emballer ce même carton, caler l'espace restant avec du papier chaussure et coller l'étiquette d'envoi ou alors je peux l'expédier tel quel?

Quand je reçois des colis Amazon souvent ils expédient directement le produit sans suremballage parce que les dimensions ne le permettent pas ou tout simplement que le carton de base est assez protégé pour faire le voyage

Mais après le problème c'est que l'on voit la marchandise et les vols sont beaucoup plus fréquent

Donc je me demandais si il valait mieux que je trouve un carton adéquat ou bien j'expédie l'original en prenant le risque de laisser le produit apparent
Informations supplémentaires
Blabla
23 commentaires
Sa dépend ce que c'est comme produit et la valeur ...

Amazon a des garanties , si toi ton produit disparaît ... Va réclamée au transporteur
T'aura 5€ sur ton prochain envoi et encore

Toute vente à distance c'est sur sur sur sur emballer perso jamais eu de problème , scotch renforcé tous le tour du carton , comme sa pas de Scotch d'emballage fragile ou le livreur peut regarder dedans et dire qu'il est déchiré a l'arrivée par exemple

Tente l'envoie de n'importe quoi , dans un emballage d'informatique / téléphone ... Tu verras si sa arrive ouvert , ou arrive pas tous court
Édité par "ecureuil63" 10 octobre
ecureuil6310/10/2020 12:55

Sa dépend ce que c'est comme produit et la valeur ...Amazon …Sa dépend ce que c'est comme produit et la valeur ...Amazon a des garanties , si toi ton produit disparaît ... Va réclamée au transporteur T'aura 5€ sur ton prochain envoi et encore Toute vente à distance c'est sur sur sur sur emballer perso jamais eu de problème , scotch renforcé tous le tour du carton , comme sa pas de Scotch d'emballage fragile ou le livreur peut regarder dedans et dire qu'il est déchiré a l'arrivée par exempleTente l'envoie de n'importe quoi , dans un emballage d'informatique / téléphone ... Tu verras si sa arrive ouvert , ou arrive pas tous court

100-200€ environ
Ok je vais trouvé un carton pour l'expédié alors, ça m'embetait de faire un emballage alors qu'il est bien protégé de base mais je préfère assuré la vente correctement
Pioneer-KEX7310/10/2020 12:58

100-200€ environ Ok je vais trouvé un carton pour l'expédié alors, ça m'emb …100-200€ environ Ok je vais trouvé un carton pour l'expédié alors, ça m'embetait de faire un emballage alors qu'il est bien protégé de base mais je préfère assuré la vente correctement

A quand même a ce tarif pense a assurer le colis aussi ... C'est pas pour les 3/4€ en plus de l'envoi
Entre perdre 3/4€ + scotch + carton
Ou le colis ... ou qu'il arrive ouvert défoncé

Perso je joue la sécurité

et encore c'est pas le rush comme dans quelques semaines avec Noël
ecureuil6310/10/2020 13:01

A quand même a ce tarif pense a assurer le colis aussi ... …A quand même a ce tarif pense a assurer le colis aussi ... C'est pas pour les 3/4€ en plus de l'envoi Entre perdre 3/4€ + scotch + carton Ou le colis ... ou qu'il arrive ouvert défoncé Perso je joue la sécurité et encore c'est pas le rush comme dans quelques semaines avec Noël

Je vais faire ça. Et aussi j'aurais une question je suis pas un habitué des expéditions sur Leboncoin mais si je fais une annonce de lot comprenant plusieurs produits qui n'ont rien à voir entre eux, j'expédie tout dans le même carton j'imagine ?
Édité par "Pioneer-KEX73" 10 octobre
Pioneer-KEX7310/10/2020 13:04

Je vais faire ça. Et aussi j'aurais une question je suis pas un habitué d …Je vais faire ça. Et aussi j'aurais une question je suis pas un habitué des expéditions sur Leboncoin mais si je fais une annonce de lot comprenant plusieurs produits qui n'ont rien à voir entre eux, j'expédie tout dans le même carton j'imagine ?

Hein

Par contre fais gaffe si paiement le bon coin ... Y'a des risques
ecureuil6310/10/2020 13:07

Hein Par contre fais gaffe si paiement le bon coin ... Y'a des …Hein Par contre fais gaffe si paiement le bon coin ... Y'a des risques

Je veux dire si je crée une annonce regroupant 2 produits complémentaires mais un carton pour chacun, est ce que c'est risqué de mettre les deux carton dans le même colis ou alors je fais un envoi séparé pour chaque produit et donc l'acheteur paye les frais de port 2 fois?

Le paiement Leboncoin n'est pas sécurisé?
Pioneer-KEX7310/10/2020 13:08

Je veux dire si je crée une annonce regroupant 2 produits complémentaires m …Je veux dire si je crée une annonce regroupant 2 produits complémentaires mais un carton pour chacun, est ce que c'est risqué de mettre les deux carton dans le même colis ou alors je fais un envoi séparé pour chaque produit et donc l'acheteur paye les frais de port 2 fois? Le paiement Leboncoin n'est pas sécurisé?

baa tous dépend si tu peux envoyer les 2 en même temps , taille / poids , si c'est bien fait y'a pas de raison

ah ba non , regarde les forums ... Beaucoup de galère / retard de paiement , voir non paiement
ecureuil6310/10/2020 13:10

baa tous dépend si tu peux envoyer les 2 en même temps , taille … baa tous dépend si tu peux envoyer les 2 en même temps , taille / poids , si c'est bien fait y'a pas de raison ah ba non , regarde les forums ... Beaucoup de galère / retard de paiement , voir non paiement

Ok j'avais déjà pas confiance à leur systeme mais ça m'aurait arrangé pour une fois je trouve pas trop d'acheteur localement
Je privilégie toujours la remise en main propre d'habitude j'ai jamais expédié avec Leboncoin
Pioneer-KEX7310/10/2020 13:12

Ok j'avais déjà pas confiance à leur systeme mais ça m'aurait arrangé pour …Ok j'avais déjà pas confiance à leur systeme mais ça m'aurait arrangé pour une fois je trouve pas trop d'acheteur localement Je privilégie toujours la remise en main propre d'habitude j'ai jamais expédié avec Leboncoin

Pour sa que je préviens a voir certain retour sa fait peur

Combo PayPal + mondial relais perso
Pioneer-KEX7310/10/2020 13:04

Je vais faire ça. Et aussi j'aurais une question je suis pas un habitué d …Je vais faire ça. Et aussi j'aurais une question je suis pas un habitué des expéditions sur Leboncoin mais si je fais une annonce de lot comprenant plusieurs produits qui n'ont rien à voir entre eux, j'expédie tout dans le même carton j'imagine ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi certains disent que le paiement LBC n'est pas sécurisé. Il n'est pas plus exploitable que d'autres méthode de paiement ( coucou Paypal sur Ebay ), et sa fiabilité repose sur une valeur: l'attention que porte l'acheteur à l'état du colis reçu, et les précautions prisent par le vendeur pour assurer son honnêteté.

En gros, si tu vends un truc onéreux, prends des photos de ton colis, fait une pesée. Si tu achètes un truc onéreux, VERIFIE l'état du colis et son contenu DIRECTEMENT en point relais AUPRES du commerçant. Même si il y a toujours le blabla comme quoi "ça ne prouve rien", mieux vaut prévenir que guérir, et en cas de conflit mieux vaut avoir un témoin honnête.

Ce que je te conseil:

-Vente par unité = paiement LBC. Pas besoin de se faire chier.
-Vente par lot = précise dans tes annonces unitaires qu'une vente par lot est possible, mais que pour des raisons de facilité logistique dans ce cas là tu préfères passer par Paypal entre amis.
ecureuil6310/10/2020 13:14

Pour sa que je préviens a voir certain retour sa fait peur …Pour sa que je préviens a voir certain retour sa fait peur Combo PayPal + mondial relais perso

Oui je comptais passer par mondial relais et Paypal c'est pas le paiement par défaut sur leboncoin?

Ca se passe comment dans ce cas si Leboncoin ne propose pas Paypal?
DatNabooh10/10/2020 13:14

Je ne vois vraiment pas pourquoi certains disent que le paiement LBC n'est …Je ne vois vraiment pas pourquoi certains disent que le paiement LBC n'est pas sécurisé. Il n'est pas plus exploitable que d'autres méthode de paiement ( coucou Paypal sur Ebay ), et sa fiabilité repose sur une valeur: l'attention que porte l'acheteur à l'état du colis reçu, et les précautions prisent par le vendeur pour assurer son honnêteté.En gros, si tu vends un truc onéreux, prends des photos de ton colis, fait une pesée. Si tu achètes un truc onéreux, VERIFIE l'état du colis et son contenu DIRECTEMENT en point relais AUPRES du commerçant. Même si il y a toujours le blabla comme quoi "ça ne prouve rien", mieux vaut prévenir que guérir, et en cas de conflit mieux vaut avoir un témoin honnête.Ce que je te conseil:-Vente par unité = paiement LBC. Pas besoin de se faire chier.-Vente par lot = précise dans tes annonces unitaires qu'une vente par lot est possible, mais que pour des raisons de facilité logistique dans ce cas là tu préfères passer par Paypal entre amis.

PayPal entre amis pour avoir aucune garantie ? Super conseil....
Pioneer-KEX7310/10/2020 13:15

Oui je comptais passer par mondial relais et Paypal c'est pas le paiement …Oui je comptais passer par mondial relais et Paypal c'est pas le paiement par défaut sur leboncoin? Ca se passe comment dans ce cas si Leboncoin ne propose pas Paypal?

Ba tu envoie ton PayPal a l'acheteur ... Depuis quand t'es obligé de passer par leur système

Ehh c'est pas Amazon les gars ... Le bouton acheter c'est du flan , sa envoie juste une offre

Le paiement est pars virement ... Et lbc garde les sous un moment ... D'où certaine situation

Taloula10/10/2020 13:16

En temps que vendeur oui ... Aucun recours de l'acheteur

En temps qu'acheteur euh , pas vraiment pour une tels somme
Édité par "ecureuil63" 10 octobre

LOL. Alors pour faire simple:

Paypal bien et services = l'acheteur peut totalement baiser le vendeur si ce dernier n'as pas pris des précautions draconiennes avant envoi de ses colis. On parle ici de photos, pesés, état de colis, preuve de dépôt tamponnés, etc. Et encore, Paypal à une très forte tendance à donner raison à l'acheteur même dans ces cas là, car en cas de soucis on dira au vendeur "voyez ça avec le transporteur".

Paypal entre amis = l'acheteur paie, au vendeur d'être honnête, mais l'acheteur n'a aucuns recours. Maintenant c'est simple: soit il achète à l'unité, via LBC mais paieras plus cher ( frais d'envoi pour chaque articles ) mais ce sera fiable pour lui, soit il fait confiance au vendeur et paye via Paypal entre amis. Mais en règle général, quelqu'un qui n'impose pas le paiement Paypal entre amis et propose une alternative ( comme le paiement LBC ) est fiable.

Mais alors si vous vous imaginez que le paiement bien et service de Paypal est fiable, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je me suis fait baiser 250e sur la vente d'un iPhone face à un acheteur peu scrupuleux VIA EBAY, qui m'a inventé un faux soucis sur un téléphone neuf en prétextant des frais de réparations fictifs, en sachant très bien que s'il ouvrait un litige il allait avoir gain de cause ( merci Ebay ).
DatNabooh10/10/2020 13:14

Je ne vois vraiment pas pourquoi certains disent que le paiement LBC n'est …Je ne vois vraiment pas pourquoi certains disent que le paiement LBC n'est pas sécurisé. Il n'est pas plus exploitable que d'autres méthode de paiement ( coucou Paypal sur Ebay ), et sa fiabilité repose sur une valeur: l'attention que porte l'acheteur à l'état du colis reçu, et les précautions prisent par le vendeur pour assurer son honnêteté.En gros, si tu vends un truc onéreux, prends des photos de ton colis, fait une pesée. Si tu achètes un truc onéreux, VERIFIE l'état du colis et son contenu DIRECTEMENT en point relais AUPRES du commerçant. Même si il y a toujours le blabla comme quoi "ça ne prouve rien", mieux vaut prévenir que guérir, et en cas de conflit mieux vaut avoir un témoin honnête.Ce que je te conseil:-Vente par unité = paiement LBC. Pas besoin de se faire chier.-Vente par lot = précise dans tes annonces unitaires qu'une vente par lot est possible, mais que pour des raisons de facilité logistique dans ce cas là tu préfères passer par Paypal entre amis.

La vente "entre amis" ne garanti rien pour l'acheteur donc je doute qu'il acceptera

Je comptais faire une annonce leboncoin regroupant les deux produits

ecureuil6310/10/2020 13:17

Ba tu envoie ton PayPal a l'acheteur ... Depuis quand t'es obligé de …Ba tu envoie ton PayPal a l'acheteur ... Depuis quand t'es obligé de passer par leur système Ehh c'est pas Amazon les gars ... Le bouton acheter c'est du flan , sa envoie juste une offre Le paiement est pars virement ... Et lbc garde les sous un moment ... D'où certaine situation (annoyed)En temps que vendeur oui ... Aucun recours de l'acheteur En temps qu'acheteur euh , pas vraiment pour une tels somme

Ok je pensais que ça ouvrait une fenetre Paypal à l'acheteur pour qu'il paye directement
Pioneer-KEX7310/10/2020 13:24

La vente "entre amis" ne garanti rien pour l'acheteur donc je doute qu'il …La vente "entre amis" ne garanti rien pour l'acheteur donc je doute qu'il acceptera Je comptais faire une annonce leboncoin regroupant les deux produits Ok je pensais que ça ouvrait une fenetre Paypal à l'acheteur pour qu'il paye directement

Et pourtant, je peux t'assurer que ça vends quand même. Au bout d'un moment, soit le mec veut ses produits, et paie les frais d'envois en conséquences pour chaque colis en restant dans le système LBC, soit il accepte qu'un seul colis soit fait pour l'achat en lot, mais le contrecoup de la réduction des frais d'envois sera la nécessité de sortir du système LBC pour passer directement via Paypal, dans un moyen de paiement qui favorise le vendeur.

Faut pas non plus se mettre à genoux face aux exigences des acheteurs, ça finira par vous jouer des tours lorsqu'on aura abusé de vous...
DatNabooh10/10/2020 13:22

LOL. Alors pour faire simple:Paypal bien et services = l'acheteur peut …LOL. Alors pour faire simple:Paypal bien et services = l'acheteur peut totalement baiser le vendeur si ce dernier n'as pas pris des précautions draconiennes avant envoi de ses colis. On parle ici de photos, pesés, état de colis, preuve de dépôt tamponnés, etc. Et encore, Paypal à une très forte tendance à donner raison à l'acheteur même dans ces cas là, car en cas de soucis on dira au vendeur "voyez ça avec le transporteur".Paypal entre amis = l'acheteur paie, au vendeur d'être honnête, mais l'acheteur n'a aucuns recours. Maintenant c'est simple: soit il achète à l'unité, via LBC mais paieras plus cher ( frais d'envoi pour chaque articles ) mais ce sera fiable pour lui, soit il fait confiance au vendeur et paye via Paypal entre amis. Mais en règle général, quelqu'un qui n'impose pas le paiement Paypal entre amis et propose une alternative ( comme le paiement LBC ) est fiable.Mais alors si vous vous imaginez que le paiement bien et service de Paypal est fiable, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je me suis fait baiser 250e sur la vente d'un iPhone face à un acheteur peu scrupuleux VIA EBAY, qui m'a inventé un faux soucis sur un téléphone neuf en prétextant des frais de réparations fictifs, en sachant très bien que s'il ouvrait un litige il allait avoir gain de cause ( merci Ebay ).

Pour ça que j'aime pas trop vendre sur leboncoin à distance. Paypal m'inspire pas confiance et on n'est pas à l'abri de plainte de l'acheteur pour "CB volé", "achat à notre insu"

Si un type veut recuperer son argent il peut inventer n'importe quel pretexte il sera dans la grande majorité des cas toujours gagnant auprès de Paypal

En effet super conseil... 😄
Pioneer-KEX7310/10/2020 13:30

Pour ça que j'aime pas trop vendre sur leboncoin à distance. Paypal m …Pour ça que j'aime pas trop vendre sur leboncoin à distance. Paypal m'inspire pas confiance et on n'est pas à l'abri de plainte de l'acheteur pour "CB volé", "achat à notre insu" Si un type veut recuperer son argent il peut inventer n'importe quel pretexte il sera dans la grande majorité des cas toujours gagnant auprès de Paypal

Salut,

Malheureusement on vit dans une société où certains sont prêts à tout pour truander (je suis light dans les termes il y a bien plus vulgaire ) et la vente à distance c'est toujours la loterie. Il n'y aura aucune soluce qui conviendra à tout le monde, vendeur ou acheteur. Il faut pouvoir juste avoir un minimum confiance mais je suis le premier à tordre le nez sur des achats/ventes avec des sommes relativement importantes.
Dans ce cas là je préfère eBay qui prends des frais mais me paraît un peu plus secure et prompt à gérer des soucis.
perso , pour moi une vente est toujours de manière physique , même pour des petits montants ,jamais d'envois , et bizarrement , ils sont toujours loin de chez toi les acheteurs
jo5927010/10/2020 15:14

perso , pour moi une vente est toujours de manière physique , même pour …perso , pour moi une vente est toujours de manière physique , même pour des petits montants ,jamais d'envois , et bizarrement , ils sont toujours loin de chez toi les acheteurs

Oui j'ai toujours réussi à vendre ce que je mettais sur le site mais ça prenait plus de temps que si j'avais accepté d'expédier

Au final j'ai jamais eu de probleme en main propre
J'ai vendu énormément d'objets sur lbc à distance.

J'ai toujours proposé de payement par PayPal (ami pour éviter les frais) ou chèque avec un envoi en mondial relay. Et je n'ai jamais eu de problème.

Papier bulle + scotch + sac poubelle retourné pour l'envoi du colis.

Si tout le monde fais preuve d'honnêteté, la vente se passe bien.

Attention aux arnaques, et ne pas hésiter à faire une recherche Google du numéro de téléphone / email / nom prenom.
Achète du fil d'emballage noir qui va masquer le carton
Laisser un commentaire
@
    Texte