Vente ordinateur portable leboncoin arnaque

14
20 novembre
Bonsoir, je vends actuellement sur leboncoin mon MSI gp73 en région parisienne.
J’ai reçu 2 offres de personnes voulant me l’acheter par PayPal avec envoi chronopost,
Ils sont de paris, je leur ait proposé une remise en main propre étant donné que je suis juste à côté permettant de tester l’ordinateur et économiser les frais d’envois
Les potentiels acheteurs refusent systématiquement, ça me paraît louche

Est ce que cela pourrait être une arnaque ?
Merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Arnaque vu et revu, bloque les numéros, pareil pour ceux qui te disent de les contacter par mail
Jeami5720/11/2019 22:46

Arnaque vu et revu, bloque les numéros, pareil pour ceux qui te disent de …Arnaque vu et revu, bloque les numéros, pareil pour ceux qui te disent de les contacter par mail

Merci bien

val-ink20/11/2019 22:48

Merci bien

Par curiosité quel est leur procédé ?
Édité par "val-ink" 20 novembre

Merci bienPar curiosité quel est leur procédé ?

Je te laisse taper « arnaque le bon coin » sur Google ... je vais éviter d’expliquer ici

Merci bienPar curiosité quel est leur procédé ?

Souvent on me dit PayPal et c'est enfaîte un faux mail PayPal sur un faux site (vraiment un vieux mail de 2010 mdr) ou alors c'est DHL ou il faux payer 150€ par pcs truc du genre pour payer l'assurance et avoir l'argent. Mdrr
Oui s’ils sont à côté qu’ils ne veulent pas rencontrer ou parler au téléphone c’est sur. Jsuis ds le même cas que toi j’essaie de vendre un pc et ils utilisent la meme méthode pour l’arnaque
Oui arnaque !!
Je confirme c’est un grand classique sur le bon coin. Déjà je te conseille de ne pas laisser ton numéro de téléphone sur l’annonce et peut être que tu peux essayer de vendre le matériel dans ton entourage (collègues...), c’est ce que je fais maintenant. C’est tellement fatiguant de recevoir des fakes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Cela étant, bonne vente à toi.(y)
Édité par "devops" 21 novembre
Merci pour vos réponses, je connaissais pas mal d’arnaques, je me demandais si celle ci était plus aboutie, courage à ceux qui tentent de vendre aussi !
val-ink21/11/2019 13:43

Merci pour vos réponses, je connaissais pas mal d’arnaques, je me de …Merci pour vos réponses, je connaissais pas mal d’arnaques, je me demandais si celle ci était plus aboutie, courage à ceux qui tentent de vendre aussi !

Laisse tomber, c est une arnaque à 800%, jai l habitude sur lbc...
Maintenant ils ne font meme plus gaffe a la ville, ils exigent chronopost alors qu on est dans la meme ville

vends qu aux personnes que tu tencontres avec échange argent main a main
Édité par "vini75" 21 novembre
vini7521/11/2019 15:11

Laisse tomber, c est une arnaque à 800%, jai l habitude sur …Laisse tomber, c est une arnaque à 800%, jai l habitude sur lbc...Maintenant ils ne font meme plus gaffe a la ville, ils exigent chronopost alors qu on est dans la meme ville vends qu aux personnes que tu tencontres avec échange argent main a main

D’ailleurs le plus sécurisé c’est argent ( vérifier les billets ) et chèques de banque ?
val-ink21/11/2019 16:25

D’ailleurs le plus sécurisé c’est argent ( vérifier les billets ) et chèque …D’ailleurs le plus sécurisé c’est argent ( vérifier les billets ) et chèques de banque ?

argent uniquement, et vérifier les billets bien sûr car lbc est le truc favori des petits escros pour écouler leurs faux billets
Édité par "vini75" 21 novembre
vini7521/11/2019 16:28

argent uniquement, et vérifier les billets bien sûr car lbc est le truc f …argent uniquement, et vérifier les billets bien sûr car lbc est le truc favori des petits escros pour écouler leurs faux billets

C’est bien ce qui me semblait pour les cheques en bois, merci
pour l'informatique, je vends / achète d'occasion uniquement sur le forum hardware.fr , c'est pas sur à 100% parce que certains comptes peuvent avoir été piratés, mais à chaque transaction tu peux laisser une évaluation au vendeur, donc sur les profils tu vois direct si c'est un nouveau venu ou un habitué. Si en plus tu es en RP, tu trouveras surement un acheteur dans le secteur pour de la remise en main propre (par contre comme tu es le nouveau venu, si tu vends à distance l'acheteur te demandera surement d'envoyer avant payement pour se couvrir)
Par contre comme tout le monde discute les prix , tu vendras probablement moins cher que sur le bon coin (mais avec moins d'inquiétude)
Édité par "FrenchyEve" 21 novembre
FrenchyEve21/11/2019 16:56

pour l'informatique, je vends / achète d'occasion uniquement sur le forum …pour l'informatique, je vends / achète d'occasion uniquement sur le forum hardware.fr , c'est pas sur à 100% parce que certains comptes peuvent avoir été piratés, mais à chaque transaction tu peux laisser une évaluation au vendeur, donc sur les profils tu vois direct si c'est un nouveau venu ou un habitué. Si en plus tu es en RP, tu trouveras surement un acheteur dans le secteur pour de la remise en main propre (par contre comme tu es le nouveau venu, si tu vends à distance l'acheteur te demandera surement d'envoyer avant payement pour se couvrir)Par contre comme tout le monde discute les prix , tu vendras probablement moins cher que sur le bon coin (mais avec moins d'inquiétude)

Merci pour tes informations, étant donné que j’ai pas de réputation sur hardware.fr cela pose problème non?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions