Vente sur leboncoin

20
2 juillet
Bonjour, petite question pour vous les collègues
Je vends un canapé sur leboncoin, je suis à Paris.
J'ai un acheteur de Clermont-Ferrand qui me propose de l'enlever via FedEx, avec remise d'argent en liquide par l'agent FedEx.
L'emballage et la récupération du canapé se fera par le livreur FedEx.
Fréquentant dealabs depuis longtemps, j'ai appris à me méfier les amis
Où est l'arnaque dites moi ?
Informations supplémentaires
Blabla
20 commentaires
j'ai deja vu ca avec dhl ....c'est une arnaquea priori
On va te demander d'appeler un numéro pour lui donner un code sauf que c'est un gros numéro surtaxé
J'ai envie de te dire.... lâche l'affaire directe !
Qui va payer le triple du prix pour un livreur ?
Il s'agit potentiellement d'une arnaque, cette technique est très répandue sur les sites d'annonces pour particuliers.
c'est simplement une arnaque... tu peux laisser l'affaire et bloquer le numero
Tu as juste un faire une simulation d’envoie du canapé et tu verras que le prix de l’envoi est sûrement plus chère que ton canapé en lui même
Remise d’argent en liquide par fedex. Ça me parait chelou.
J'avoue, c'était tentant
samuel_97402/07/2019 11:22

Remise d’argent en liquide par fedex. Ça me parait chelou.

c'est une arnaque...
il va te demander d'avancer les frais ou jsépakoa
fuis!
ne fuis pas forcément tout de suite, fais le mariner un peu, voir ce qu'il te propose et comment il te l’amène. qu'on puisse rigoler un peu
ça doit être un canapé super haut-de-gamme pour qu'un habitant de clermont-ferrand soit intéressé et prêt à payer plus de 200€ à la société Fedex pour organiser le transport depuis paris.
Surtout que cette société américaine n'est certainement pas la mieux dimensionnée pour ce genre de transaction en France
A ta place je m'amuserais un peu avec le client, je lui proposerais de livrer moi-même à C-F pour seulement 100€ et remise en main propre, à payer d'avance.
J'ai eu le cas avec la vente de ma voiture.
Etant de Tours, un mec voulait que j'aille dans une Cité à Nantes pour avoir ma voiture.
Ayant un ami sur place, j'ai mitonné sur ma venu en faisant croire que j'étais OK pour venir.

J'ai bien fais de pas y aller.. 5 mecs avec des battes et mattraque m'attendaient pour récuperer la voiture ^^
jim.D3702/07/2019 16:32

J'ai eu le cas avec la vente de ma voiture.Etant de Tours, un mec voulait …J'ai eu le cas avec la vente de ma voiture.Etant de Tours, un mec voulait que j'aille dans une Cité à Nantes pour avoir ma voiture.Ayant un ami sur place, j'ai mitonné sur ma venu en faisant croire que j'étais OK pour venir.J'ai bien fais de pas y aller.. 5 mecs avec des battes et mattraque m'attendaient pour récuperer la voiture ^^

Tu plaisantes ??
field02/07/2019 16:52

Tu plaisantes ??

Pas du tout..
j'avais demandé à mon interlocuteur comment il était habillé pour que je le reconnaisse, mon pote l'avait repérer de son appartement.

Quand je lui ai dit que jamais je ferais 300 bornes pour vendre mon propre véhicule, que c'était sur que ça puait l'arnaque, le mec s'est énervé et à appelé ses potes qui été cachés à plusieurs dizaines de mètre du point de RDV.
Ils avaient ce qu'il faut pour soit me faire peur, soit pour m'éclater moi ou ma voiture..
jim.D3702/07/2019 17:02

Pas du tout..j'avais demandé à mon interlocuteur comment il était habillé p …Pas du tout..j'avais demandé à mon interlocuteur comment il était habillé pour que je le reconnaisse, mon pote l'avait repérer de son appartement.Quand je lui ai dit que jamais je ferais 300 bornes pour vendre mon propre véhicule, que c'était sur que ça puait l'arnaque, le mec s'est énervé et à appelé ses potes qui été cachés à plusieurs dizaines de mètre du point de RDV.Ils avaient ce qu'il faut pour soit me faire peur, soit pour m'éclater moi ou ma voiture..

Incroyable
j'évite le bon coin depuis ce moment..
jim.D3702/07/2019 17:15

j'évite le bon coin depuis ce moment..

Tu as tort si tu n'est pas de ceux qui pensent que tout ce qui brille est de l'or et avec quelques précaution c'est un site de vente comme un autre avec une diffusion plutôt balaise.

j'ai acheté des batteries Ryobi a moitié prix, des barrette mémoire introuvable a un prix correct dans le commerce, tout comme j'ai vendu pas mal de matériel.

J'ai gardé la tète froide viré les propal bidons et vendu que de visu.
Édité par "_Abdel" 2 juillet
De toute façon, j'ai rien à acheter ou vendre en ce moment 😁
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions