Ventilateur d'alimentation qui fait du bruit

13
1 décembre 2016
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ventilateur d'alimentation sur une alim. Coller master Gx 750W, il fait un bruit bizarre "mécanique de pale qui vibre" comme ci il bougeait sur la translation par moment.
Il ne doit plus tourner trait rond ^^

Et comme il n'est plus sous garantie, je me suis dit que j'allais changer le ventilateur et non l'alim vu le prix de cette dernière mais à vrai dire je ne sais pas trop où acheter le même ventilateur, fixation, dimension et surtout la connexion du ventilateur.

noelshack.com/201…jpg
noelshack.com/201…jpg

13 commentaires

Sur le site Noctua , il y a un choix , selon ta taille, la connexion et la fonction...ente autres

salut,

la ref AD1212US-A71GL sort ton ventil à vendre en pièce détachée genre 9 €

premier venu :
jameco.com/z/A…tml

donc ça doit être trouvable en pièce échange d'origine.

Posteur

Ouais mais je le vois sur internet dans les 7 euros mais sur beaucoup, iil est obsolète mais après avec les dimensions je peux en trouver d'autre mais comment faire si la connexion n'est pas identique?

Il y a la possibilité de trouver un ventilateur identique avec moins de DB de fonctionnement?
Y a un risque que ça chauffe et grille si je tourne sans en attendant de le recevoir?

en général c'est 2 flis , 1+ et 1- donc tu pourras toujours récupérer ta fiche d'origine et reconecter le + - du nouveau sur le + - de la fiche .

c'est du 2 fils dans ton cas ?

EDIT:

Leag

Il y a la possibilité de trouver un ventilateur identique avec moins de … Il y a la possibilité de trouver un ventilateur identique avec moins de DB de fonctionnement?

oui , le prix suivra , mais le silence fait parti des recherches et développement des fabricants afin de d'aller dans ce sens ( moteur , matière , gestion des fluides ,...)

Leag

Y a un risque que ça chauffe et grille si je tourne sans en attendant de … Y a un risque que ça chauffe et grille si je tourne sans en attendant de le recevoir?

je ne m'y risquerais pas

Posteur

Ouais deux fils.

Il faut énlever l'étiquette, puis le petit clip en plastic et sortir le rotor, mettre un peu de graisse et faire la procédure à l'envers pour remonter

Posteur

Ok j'regarde ça, merci swr.

L'intensité ça sert? Si je change faut prendre exactement les même caractéristique volt, intensité?

Le circlips vient de voler et de ce poser quelque part dans ma chambre -_-

supprimé13924

tu peux prendre un ventilo normal et le brancher sur le 3 pin de la carte mère. j'ai ça sur une de mes machines. mais bon, il y a un risque qu'un jour (réglage bizarre du bios ....) il ne tourne pas au démarrage .... si tu as une config peu puissante tu peux prendre le risque.

Posteur

http://www.noelshack.com/2016-48-1480616535-image.jpg

C'est bon j'ai retrouvé le truc blanc en plastique, l'interieur du rotor est abimé, j'vais le poncer légèrement

Posteur

Ça marche pas, toujours un bruit de casserole, va falloir passer à la caisse.

Posteur

Voltage: 12 volts DC
Size (W x H x D): 120 mm X 120 mm X 25 mm
Air flow: 98.6 CFM
Bearing type: Sleeve
Current: 500 mA
Power: 6 watts
Agency approvals: UL, cUL, TUV, CE
Noise: 43.3 dBA

Au vu de ces caractéristique je ne peux pas mettre autre chose que ce modèle. Le 0.5A il n'y a pas beaucoup de modèle c'est important de prendre exactement la même intensité? Je risque de griller le ventilateur si c'est trop bas nan?

l'intensité , c'est pas grave tant que tu restes sous 0.5A . on sait pas combien peut supporter l'alim du ventil au delà de 0.5A ( certainement une petite marge)

ce qui va être important , c'est l'air flow , ton alim a été conçu pour fonctionner avec un certain volume d'air évacué , il vaut mieux qu'il soit identique ou au moins pas inferieur . ( même diamètre pour éviter que les flux d'air ne soit trop modifié toussa toussa )

Posteur

Ok merci beaucoup de ton aide
Laisser un commentaire
@
    Texte