Ventilateur de plafond, et pourquoi pas?

11
30 juin
Bonjour!
Je viens d'avoir la brillante idée de m'équiper d'un ventilateur de plafond! Parce que j'habite un appart qui reste relativement frais en été donc pas besoin d'aller jusqu'à la climatisation, mais à partir de 18h il commence à faire un peu chaud, un petit ventilateur sur pied fait bien le travail, mais c'est un peu chiant à trimballer d'une pièce à l'autre.

J'ai vu qu'il y a pas mal de modèle qui n'ont vraiment plus rien à voir avec ceux de nos grand parents... Mais je me demandais est-ce vraiment aussi agréable que la petite brise d'un ventilateur sur pied?

Certains parmis vous en sont équipés ? Vous en êtes content? Et par la même occasion, vous auriez des marques/modèles à recommander ?
Je n'ai pas envie de mettre plus de 100 euros.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

11 commentaires
Pour avoir eu les deux dans plusieurs appartements. Aucune comparaison possible.
Un ventilateur de plafond fait 1000 fois mieux le job et en plus en silence. Et c’est télécommandé.
Si en plus t’as un hub infrarouge tu l’incorpores dans ta domotique les doigts dans le nez.
J en ai un depuis des années dans la chambre
Il m'a sauvé la mise très très souvent l'été
S'il tombait en panne, j en reprendrai un de suite
Bon vous m'avez convaincu x) Je regarderais ça sérieusement dès demain, merci!
Salut

Idem ici
Astuce : plus les pales sont larges et longues moins il tourne vite ( moins bruyant) pour le memz rendu.
Dés hier j'ai commencé à regarder les modèles, je n'avais pas envisagé cette option
J'ai investi l'an dernier dans un ventilateur plafonnier (avec lampes). C'est vraiment agréable et bien plus efficace que les ventilateurs sur pieds quand il fait chaud.
Je comprends maintenant pourquoi c'est la norme dans certains pays.

Et le bonus, c'est la position "réversible" pour l'hiver s'il y a l'option : les pales tournent en sens inverse et la chaleur qui monte naturellement est "repoussée" vers le bas (top avec un poêle à bois)

Bref, conquis
Un bon plan pour un ventilateur de ce type?
Mikado8501/07/2020 09:22

J'ai investi l'an dernier dans un ventilateur plafonnier (avec lampes). …J'ai investi l'an dernier dans un ventilateur plafonnier (avec lampes). C'est vraiment agréable et bien plus efficace que les ventilateurs sur pieds quand il fait chaud. Je comprends maintenant pourquoi c'est la norme dans certains pays.Et le bonus, c'est la position "réversible" pour l'hiver s'il y a l'option : les pales tournent en sens inverse et la chaleur qui monte naturellement est "repoussée" vers le bas (top avec un poêle à bois) Bref, conquis

et c'est quoi la référence de ça ? Merci
tagmc05/07/2020 19:12

et c'est quoi la référence de ça ? Merci

J'ai retrouvé la photo
C'est un Ceylan Inspire de LM

29666646-tbhNV.jpg
Mikado8506/07/2020 20:52

J'ai retrouvé la photo C'est un Ceylan Inspire de LM[Image]

Merci ! et quel magasin ? Leroy Merlin ?
tagmc07/07/2020 17:01

Merci ! et quel magasin ? Leroy Merlin ?

Oui, c'est pile le modèle auquel je m'étais intéressé

Edit: Ah non, c'est celui là que j'ai pisté leroymerlin.fr/v3/…328
Édité par "Joss34" 7 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions