Ventilateur ou rafraichisseur d'air ?

6
12 avril 2020
Bonjour à tous,

Vu le temps ces dernières semaines, je me dis que cet été va probablement ressembler à celui de l'an dernier, sauf que j'ai troqué ma maison avec clim contre un appartement en location.

J'ai une petite chambre (9m² je crois) avec un pc fixe très souvent allumé, je me demande donc, à prix équivalent :
vaut-il mieux un rafraichisseur d'air (le truc où on met de l'eau et des glaçons) ou un ventilateur normal ?

pensez vous aussi qu'améliorer le refoidissement du pc puisse faire baisser la température de la chambre ? (j'ai juste un pure rock slim)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
Salut,
Je pense pas que améliorer la ventilation du pc serve vraiment a quelque chose, car la chaleur sera toujours présente, mais dans la pièce.
Et pour moi un ventilateur qui te brasse de l'air dessus sera plus efficace que le truc avec les glaçons
Édité par "gone78" 12 avril
A moins d'investir dans une clim, le ventilo n'a pour but que de te rafraîchir (ressenti).

Un bon ventirad va abaisser la t° du cpu pas de la chambre.
Rien ne se perd tout se transforme.

Puis l'humidité, l'électronique et les roulements des ventilos ; c'est pas le mariage des plus heureux si tu es du genre inventif
Édité par "Hendricksson" 12 avril
Je rejoins les précédents posts. Même si tu refroidis mieux ton pc en abaissant sa température, ça signifie juste qu'elle est mieux évacué mais toujours présente.

Pour les rafraichisseurs d'air, ça peut aider un peu (2-3 degrés mais la nuit ça peut tout changer) par contre attention à l'humidité !
Je vous remercie ! Je vais regarder si ma pièce est humide de base ou non et les prix !
cette été probablement peut-être moins chaud car la température du moment ne veut rien dire sur la saison... et ne pas allumer le pc est la bonne solution et sortir la journée après le confinement bien sur... Un pc chauffe toujours plus une pièce qu'une tv ou téléphone..
c'est pour ton confort à toi, donc prend un bon ventilo fiable pas cher, plus il les large mieux c'est, les truc avec les glacons tu peux faire la même avec sac troué et glacon intérieur derrière le ventilo t'auras le même effet pour 10 fois moins cher!!
Laisser un commentaire
@
    Texte