ventilateur pc

28
31 mai 2020
Bonjour
Alors voila je cherche des ventilateurs 120mm pour ma tour y en a quelque un déjà mais son passer puisant et font du bruit des fois en jeux et y a aussi le problème que j'ais plus de vitre donc le boiter et ouvert pour listant mais la vitre vas bientôt arriver donc pour garder mon pc au frais j'ai décider de rajouter 4 ventilateurs 120mm j'ai pris le NF-P12 redux de Noctua il me semblais bien

ps: j'ai un un watercooling qui n'est pas utiliser vous me recommande c'est ventilateurs pour le boitier et pour le watercooling
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
28 commentaires
je lais est payer 14 eu piece
D'accord

Histoire incompréhensible
Des refs de ont ne sais quoi
Des composants pas monté ? Utilisé ? Où il en manque des bouts

Le reste de la config ? Au abonné absent

Bref va falloir des détails ...

Souvent un petit réglage dans le bios et hop silence dans investir
Hello,

***Mes yeux saignent***

Alors, Noctua NF Redux, oui, pourquoi pas, c'est assez silencieux.
Je te renvoie vers ce site, plus ou moins à jour, en prenant en compte la valeur de rotation Max et le bruit en dBa (plus c'est élevé, plus on l'entend)
: quietpc.com/120…ans
Les Redux c'est de la merde, déjà acheté, renvoyé direct.

Série budget qui joue sur le nom de Noctua pour vendre mais indignes de la marque.
Mes nonames étaient limite moins bruyants, moteur qui vibre, pas de patin caoutchouc pour amortir non plus.
Après j'ai pas testé à haute vitesse, peut-être que l'aéro est bonne, mais c'est pas ce que j'attends d'un ventilo "silencieux".
Édité par "pierre28" 31 mai
Noctua notoirement connu pour ses mauvais produits .
La blague des multiprises LIDL vs Belkin.
Hendricksson31/05/2020 21:08

Noctua notoirement connu pour ses mauvais produits

Ça s'adresse à moi
Parce que justement, j'ai écrit exactement l'inverse, pour moi Noctua était le summum en matière de silence.
C'est pour ça que j'avais commandé ces ventilos sans hésiter.

Mais ce ne sont pas de "vrais" Noctua.
Il y a les marron et beige à la couleur dégueulasse mais de très grande qualité et à côté de ça ces Redux qui m'ont énormément déçu ...
D'ailleurs même Noctua ne cache pas leur positionnement d'entrée de gamme, c'est une série à part.
pierre2831/05/2020 20:48

Les Redux c'est de la merde, déjà acheté, renvoyé direct.Série budget qui j …Les Redux c'est de la merde, déjà acheté, renvoyé direct.Série budget qui joue sur le nom de Noctua pour vendre mais indignes de la marque.Mes nonames étaient limite moins bruyants, moteur qui vibre, pas de patin caoutchouc pour amortir non plus.Après j'ai pas testé à haute vitesse, peut-être que l'aéro est bonne, mais c'est pas ce que j'attends d'un ventilo "silencieux".

Je ne comprends pas ton avis, car les test sont assez élogieux :

- ginjfo.com/dos…125
- modding.fr/tes…ux/
- hardwarecooking.fr/tes…ux/
- zeden.net/act…PWM

Série à part : le bundle est minimaliste, mais il peut convenir aux petits budgets.
Édité par "Fralo" 31 mai
ecureuil6331/05/2020 20:37

D'accord Histoire incompréhensible Des refs de ont ne sais …D'accord Histoire incompréhensible Des refs de ont ne sais quoi Des composants pas monté ? Utilisé ? Où il en manque des bouts Le reste de la config ? Au abonné absent Bref va falloir des détails ...Souvent un petit réglage dans le bios et hop silence dans investir

bizarre tu es le seul a ne pas avoir compris ta pas compris quoi

ASheep31/05/2020 20:40

Hello,***Mes yeux saignent***Alors, Noctua NF Redux, oui, pourquoi pas, …Hello,***Mes yeux saignent***Alors, Noctua NF Redux, oui, pourquoi pas, c'est assez silencieux.Je te renvoie vers ce site, plus ou moins à jour, en prenant en compte la valeur de rotation Max et le bruit en dBa (plus c'est élevé, plus on l'entend): https://www.quietpc.com/120mmfans

pierre2831/05/2020 20:48

Les Redux c'est de la merde, déjà acheté, renvoyé direct.Série budget qui j …Les Redux c'est de la merde, déjà acheté, renvoyé direct.Série budget qui joue sur le nom de Noctua pour vendre mais indignes de la marque.Mes nonames étaient limite moins bruyants, moteur qui vibre, pas de patin caoutchouc pour amortir non plus.Après j'ai pas testé à haute vitesse, peut-être que l'aéro est bonne, mais c'est pas ce que j'attends d'un ventilo "silencieux".

OK si tu le dit tu peux me proposer une alternative merci
Édité par "elies_chihi" 31 mai
elies_chihi31/05/2020 21:27

bizarre tu es le seul a ne pas avoir compris ta pas compris quoiOK si tu …bizarre tu es le seul a ne pas avoir compris ta pas compris quoiOK si tu le dit tu peux me proposer une alternative merci

Pour sa que le commentaire d'après c'est mes yeux saignent

Bref donne nous des détails sinon on peut pas t'aider dans TON cas mais juste donner des indications sur les gammes ou autre comme cela vient d'être fait
je suis prés a métrés plus tant que sa vaux le coup
Fralo31/05/2020 21:16

Je ne comprends pas ton avis, car les test sont assez élogieux :- …Je ne comprends pas ton avis, car les test sont assez élogieux :- https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/refroidissement/ventilateurs-noctua-nf-p12-redux-1700-1300-et-redux-900-le-test-complet-20190125- https://www.modding.fr/test-ventilateur-noctua-nf-p12-redux/- https://www.hardwarecooking.fr/test-ventilateur-noctua-nf-p12-redux/- http://www.zeden.net/actu/25372-ZeDen-teste-le-ventilateur-Noctua-NF-P12-redux-1700-PWMSérie à part : le bundle est minimaliste, mais il peut convenir aux petits budgets.

Ben j'ai peut être eu des nonames exceptionnels alors

J'ai toujours du mal à savoir quelle valeur donner à des tests "indépendants" lorsque les ventilateurs sont offerts et comparés avec eux mêmes, un comparatif avec la concurrence aurait été bienvenu.
J'ai juste ouvert le premier lien, un avis qui ne soit pas bourré de fautes m'aiderait aussi à le prendre plus au sérieux

Je n'ai peut être simplement pas les mêmes exigences/critères que ces testeurs en fait.
Ayant de très faibles besoins en flux d'air, il me fallait des moteurs qui ne vibrent pas pour éviter de les transmettre à la structure.
Si on teste à vitesse plus élevée en ayant le souffle qui couvre, ils donnent sans doute davantage satisfaction.

Le type de bruit a aussi une énorme influence sur la gêne, parfois davantage que le niveau sonore en lui même.
D'ailleurs moins ils tournent vite et plus le bruit du moteur devient gênant.

Après à budget équivalent, les Redux sont sans doute très bien par rapport à la concurrence.

Les silent wings 3 m'ont donné bien plus satisfaction, mais ce n'est pas le même prix non plus.
Si j'avais été riche j'aurais repris du Noctua (comme quoi je ne suis pas buté) mais dans leur version plus haut de gamme cette fois.
Édité par "pierre28" 31 mai
pierre2831/05/2020 21:33

Ben j'ai peut être eu des nonames exceptionnels alors J'ai …Ben j'ai peut être eu des nonames exceptionnels alors J'ai toujours du mal à savoir quelle valeur donner à des tests "indépendants" lorsque les ventilateurs sont offerts et comparés avec eux mêmes, un comparatif avec la concurrence aurait été bienvenu.J'ai juste ouvert le premier lien, un avis qui ne soit pas bourré de fautes m'aiderait aussi à le prendre plus au sérieux Je n'ai peut être simplement pas les mêmes exigences/critères que ces testeurs en fait.Ayant de très faibles besoins en flux d'air, il me fallait des moteurs qui ne vibrent pas pour éviter de les transmettre à la structure.Si on teste à vitesse plus élevée en ayant le souffle qui couvre, ils donnent sans doute davantage satisfaction.Le type de bruit a aussi une énorme influence sur la gêne, parfois davantage que le niveau sonore en lui même.D'ailleurs moins ils tournent vite et plus le bruit du moteur devient gênant.Après à budget équivalent, les Redux sont sans doute très bien par rapport à la concurrence.Les silent wings 3 m'ont donné bien plus satisfaction, mais ce n'est pas le même prix non plus.Si j'avais été riche j'aurais repris du Noctua (comme quoi je ne suis pas buté) mais dans leur version plus haut de gamme cette fois.

je comprend se que tu veut dire mais les test pour genre de personne c'est leur gagne pain si plus personne na confiance en eux il son au chômage mais oui il faut prendre leur teste avec des pincettes bref toi tu me conseille quoi
ecureuil6331/05/2020 21:30

Pour sa que le commentaire d'après c'est mes yeux saignent Pour sa que le commentaire d'après c'est mes yeux saignent Bref donne nous des détails sinon on peut pas t'aider dans TON cas mais juste donner des indications sur les gammes ou autre comme cela vient d'être fait

ok désoler
je veux des ventilateurs pour ma tour du bon matos qui en vaux la penne a certain moment les ventilateurs tourne vite mais encore sa va le boitier et ouvert sa sera plus le cas dans quelque jour

ps: j'ai un watrecooling que je comte utiliser mais je me pose la question si c'est ventilateur son recommandé pour

config ryzen 5 2600 ventirad de base d'un ryzen 9 3900 qu'on ma passer
carte graphique SAPPHIRE Carte graphique PULSE RADEON RX VEGA 56
boitier kolink Stronghold
autre chose ???
Jette un coup d’œil la dessus amazon.fr/ARC…2D5

youtu.be/W2Z…cX8

si budget illimité, go Noctua NFA12x25
pour 5x moins cher, go Arctic P12
Édité par "AmokTrey" 1 juin
Après si tu as déjà les Redux, monte les quand même pour voir, si ça se trouve ton boitier filtrera mieux ces vibrations agaçantes que le miens
Ou alors tu les fera tourner plus vite que moi et ça ne te gênera pas (moi mon but était de le faire tourner à l’extrême limite du calage, tellement que j'avais été obligé de modifier le code de mon contrôleur maison pour forcer mes ventilos actuels à 12v pendant quelques secondes le temps de les lancer sinon ils ne démarraient pas).

Il faudrait aussi nous dire ce que tu as déjà pour refroidir ton cpu /carte graphique.
Ce sont peut-être eux que tu entends le plus ? Parce qu'en l'état avec une vitre manquante tes ventlios de boitiers ne servent pas à grand chose.

Comme dit ecureuil63, un réglage dans le bios peut déjà changer beaucoup de choses.
En asservissant la vitesse du ventilo à la température du processeur même le ventirad intel d'origine devient acceptable alors que c'est une turbine d'origine.
elies_chihi31/05/2020 22:22

ok désoler je veux des ventilateurs pour ma tour du bon matos qui en vaux …ok désoler je veux des ventilateurs pour ma tour du bon matos qui en vaux la penne a certain moment les ventilateurs tourne vite mais encore sa va le boitier et ouvert sa sera plus le cas dans quelque jourps: j'ai un watrecooling que je comte utiliser mais je me pose la question si c'est ventilateur son recommandé pour config ryzen 5 2600 ventirad de base d'un ryzen 9 3900 qu'on ma passercarte graphique SAPPHIRE Carte graphique PULSE RADEON RX VEGA 56boitier kolink Strongholdautre chose ???

En meme temps avec un boîtier plastique a 40€ ... Faut pas espérer avoir une bonne insonorisation

N'importe quel ventilo a 100% même noctua se fera entendre ... Un réglage dans le bios est la PREMIÈRE chose a faire , sa peut prendre un moment le temps de trouver le compromis température / bruit mais c'est le seule moyen
ecureuil6331/05/2020 20:37

Histoire incompréhensible

Tu as du mal avec l'écriture littéraire
Joss3401/06/2020 06:48

Tu as du mal avec l'écriture littéraire

Oui plutôt je suis dyslexique et dysorthographique donc les longs texte c'est pas mon truc
Comme je l'ai dit dans un message précédent j'ai un ryzen 5 2600 avec le ventirad de base d'un ryzen 9 3900 et je pense que tu a raison c'est sûrement lui qui chauffe des fois carte graphique SAPPHIRE PULSE RADEON RX VEGA 56 avec le refroidissement de base
Édité par "elies_chihi" 1 juin
pierre2801/06/2020 02:22

Après si tu as déjà les Redux, monte les quand même pour voir, si ça se tro …Après si tu as déjà les Redux, monte les quand même pour voir, si ça se trouve ton boitier filtrera mieux ces vibrations agaçantes que le miens Ou alors tu les fera tourner plus vite que moi et ça ne te gênera pas (moi mon but était de le faire tourner à l’extrême limite du calage, tellement que j'avais été obligé de modifier le code de mon contrôleur maison pour forcer mes ventilos actuels à 12v pendant quelques secondes le temps de les lancer sinon ils ne démarraient pas).Il faudrait aussi nous dire ce que tu as déjà pour refroidir ton cpu /carte graphique.Ce sont peut-être eux que tu entends le plus ? Parce qu'en l'état avec une vitre manquante tes ventlios de boitiers ne servent pas à grand chose.Comme dit ecureuil63, un réglage dans le bios peut déjà changer beaucoup de choses.En asservissant la vitesse du ventilo à la température du processeur même le ventirad intel d'origine devient acceptable alors que c'est une turbine d'origine.

Je peux annuler la commande mais si nn je peux acheter des patin antivibration ou en bidouiller on verra
elies_chihi01/06/2020 15:24

Je peux annuler la commande mais si nn je peux acheter des patin …Je peux annuler la commande mais si nn je peux acheter des patin antivibration ou en bidouiller on verra

Les NF-P12 c'est un modèle qui commence à dater. Comme je disais plus haut, check les Arctic P12 PWM PST, 5 pour moins de 30EUR et performances presqu'au même niveau (sonores et températures) que les NF-A12x25 qui sont la référence en 120mm.
AmokTrey01/06/2020 15:40

Les NF-P12 c'est un modèle qui commence à dater. Comme je disais plus h …Les NF-P12 c'est un modèle qui commence à dater. Comme je disais plus haut, check les Arctic P12 PWM PST, 5 pour moins de 30EUR et performances presqu'au même niveau (sonores et températures) que les NF-A12x25 qui sont la référence en 120mm.

oui c'est sur les Arctic P12 PWM PST son presque aussi performant que les NF-A12x25 mais les NF-P12 redux-1700 PWM son aussi performant que les NF-A12x25 en tout cas sur le papier reste a voir si je pourrais les empêcher de vibrer
noctua.at/fr/…=12
elies_chihi01/06/2020 19:00

oui c'est sur les Arctic P12 PWM PST son presque aussi performant que les …oui c'est sur les Arctic P12 PWM PST son presque aussi performant que les NF-A12x25 mais les NF-P12 redux-1700 PWM son aussi performant que les NF-A12x25 en tout cas sur le papier reste a voir si je pourrais les empêcher de vibrerhttps://noctua.at/fr/products/fan?size=2649&connector=12

Les Noctua P12 sont plus bruyants et moins performants thermiquement que les A12 ou le Arctic P12.
plus de pression plus de débit d'aire pour logique plus de bruis donc je sais pas
AmokTrey01/06/2020 19:02

Les Noctua P12 sont plus bruyants et moins performants thermiquement que …Les Noctua P12 sont plus bruyants et moins performants thermiquement que les A12 ou le Arctic P12.

Mais selon le site de Noctua les NF-P12 redux-1700 PWM son plus performant sauf si je me suis trompé se qui serait possible

Tu m'a fait douter j'ai annulé ma commande de 4 NF-P12 redux-1700 PWM pour en prendre qu'un seul pour test s'il il son trop bruyant je prendrais un Arctic P12 PWM PST pour comparer
Édité par "elies_chihi" 2 juin
elies_chihi02/06/2020 01:23

Mais selon le site de Noctua les NF-P12 redux-1700 PWM son plus performant …Mais selon le site de Noctua les NF-P12 redux-1700 PWM son plus performant sauf si je me suis trompé se qui serait possibleTu m'a fait douter j'ai annulé ma commande de 4 NF-P12 redux-1700 PWM pour en prendre qu'un seul pour test s'il il son trop bruyant je prendrais un Arctic P12 PWM PST pour comparer

techpowerup.com/rev…tml
+
  • Good price point, especially for the Noctua brand
  • Zero-RPM mode allows fans to completely switch off in idle conditions based on PWM duty cycle
  • Decent performance/noise balance, especially at higher fan speeds
  • Re-worked PWM motor works well in minimizing any PWM switching noise at low RPM
  • 6-year warranty
-
  • The fan fares worse in noise and airflow alike at lower fan speeds
  • No vibration-dampening corner pads
  • The light and dark gray color scheme is still not very appealing in general

techbuyersguru.com/120…the
vortez.net/art…tml
modding.fr/tes…/5/
bitsandchips.it/har…t=6
50 pages de discussions overclock.net/for…tml
270 pages de discussions forum.hardware.fr/hfr…htm

noctua.at/fr/…nes
29274374-Z8R2p.jpg
noctua.at/fr/…_me
"Pour de meilleurs résultats sur tous types d’applications, Noctua vous recommande le NF-A12x25. Le ventilateur NF-F12, optimisé pour un niveau de pression significatif, reste une bonne alternative pour le refroidissement des ventirads ou des radiateurs alors que l’optimisation du débit d’air du NF-S12A permet à ce dernier d’exceller dans le refroidissement des boîtiers et les applications de basse à moyenne impédance. Merci de consulter cette page pour un descriptif détaillé des performances et un comparatif des NF-A12x25, NF-F12 et NF-S12A. Cette rubrique explique par ailleurs les raisons pour lesquelles le NF-A12x25, pourtant non optimisé pour une performance spécifique (débit d’air ou pression), délivre les meilleurs résultats en situation réelle."

noctua.at/fr/…12a
29274374-UOS0P.jpg"Le graphique ci-dessus compare la courbe P/Q de 3 modèles de ventilateurs mise en corrélation avec la courbe d’impédance propre à chaque test applicatif (en ventilation de boîtier, sur ventirad puis sur radiateur) afin de visualiser l’air effectivement déplacé malgré la résistance spécifique exercée dans ces trois mises en situation. Comme le graphique le souligne, le NF-F12 est celui qui délivre la pression statique la plus élevée (en haut à gauche) et le NF-S12A reste celui qui offre le meilleur flux d’air (en bas à droite). Cependant, sur la plage d’utilisation pertinente (en réalité sur les trois courbes d’impédance identifiées lors des tests), le NF-A12x25 offre, en situation réelle, le meilleur rapport pression statique/flux d’air comparé à celui des deux autres ventilateurs … il s’agit là de la vraie force du NF-A12x25 !"
Édité par "AmokTrey" 2 juin
AmokTrey02/06/2020 02:04

https://www.techpowerup.com/review/noctua-nf-p12-redux-1700-pwm/5.html+Good price point, especially for the Noctua brandZero-RPM mode allows fans to completely switch off in idle conditions based on PWM duty cycleDecent performance/noise balance, especially at higher fan speedsRe-worked PWM motor works well in minimizing any PWM switching noise at low RPM6-year warranty-The fan fares worse in noise and airflow alike at lower fan speedsNo vibration-dampening corner padsThe light and dark gray color scheme is still not very appealing in generalhttps://techbuyersguru.com/120mm-fan-shootout-arctic-vs-be-quiet-corsair-noctua-scythehttps://www.vortez.net/articles_pages/arctic_bionix_p120_review,5.htmlhttps://www.modding.fr/test-ventilateurs-arctic-bionix-p120-p140-et-p14/5/https://www.bitsandchips.it/hardware/10938-arctic-p14-e-p120?start=650 pages de discussions https://www.overclock.net/forum/246-air-cooling/1713146-arctic-p12-p120-p14-p140-pressure-optimized-fans-reviews-discussion-thread.html270 pages de discussions https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Silence/ventilateurs-orientes-silence-sujet_256600_1.htm https://noctua.at/fr/products/overview-noctua-product-lines[Image] https://noctua.at/fr/which_fan_is_right_for_me"Pour de meilleurs résultats sur tous types d’applications, Noctua vous recommande le NF-A12x25. Le ventilateur NF-F12, optimisé pour un niveau de pression significatif, reste une bonne alternative pour le refroidissement des ventirads ou des radiateurs alors que l’optimisation du débit d’air du NF-S12A permet à ce dernier d’exceller dans le refroidissement des boîtiers et les applications de basse à moyenne impédance. Merci de consulter cette page pour un descriptif détaillé des performances et un comparatif des NF-A12x25, NF-F12 et NF-S12A. Cette rubrique explique par ailleurs les raisons pour lesquelles le NF-A12x25, pourtant non optimisé pour une performance spécifique (débit d’air ou pression), délivre les meilleurs résultats en situation réelle."https://noctua.at/fr/nf-a12x25-performance-comparison-to-nf-f12-and-nf-s12a[Image] "Le graphique ci-dessus compare la courbe P/Q de 3 modèles de ventilateurs mise en corrélation avec la courbe d’impédance propre à chaque test applicatif (en ventilation de boîtier, sur ventirad puis sur radiateur) afin de visualiser l’air effectivement déplacé malgré la résistance spécifique exercée dans ces trois mises en situation. Comme le graphique le souligne, le NF-F12 est celui qui délivre la pression statique la plus élevée (en haut à gauche) et le NF-S12A reste celui qui offre le meilleur flux d’air (en bas à droite). Cependant, sur la plage d’utilisation pertinente (en réalité sur les trois courbes d’impédance identifiées lors des tests), le NF-A12x25 offre, en situation réelle, le meilleur rapport pression statique/flux d’air comparé à celui des deux autres ventilateurs … il s’agit là de la vraie force du NF-A12x25 !"

Tu me fais hésiter la
Bon je vais prendre qu'un au lieu de 4 pour test et je vous dirai si je garderai le redux ou si je passe sur du Arctic P12 PWM PST
AmokTrey01/06/2020 15:40

Les NF-P12 c'est un modèle qui commence à dater. Comme je disais plus h …Les NF-P12 c'est un modèle qui commence à dater. Comme je disais plus haut, check les Arctic P12 PWM PST, 5 pour moins de 30EUR et performances presqu'au même niveau (sonores et températures) que les NF-A12x25 qui sont la référence en 120mm.

Salut j'ai reçu le NF-P12 redux-1700 PWM et même si je le trouve silencieux je vais prendre l'Arctic P12 PWM PST mais une question quelle est la différence entre ARCTIC F12 PWM PST et l'Arctic P12 PWM PST est que veux dire la nomenclature CO.
Vous en pensez quoi de c'est deal : amazon.de/gp/…c=1
amazon.fr/ARC…8-5
amazon.de/ARC…8-3
Laisser un commentaire
@
    Texte