ventilateur, raffraichisseur d'air, climatiseur mobile ??

9
11 juin
Bonjour,

L'été approche et la chaleur avec, cela fait plusieurs étés que mes nuits sont compliqués du à la chaleur, cette année j'aimerais avoir des meilleures nuits et je souhaite acquérir cet outil qui me permettra de mieux dormir, or je m'y connais pas trop, j'aurais besoin un peu d'aide

J'avais jusqu'a présent un ventilateur classique qui brasse l'air, mais j'avais toujours autant de mal a dormir, en cherchant un peu, j'ai vu l'existence d'un rafraîchisseur d'air, qui utilise des glaçons qu'on fout dedans et qui ressort de l'air frais, ce qui parait donc top pour être au frais dans sa chambre, avez-vous des avis, est-ce efficace ?

Sinon je pensais craquer et me prendre le ventilateur DYSON, qui j'espere sera plus efficace qu'un ventilateur classique ...

Mes choix pour le moment sont :
DYSON AM07 (329€)
oneConcept CTR-1 5 (115€)

Avez vous des produits a me proposer sinon, budget max de 350€ ??

Je veux passer un été en dormant au frais

MERCI !!
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Salut!

Décidement, les grands esprits se rencontrent!

dealabs.com/dis…677

Si je peux me permettre de faire un retour sur mes recherches et ce que l'on m'a dit:

-Rafraichisseur d'air : je vais pas te mentir, ce que j'en ai entendu à confirmé mes pensées: c'est gadget. En gros, un ventilateur avec des bouteilles d'eau gelé devant fait aussi bien, pour moins cher. Pas de marques notables ce sont lancés dans le business des "rafraichisseurs d'air", ce qui confirme pour moi mes craintes d'objet gadget.

-Climatiseur : alors oui, c'est intéressant, MAIS! Plusieurs choses à savoir: ca va te couter la peau des fesses pour un truc capable de rafraichir une surface plus grande de 10 m3. De plus, un climatiseur "produit" de l'air frais MAIS rejette de l'air chaud, donc il faut s'assurer d'avoir une évacuation possible pour la gaine d'air chaud, ou sinon bah.... Ouvrir une fenetre pour y mettre la sortie du tuyaux, ce qui ruine pour moi le principe de la climatisation et de garder le frais. Et gros gros point noir pour moi, le climatiseur consomme ENORMEMENT. Pour une fonctionnement en moyenne d'un climatiseur pas super puissant, pendant 5-6h par jour, sachant qu'un climatiseur prends du temps de fonctionnement pour atteindre son plein potentiel, tu peux atteindre facilement les 25-30e de plus par MOIS sur ta facture. Pour moi, un climatiseur n'est valable que par un système fixe, et donc un investissement lorsque l'on est propriétaire, mais je trouve franchement le principe des climatiseurs mobiles peu valable en tant que locataire, sauf peut être dans le cas d'un studio de 20-25m².

-Ventilateur: Alors oui, ça ne "rafraichis" pas l'air, ça le brasse... mais après avoir fait le tour de la question, c'est le moyen le plus économe, le plus simple à mettre en place, et ça reste malgré tout suffisamment efficace pour permettre de passer une bonne nuit.

Durant mes journées de recherches, deux modèles sortent du lot. Ce sont des ventilateurs puissants, avec des modes nuits très silencieux pour le soir:

Le Rowenta VU5640F0 ( ne pas prendre la version antimoustique )
amazon.fr/Row…8-2

ainsi que le Honeywell HYF290E4
amazon.fr/Hon…8-2

Vu que le temps s'est rafraichis dernièrement, je repousse pour l'instant mon achat, mais je partirais certainement sur le Rowenta, qui apparemment est tout à fait capable de faire circuler l'air d'une pièce en mode puissance, et de bénéficier d'une nuit agréable et sans bruit en mode nuit!
Merci de ta réponse !
En effet, j’aurais du regarder sur le forum avant de poster, je ne pensais pas que qqu’un aurait le même problème ^^

Mais tu as raison, j’ai peur que le rafraîchisseur d’air soit plus gadget qu’efficace :/

Je pensais aussi prendre un ventilateur, le rowenta, j’ai failli l’acheter l’année dernière mais je le trouvais trop cher pour un simple ventilateur si je puis dire ...
Si je prends un ventilateur, autant prendre celui qui me parait le plus efficace, d’où l’idée du Dyson mais qui est encore plus cher si je devais respecter ma logique

Mais je pense te suivre, entre les deux, je vais commander le Rowenta ! Sachant que la semaine pro, on redepasse les 25 degrés, je vais pas tarder à commander
Pour la clim, tu as les kit de calfeutrage qui te permettent d'ouvrir la fenêtre sans laisser rentrer l'air. Ce n'est pas fait pour dormir avec, plutôt pour te refroidir la pièce un bon coup avant d'aller te coucher.
Mais j'ai une clim que je fait tourner avant de rentrer chez moi et un ventilo pour la nuit juste pour garder un peu de déplacement d'air
Djoker11/06/2019 23:18

Merci de ta réponse ! En effet, j’aurais du regarder sur le forum avant de …Merci de ta réponse ! En effet, j’aurais du regarder sur le forum avant de poster, je ne pensais pas que qqu’un aurait le même problème ^^Mais tu as raison, j’ai peur que le rafraîchisseur d’air soit plus gadget qu’efficace :/Je pensais aussi prendre un ventilateur, le rowenta, j’ai failli l’acheter l’année dernière mais je le trouvais trop cher pour un simple ventilateur si je puis dire ...Si je prends un ventilateur, autant prendre celui qui me parait le plus efficace, d’où l’idée du Dyson mais qui est encore plus cher si je devais respecter ma logique Mais je pense te suivre, entre les deux, je vais commander le Rowenta ! Sachant que la semaine pro, on redepasse les 25 degrés, je vais pas tarder à commander

Tu as aussi le Xiaomi qui a l'air pas mal si tu n'a rien trouvé ! Il est super silencieux en plus apparemment
Bonjour à tous, je relance la discussion car je voulais votre avis sur les systèmes intégrant un brumisateur. Les sites de "reviews" fake sont relativement épuisants par ailleurs. Quels sont vos retours, voire produits phares ?
Édité par "Romain_Cendre" 25 juillet
Romain_Cendre25/07/2019 22:08

Bonjour à tous, je relance la discussion car je voulais votre avis sur les …Bonjour à tous, je relance la discussion car je voulais votre avis sur les systèmes intégrant un brumisateur. Les sites de "reviews" fake sont relativement épuisants par ailleurs. Quels sont vos retours, voire produits phares ?

Ça ne sert a rien, en plus comme on a tendance a laisser "pourrir" l'eau dans le réservoir cela augmente les risques de rhume et d'infection sans parler de moustiques.
C'est plus une solution "d'humidification" des postes de travail.
Gdesfarges12/08/2019 10:33

Ça ne sert a rien, en plus comme on a tendance a laisser "pourrir" l'eau …Ça ne sert a rien, en plus comme on a tendance a laisser "pourrir" l'eau dans le réservoir cela augmente les risques de rhume et d'infection sans parler de moustiques.C'est plus une solution "d'humidification" des postes de travail.

Je n'y aurais pas pensé a l'aspect infections ! Après je suis un peu psycho rigide je pense que je ne l'aurais pas trop laissé traîné !
Merci pour ta réponse en tout cas, si le plus ne l'est pas tant que ça, je reste sur mon bon vieux ventilateur !
Le problème majoritaire dans les habitations n'est pas que l'air est sec, mais c'est au contraire l'humidité.
Les brumisateurs d’intérieur pour ce qui est de rafraîchir l'air, sont inefficace notamment lorsque la chaleur est déjà humide. Effet inverse garanti.
Un brumisateur à l’extérieur peut l’être.
Par exemple, lors de l'exposition universelle en 92 à Séville, les allées de l'expo étaient bordés de brumisateur.
Vous en voyez sur certaines terrasses de café...
Un brumisateur fonctionne dans la mesure ou la bruime atteins votre peau et s'évapore. Comme la sudation, cela raffraichis votre corps.
Édité par "Lauburu." 12 août
Romain_Cendre12/08/2019 10:47

Je n'y aurais pas pensé a l'aspect infections ! Après je suis un peu p …Je n'y aurais pas pensé a l'aspect infections ! Après je suis un peu psycho rigide je pense que je ne l'aurais pas trop laissé traîné ! Merci pour ta réponse en tout cas, si le plus ne l'est pas tant que ça, je reste sur mon bon vieux ventilateur !

Tout a fait, une bonne colonne ventilo permet un bon déplacement d'air

Lauburu.12/08/2019 11:20

Le problème majoritaire dans les habitations n'est pas que l'air est sec, …Le problème majoritaire dans les habitations n'est pas que l'air est sec, mais c'est au contraire l'humidité.Les brumisateurs d’intérieur pour ce qui est de rafraîchir l'air, sont inefficace notamment lorsque la chaleur est déjà humide. Effet inverse garanti.Un brumisateur à l’extérieur peut l’être.Par exemple, lors de l'exposition universelle en 92 à Séville, les allées de l'expo étaient bordés de brumisateur.Vous en voyez sur certaines terrasses de café...Un brumisateur fonctionne dans la mesure ou la bruime atteins votre peau et s'évapore. Comme la sudation, cela raffraichis votre corps.

Et encore un brumatiseur c'est encore autre chose de différent par rapport un rafraîchisseur d'air
Édité par "Gdesfarges" 13 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions