Ventilateur un peu particulier

11
6 octobreÉdité par:"flipflip"
Hello à tous, je suis à la recherche d'un ventilateur un peu particulier pour mon vidéo projecteur Excelvan cl760 excelvan.com/pro…tor. Celui d'origine est très bruyant.

Est-ce que vous avez une idée où je pourrais en trouver ou même juste le nom de ce type de ventilo ?

1719895.jpg1719895.jpg1719895.jpg
merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
C des ventilo pour pc portable il me semble
Je crois que on. L equipe dans les box aussi faut voir

Suks_Yt06/10/2019 09:48

C des ventilo pour pc portable il me semble Je crois que on. L equipe dans …C des ventilo pour pc portable il me semble Je crois que on. L equipe dans les box aussi faut voir

Les tv aussi
Édité par "Suks_Yt" 6 octobre
Suks_Yt06/10/2019 09:48

C des ventilo pour pc portable il me semble Je crois que on. L equipe dans …C des ventilo pour pc portable il me semble Je crois que on. L equipe dans les box aussi faut voirLes tv aussi

Je pensais aussi en prendre un sur un portable hs mais en fait il est bien plus gros.
Le probleme c est que ca chauffe beacoup un videoprojecteur le changer n est surement pas la meuilleur idee
C’est un ventilateur de type blower.
Il faut déjà que tu trouves sa référence pour obtenir sa tension de fonctionnement et le débit d’air qu’il sort.
Avoir le modèle du video projecteur permettrait sans doute d'avoir accés à un éclaté et aux ref des piéces...
Lauburu.06/10/2019 12:15

Avoir le modèle du video projecteur permettrait sans doute d'avoir accés à …Avoir le modèle du video projecteur permettrait sans doute d'avoir accés à un éclaté et aux ref des piéces...

oups j'étais persuadé l'avoir indiqué dans mon post. C'est un excelvan cl760 excelvan.com/pro…tor ... Une chinoiserie. Malheureusement il n'y a aucune info sur le ventilateur

@Kazquo : merci pour le nom du type de ventilo
Édité par "flipflip" 6 octobre
flipflip06/10/2019 15:12

oups j'étais persuadé l'avoir indiqué dans mon post. C'est un excelvan cl …oups j'étais persuadé l'avoir indiqué dans mon post. C'est un excelvan cl760 https://excelvan.com/products/cl760-lcd-projector ... Une chinoiserie. Malheureusement il n'y a aucune info sur le ventilateur@Kazquo : merci pour le nom du type de ventilo

Déja, ce n'est pas une chinoiserie no name.
Vous avez le nom du fabriquant. Il est Américain et vous pouvez facilement le joindre.
Le mieux est tout de meme de lui demander la réf, et s'il peut fournir cette piéce détachée.

Quel est exactement le probléme ?
Si c'est le bruit, sur ce genre de petit projecteur, c'est malheureusement assez difficile à contourner.
C'est bien moins prégnant sur un plus gros projo, et cela s'explique.
Ce sont les memes type de lampe, et elle ont besoin a peut pret du meme flux d'air pour etre refroidies.
Sur un petit projo, le ventilo est plus petit, doit tourner plus vite, l'air passe par des conduits et des grilles plus petites.
Cela fait plus de bruit, et celui ci est generalement plus aigu. Ce qui s'entends plus.
C'est assez difficile de faire autrement.
non justement pas le meme typs de lampe, sur les chinoiseries c'est du led
LaJague06/10/2019 17:37

non justement pas le meme typs de lampe, sur les chinoiseries c'est du led

Je parle bien de ce type de projo.
Édité par "Lauburu." 6 octobre
Lauburu.06/10/2019 16:26

Déja, ce n'est pas une chinoiserie no name.Vous avez le nom du fabriquant. …Déja, ce n'est pas une chinoiserie no name.Vous avez le nom du fabriquant. Il est Américain et vous pouvez facilement le joindre.Le mieux est tout de meme de lui demander la réf, et s'il peut fournir cette piéce détachée.Quel est exactement le probléme ?Si c'est le bruit, sur ce genre de petit projecteur, c'est malheureusement assez difficile à contourner.C'est bien moins prégnant sur un plus gros projo, et cela s'explique.Ce sont les memes type de lampe, et elle ont besoin a peut pret du meme flux d'air pour etre refroidies.Sur un petit projo, le ventilo est plus petit, doit tourner plus vite, l'air passe par des conduits et des grilles plus petites.Cela fait plus de bruit, et celui ci est generalement plus aigu. Ce qui s'entends plus.C'est assez difficile de faire autrement.

Exclevan est à mon avis un importateur qui re-badge des produits fabriqués par des fabricants Chinois. Le CL760 existe sous d'autres marques (Cheerlux, Exquizon, Cofun, ...) et à priori il y a aucunes différences techniques.

Oui le problème est bien le bruit de ventilation. Dans ce modèle il y en a deux. Un classique de 12cm que j'ai déjà changé par un BeQuiet. A différence n'est pas négligeable mais il reste encore le blower qui est une vrai soufflerie. Je tente tout de même d'écrire à Exclevan, je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise.
flipflip06/10/2019 19:29

Exclevan est à mon avis un importateur qui re-badge des produits fabriqués …Exclevan est à mon avis un importateur qui re-badge des produits fabriqués par des fabricants Chinois. Le CL760 existe sous d'autres marques (Cheerlux, Exquizon, Cofun, ...) et à priori il y a aucunes différences techniques. Oui le problème est bien le bruit de ventilation. Dans ce modèle il y en a deux. Un classique de 12cm que j'ai déjà changé par un BeQuiet. A différence n'est pas négligeable mais il reste encore le blower qui est une vrai soufflerie. Je tente tout de même d'écrire à Exclevan, je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise.

Merci de ces précisions.
Officiellement, il est le fabriquant, avec toutes les obligations légales qui en découlent. Et c'est un Américain, pas un Chinois. Cela change sérieusement la donne !
Vous pouvez aussi contacter les autres puisqu'ils ont normalement, selon ce que vus indiquez, les mêmes pièces.
Ce blower est à la sortie et assure le refroidissement de la lampe. On est d'accord ?
Vous avez testé le niveau sonore en dehors du projo histoire de voir si le flux d'air contraint est à l'origine d'un gros surplus de décibels ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions