Ventirad darkrock 3 (compatibilité RAM et AM4?)

3
9 juillet 2020
Bonjour dealabsiens, dealabsiennes,
Je m'en remet à vous pour ne pas faire de bêtises.

Je suis sur le point d'acheter d'occasion un Ventirad Dark rock 3, voici l'image du vendeur (l'ami d'un ami, en qui j'ai confiance)

1925259.jpg
Question 1 : Est-ce que les supports (voir photo) vont me permettre de le fixer sur l'AM4?
  • Comme c'est un dark rock 3 et non un dark rock 4, je cherche à savoir s'il est compatible avec AM4 pour le monter sur une MSI B450M-PRO-VDH-MAX avec un Ryzen 5 3600
  • Si j'ai bien compris, les premiers dark rock 3 sont sortis avant le support AM4, donc incompatible nativement, mais ils ont fait une adaptation pour les suivant. D'où la photo, est-ce que ces supports vont me permettre de le fixer sur l'AM4?
  • Sachant qu'il existe un Mounting kit chez be quiet!
  • Or sur un certains nombre de sites tels que amazon / LDLC / materiel.net , ils indiquent dans les caractéristiques que le ventirad est compatible AM4 (j'imagines qu'on parle des derniers qui ont été vendus)

Question 2 : Est-ce que ma ram va passer dans le premier slot (A1) de ma CM?
  • Comme c'est un ventirad volumineux, je cherche à savoir si ma ram dans le premier slot va passer. Je dois absolument mettre une barrette dans le premier slot dans ma config, allez savoir pourquoi c'est le seul moyen de la faire démarrer parfaitement.
  • ma ram : Crucial ballistix DDR4-3200 CL16 1,35 V
  • Il est écrit sur le site de crucial : "Le format Low Profile est idéal pour les machines compactes" Mais cela ne m'indique pas quelle taille exactement et je n'arrive pas à trouver l'info.

J'attends vos réponses avec impatience !!

LA CM :
1925259.jpg
La ram :

1925259.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Pour la QUESTION 2 , sur le DARK ROCK PRO 3 conseil-config.com/201…/2/ (donc pas le Dark rock 3)29690407-G7xjg.jpg
Édité par "Nathan_BE" 9 juillet
Perso je déconseille, c'est un enfer de monter ces ventirad sur socket AM4.

Si tu veux vraiment le prendre:

Avant septembre 2017 = pas compatible AM4, après = compatible AM4. Au pire, tu contactes Be Quiet pour le kit de montage.
40mm max la hauteur des barrettes si je me souviens bien
AmokTrey09/07/2020 19:36

Perso je déconseille, c'est un enfer de monter ces ventirad sur socket …Perso je déconseille, c'est un enfer de monter ces ventirad sur socket AM4.Si tu veux vraiment le prendre:Avant septembre 2017 = pas compatible AM4, après = compatible AM4. Au pire, tu contactes Be Quiet pour le kit de montage.40mm max la hauteur des barrettes si je me souviens bien

Je te remercie je prends note de ton conseil
Laisser un commentaire
@
    Texte