VENTIRAD FOURNI ?

8
22 décembre 2019
Bonjour , j’ai actuellement réaliser une Config pour mon futur pc et j’aimerais savoir si la pâte thermique et le ventirad est-il fournis avec ? 1798116-BCbJD.jpgMerci à ceux qui prendront le temps de lire , de répondre et ainsi de m’aider ! :
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

8 commentaires
Si tu prend un 3600x c'est pour l'overclock donc prend un ventirad
(ps pour le ssd tu te fait bien enculée)
En principe le ventirad est fourni avec le 3600X, mais c'est quand même bien de le vérifier dans la description. Pour la pâte thermique, il y a un pad collé sur la surface de dissipation du ventirad. Mais, pour un meilleur refroidissement, il est préférable d'utiliser une seringue de pâte.
Berthee22/12/2019 13:14

Si tu prend un 3600x c'est pour l'overclock donc prend un ventirad (ps …Si tu prend un 3600x c'est pour l'overclock donc prend un ventirad (ps pour le ssd tu te fait bien enculée)

Et la ram ! 50€ de plus pour des leds !
Prend un shadows rock slim de be quiet très bon.

Option de montage -1.
Ssd -1 j'aurais pris un cpy moins chère.
Salut ! ^^

Normalement, les processeurs qui ne sont pas vendus "nus" (boxed) ont tous un ventirad fourni avec.
Mais ce ventirad est généralement assez moyen, voire mauvais. Il est vite bruyant et ne suffit souvent pas à ventiler assez si tu montes au max de la capacité de ton processeur (en overclockant par exemple).
Si tu donnes le lien du processeur que tu achètes, on pourra te dire tout de suite s'il y a un ventirad (et un patch pour le coller, comme l'indique Fralo) et ce qu'il vaut.

Si tu envisages d'acheter un Ventirad, ils sont fournis avec un tube de pâte thermique. Un exemple :
idealo.fr/pri…tml

Mais sache que si tu achètes ton PC déjà monté (cf "option de montage PC"), tu n'as nul besoin de t'inquiéter de ce détail : les monteurs ont des stocks de pâte thermique, dont le prix est inclus dans le montage.

Si tu es ok pour discuter un poil de ta config', serais-tu ok pour donner la raison de ton choix du 3600X plutôt qu'un 3600 ? Les comparatifs qu'on trouve en ligne considèrent qu'il vaut acheter un 3600 + un bon ventirad, moins cher pour quasi même résultat... Donc je suis intéressé de connaitre la motivation de ton choix.

Pour le choix du support de données, as-tu conscience qu'un SSD de 1To te coûtera moins cher qu'un SSD de 250Go + un DD de 1TO ? Tu perds donc 250Go de stockage, mais tu as un réel gain de performance, et surtout, même sans compétence aucune de montage, il est très facile d'ajouter un DD ultérieurement quand tu manqueras de place (les DD 4To se trouvent déjà à moins de 80e) : tu as pléthore de vidéos de démonstration sur youtube&co. Là aussi, si tu indiques le lien du site où tu comptes acheter ton PC, on pourra essayer de trouver le SSD le plus intéressant pour toi : même zone de prix pour des performances plus élevées qu'un 860 Evo à 550Mo/s (les SSD m2 nvme peuvent atteindre 3500Mo/s, soit encore 5 fois plus vite qu'un ssd m2 sata : ton PC peut démarrer en littéralement TROIS secondes).

Enfin, le choix de l'alimentation m'étonne : ta config a besoin d'un max de 426W en OC ( bequiet.com/fr/…ick ) et même avec la marge habituelle de 20 à 30%, tu arrives à 550W : pourquoi 750W ?
Très bon commentaire de @grostroll juste au dessus. J'ajouterai que la RAM vaut 70€ grand maximum et que le site que tu utilises te vend ça 50€ plus cher, une belle arnaque selon moi. Globalement tout est un peu cher mais surtout la RAM qui est abusé là. La mémoire (SSD + HDD) n'est pas mauvaise mais y a mieux à faire en effet, surtout avec la carte mère Aorus Elite qui a un port NVMe M.2 -> autant en profiter !

Sinon configuration équilibrée et qui tien bien la route Le ventirad est fourni avec oui (avec déjà de la pâte thermique dessus), il fait très bien le travaille. Mais dès que tu overclock pour pousser plus loin les performances il ne suffit plus et il est impératif de changer pour un meilleur ventirad. Tu peux aussi le changer pour un ventirad plus silencieux sans overclocker pour autant. Selon moi R5 3600 meilleur rapport qualité/prix aussi. Et alimentation 550W voir 600W grand max suffisent mais c'est pas trop génant d'avoir plus (si ce n'est les quelques dizaines d'€ en plus).
Édité par "Tarzec" 23 décembre 2019
Je me disais bien que tu pseudo me disait quelque chose ...

dealabs.com/dis…003
dealabs.com/dis…347

Tu t'en sors pas dans ta config on dirai !
Tu comptes faire quoi avec ce PC déjà ? Juste du jeu ? Ou un peu de montage/streaming ?
Je propose ça, au final sur ce site l'alimentation plus puissante est moins cher ... je suis d'avis de prendre les pièces une par une et monter soit même. Mais bon ^^

topachat.com/pag…php

materiel.net/con…83/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires