Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Ventirad pour Ryzen 7 5700X < 30€ ?

10 décembre 2022
est ce possible ? je suis preneur de bons rapports qualités prix et convenant au processeur
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

15 commentaires

triés par
  1. Avatar
    salut,
    le 5700X a la même consommation que le 5600X, soit 65w au repos et 95w en charge, donc un ventirad à 130/150w de TDP suffit largement ...
    le Pure Rock Slim 2 a un inconvénient, c'est son ventilo en 92 mm: plus le ventilateur est petit, plus il tourne vite et donc fait du bruit.
    le Pure Rock 2 a un TDP de 150w et un ventilateur de 120 mm.
    en plus en promo sur Amazon à 38 €
    le Cooler Master Hyper 212 Black Edition est dans le même cas: 150w et 120 mm
    l'Arctic Freezer A35 CO à 36 €
    si tu aime les lumières, tu as le Deepcool GAMMAXX GTE V2 RGB à 40 €
    ou le Thermaltake UX200 ARGB PWM à 40 €

en règle générale, un ventilateur de 120 mm et au moins 4 caloducs pour un ventirad de 150w minimum
    Auteur(e)
    Merci pour cette réponse très détaillé ! Le fait étant que je suis bloqué par mon boitier qui est un Silencio 550 de Cooler master, et c'est 154mm de haut max pour le ventirad, ce qui limite vite le choix.. Le rock slim 2 serait donc le seul a passer je crois, ducoup j'hesite a changé de boitier mais je ne sait pas si ca en vaut le coup ou si le pure rock slim 2 ferait le travail en terme de refroidissement (pas grave pour le bruit si ca peut me faire économiser le prix d'un boitier)
  2. Avatar
    Oui pour 0€ même car à ce prix autant prendre celui fournit avec le processeur, AMD n'offre pas du haut de gamme mais ça reste très correct
    Auteur(e)
    Pas de ventirad fourni pour celui là (modifié)
  3. Avatar
    Jette un coup d'oeil aux ventirads upHere sur amazon, ils sont supers !
Marchands populaires