Vérification age Outlook d'un compte qui à presque 20 ans !

66
22 avril 2018Édité par:"FourFourTwo"
Bonsoir à tous,
Chez Microsoft ils nous prennent vraiment pour des cons, en me connectant à mon compte outlook que j'ai depuis des lustres, on me demande de donner l'adresse mail d'un de mes parents pour m'autoriser en tant que mineur ou alors pour prouver que je suis un adulte, de rentrer ma carte de crédit !!!
Et impossible d'envoyer une carte d'identité ou autre pour prouver mon age (36 ans quand même, ils sont bien trompé chez MS) car tout me renvoi automatiquement sur le truc de la carte de crédit.
Alors c'est pas une arnaque puisque ça me fait la même chose sur l'appli outlook sur mon téléphone mais je trouve ça tellement honteux de leur part ! Hors de question que je rentre ma carte de crédit, surtout pas de cette manière !

Et la je sais pas quoi faire. On me dit de créer un autre compte et d'envoyer mes preuves avec le formulaire d’assistance ! Mais le formulaire est introuvable, un vrai labyrinthe ! Ils sont excecrable chez MS, c'est pas possible.

Bref je sais pas quoi faire !
Informations supplémentaires
Blabla
66 commentaires
bonsoir,

et les appeller ?
bon la on est dimanche ! Après je sais pas si c'est facile de les appeller ...
Un ami qui flirte avec la soixantaine, a les mêmes déboires avec Skype (racheté par Microsoft), il avait donné n'importe quoi comme date de naissance, il s'est tout simplement créé un autre compte.
Tu peux tenter (je dis bien tenter) de chercher un mail dédié à ces pbs et de les contacter en expliquant clairement ta situation.
Il est possible que tu ai un retour ...
Moi j’ai dû les contacter sur un mail pour un problème avec un compte VLSC (au boulot - licences en volume) et j’ai été agréablement surpris car une réponse quelques heures après qui a réglé mon problème ! Tu n’as rien à perdre à tenter de les contacter...
Ils me rendent fou ! Pour régler la situation je fais passer ma femme pour ma mère .... et pour vérifier mon compte, Microsoft demande... la carte de crédit de ma femme et même de virer 0.50€ sur le compte microsoft !!! Mais ils sont completement dingue ces mecs !
Édité par "FourFourTwo" 22 avril 2018
Salut, j ai le même tour. Ça a commencé avant hier, pourtant le compte existe depuis un moment.
Après m être connecté, il me demande de vérifier mon age en rentrant ma cb et ensuite de payer 0.50€.
c'est simplement du racket de coordonnée bancaire ! c'est honteux
C'est pas une technique d’hameçonnage ? ou bien si c'est vraiment eux, ils précisent qu'ils sont obligé de débiter 50 cents pour vérifier la CB et ils recréditeront après (comme pour l'inscription d'une nouvelle CB sur PayPal qui fait juste une demande d'autorisation) ?
c'est forcément eux puisque ça fait la même chose sur mon appli android... mais hors de question que je leur donne mes coordonnés bancaire, c'est une question de principe
Bonjour. J'ai le même problème et bizarrement, ie ne vois aucun autre forum ni rien sur le sujet, à part cette discussion ci. Qui est elle même toute récente. Y aurait il plutôt un bug chez Microsoft ? Si ce n'est pas le cas je rejoins les précédents commentaires: il est inadmissible de devoir payer, et il n'est pas question non plus que je balance comme çà ma carte d'identité dans la nature !!! Attendons pour voir. Bonne journée à tous
C’est grave... soit c’est une grosse arnaque soit Microsoft sont fous !!!
Non, ce n'est pas une arnaque
Cf. mes liens plus haut...

Je me demande si il n'y a pas un rapport avec la RGPD.
ils sont fous c'est sur ! Et pour moi c'est même du sabotage, je suspecte qu'ils aient changé volontairement ma date de naissance puisqu'il ont le bon jour, le bon mois mais pas du tout la bonne année. Je suis même presque persuadé que mon compte était déjà créer à ma supposé date de naissance... c'est de la mauvaise foi pure et simple
C'est incroyable !! meme probleme depuis ce matin mais sur mon adressse pro : impossible d'envoyer ou de recevoir des mails meme depuis mon telephone ! C'est inadmissible ! Quelqu'un a trouvé une solution ?? Avez vous une adresse mail ou on peu les contacter ? Il est hors de question que je donne mes coordonnées ou une carte d'id ! c'est une boite mail ... Oui ils sont fous !!
antoincyil y a 17 h et 12 min

Non, ce n'est pas une arnaqueCf. mes liens plus haut...Je me demande si il …Non, ce n'est pas une arnaqueCf. mes liens plus haut...Je me demande si il n'y a pas un rapport avec la RGPD.

C'est bien le cas oui : blogs.microsoft.com/on-…ts/.

J'ai également eu la même vérification sur mon compte ce week-end, mais pour le coup je ne sais plus si la date de naissance que j'avais du renseigner à l'époque était correcte ou non. Le plus embêtant c'est clairement qu'ils rendent le compte inutilisable tant que la vérification n'a pas été effectuée...
perso je l'ai eu aussi sur le compte de ma fille, comme j'ai bien tout renseigné j'ai pu le débloquer, mais j'ai du payer !
voila ! Payer, c'est quand même dingue !

La ils viennent de me répondre, apparemment ces gros sacs à merde ne savent pas lire une carte d'identité puisqu'ils n'y trouvent pas ma date de naissance...
Bonjour c'est exactement le même problème pour moi depuis quelques jours je ne sais pas quoi faire je n'y connais rien et comprend pas pourquoi ils disent que j'a pas l'âge alors que j'a ma boite mail depuis des années et que j'a jamais modifié mon âge et pour préciser j'étais majeur quand je l'a créer. Je suis désespéré j'a besoin de mes mails j'espère que quelqu' un trouvera un solution simple sans avoir a payer ou envoyer nos papiers. Je trouve ca inadmissible
Ce qui est absolument navrant c'est que ce sont les mêmes qui souvent se plaignent de l'insécurité et qui ne font rien pour que les choses s'arrangent, par exemple en fournissant de fausses informations sur des données personnelles pour des comptes personnels!
dans le cas présent je trouve la démarche de Microsoft absolument fondée, cohérente et ce n'est d'ailleurs pas la seule société à devoir agir ainsi.
Il faudrait que certains réfléchissent un peu à leurs actes, à leurs obsessions sécuritaire!
Mais la cohérence de nos jours, l'honnêteté intellectuelle pas la peine de trop la chercher, ah si l'inconséquence et l'irresponsabilité, ça oui!
Hello,
Solution : rajouter une adresse de "parent" (préférence hotmail) puis essayer de vous reconnecter, ils vont vous proposer de continuer avec l'adresse de vos parents, deux options : suivant ou ignorer - choisissez "ignorer" et normalement vous aurez accès a votre compte. Ensuite dans votre compte vous pouvez normalement gérer vos informations donc changer la date de naissance - en remettre une fausse mais avant l'an 2000 !
Es81 merci pour ton avis.
es8124/04/2018 14:21

Ce qui est absolument navrant c'est que ce sont les mêmes qui souvent se …Ce qui est absolument navrant c'est que ce sont les mêmes qui souvent se plaignent de l'insécurité et qui ne font rien pour que les choses s'arrangent, par exemple en fournissant de fausses informations sur des données personnelles pour des comptes personnels!dans le cas présent je trouve la démarche de Microsoft absolument fondée, cohérente et ce n'est d'ailleurs pas la seule société à devoir agir ainsi.Il faudrait que certains réfléchissent un peu à leurs actes, à leurs obsessions sécuritaire!Mais la cohérence de nos jours, l'honnêteté intellectuelle pas la peine de trop la chercher, ah si l'inconséquence et l'irresponsabilité, ça oui!

Jean Michel Moralisateur qui déverse son flow d’ânerie inintelligible et hors sujet, merci du passage parmi nous mais il y a des moyens bien plus "soft" d'assurer la sécurité d'un compte mail qu'en racketant 50 centimes par personne pour vérifier des email qui existent depuis personnellement presque 20 ans.
Ils ont sciemment changé ma date de naissance puisque je suis censé être née en 2002 alors que mon compte hotmail à été créer avant ça et tout ça pour me racketer mes coordonnées bancaire et toi tu parles de "sécurité" ! Mais donner ces coordonnées bancaire à MS c'est la définition de la sécurité selon toi ?
Personne n'a parler de fausse information, va te recoucher
FourFourTwo24/04/2018 16:54

Jean Michel Moralisateur qui déverse son flow d’ânerie inintelligible et ho …Jean Michel Moralisateur qui déverse son flow d’ânerie inintelligible et hors sujet, merci du passage parmi nous mais il y a des moyens bien plus "soft" d'assurer la sécurité d'un compte mail qu'en racketant 50 centimes par personne pour vérifier des email qui existent depuis personnellement presque 20 ans.Ils ont sciemment changé ma date de naissance puisque je suis censé être née en 2002 alors que mon compte hotmail à été créer avant ça et tout ça pour me racketer mes coordonnées bancaire et toi tu parles de "sécurité" ! Mais donner ces coordonnées bancaire à MS c'est la définition de la sécurité selon toi ?Personne n'a parler de fausse information, va te recoucher

Vas-y doucement quand meme...
Il est vrai que demander coordonnées bancaires ou PI n’est pas forcément en adéquation avec le pourquoi de leur démarche (c’est à dire la RGPD).
Mais @es81 n’a pas tort dans le sens où tu n’es pas censé donner de fausses informations puisque c’est celles-ci qui sont censées pouvoir prouver ton identité.
Pour être honnête avec toi j’ai du mal à croire ton « ils ont changé la date de naissance que j’avais rentré » mais par contre je comprends que tu n’aies pas envie de fournir tes coordonnés bancaires.
Bref, il faudra bien dans tous les cas que tu te plies à une de leurs règles si tu veux récupérer ton compte. C’est Microsoft...
Bref pour info j'ai envoyé ma carte d'identité par le compte de ma femme et après avoir mongolisé, il m'ont débloqué mon compte

il faut envoyer ici : support.microsoft.com/fr-…ec6 après s'etre loggué avec un autre compte
antoincy24 avril

Vas-y doucement quand meme...Il est vrai que demander coordonnées …Vas-y doucement quand meme...Il est vrai que demander coordonnées bancaires ou PI n’est pas forcément en adéquation avec le pourquoi de leur démarche (c’est à dire la RGPD).Mais @es81 n’a pas tort dans le sens où tu n’es pas censé donner de fausses informations puisque c’est celles-ci qui sont censées pouvoir prouver ton identité.Pour être honnête avec toi j’ai du mal à croire ton « ils ont changé la date de naissance que j’avais rentré » mais par contre je comprends que tu n’aies pas envie de fournir tes coordonnés bancaires.Bref, il faudra bien dans tous les cas que tu te plies à une de leurs règles si tu veux récupérer ton compte. C’est Microsoft...

Je confirmes qu'ils ont changé sciemment la date de naissance, j'ai crée mon compte il y a au moins 18ans et bizarrement on me propose être née en 2013 ?? J'ai des mails qui date de la création alors bon facile de prouver ma majorité !
De toute façon , carte de crédit ou pièce d'identité . C'est un moyen de vous fichez ou au moins pire de vous faire divulguer des informations personnelles qui n'ont pas lieu d'être divulgué voir de faire payez si c pas remboursé .

Dans tous les cas c'est inadmissibles !!
Personnellement , je me demande si payer n'est pas mieux que de donner sa carte d'identité ...........
Zazazozo J'ai essayer, impossible de changer la date de naissance... C'est la seul info sur le compte que je ne peut pas modifié
il faut remplir le formulaire d'aide avec une photo de la carte d'identité a partir d'un autre compte sinon il faut payer...
bonjour,

vous pouvez ignorez la vérification en passant par les paramètres de compte outlook de votre ordinateur.
aller sur l'appli outlook faite réparer le compte puis ignorer.
après 24h à essayer de récupérer mon compte pro sans donner de cb, j'ai trouvé cette solution.

bonne chance
Salut, si jamais ton compte il est piraté, car On demande jamais le cryptogramme et l’adresse de facturation sur un formulaire, donc attention.

je suis dans la même situation et même pire car j’ai perdu aussi mon compte Apple, et surtout ma Boite Mail c’est pour le travail donc j’ai aucun accés nul part 😏
c'est de la folie ! impossible pour moi de changer mon âge via cette astuce...

Pour ceux qui ont payé , est ce un piratage de carte ou non ??
elena.grassetil y a 1 h et 51 min

bonjour,vous pouvez ignorez la vérification en passant par les paramètres d …bonjour,vous pouvez ignorez la vérification en passant par les paramètres de compte outlook de votre ordinateur.aller sur l'appli outlook faite réparer le compte puis ignorer.après 24h à essayer de récupérer mon compte pro sans donner de cb, j'ai trouvé cette solution.bonne chance

Merci beaucoup ! Cela à marcher pour moi instantanément ! C'est vraiment une honte sans nom de la part de microsoft de faire cela.. Me bloquer un compte professionnel et me demander de l'argent pour le retrouver alors que je suis sur à 100% d'avoir renseigné ma bonne date de naissance... Je pense migrer vers GMAIL

En tous les cas, faites le sur un Ordinateur W10 et rendez vous dans l'application courrier, ensuite réparer le compte en cliquant sur le petit triangle d'avertissement sur la gauche, juste à côté de votre adresse email, ensuite cliquer sur réparer le compte puis sur ignorer pour le moment !
Pour ma part je les ai appelé et ils m'ont redirigé sur la page suivante :

bit.ly/2vy…663 (URL Microsoft Raccourcie)

Afin de remplir un petit formulaire où une pièce d'identité doit être fournie.
Le déblocage s'effectue par contre sous ... 3 jours
J'ai eu le même souci hier soir. Panique à bord ! J'ai finalement créé un nouveau compte car avec mon compte bloqué impossible d'accéder au lien qui Ici
Ensuite j'ai envoyé une capture d'écran de mon compte bloqué ainsi qu'une photo de ma pièce d'identité. Mon compte a été débloqué en 3h ! Et sans donner mon numéro de CB.
Bonjour,
j ai trouve une solution sans donner ma vraie carte de credit, j ai utilise ma Ecarte visa ( qui donne un compte provisoire qu on utilise qu une fois) et j ai mis comme montant : 0,01 Euros tout c'est debloquer
si ca peut vous etre utile
bises
La solution de fourfour two fonctionne, se connecter avec un autre compte et envoyer une carte d'identité. Déblocage immédiat!!!!
Merci à toi
J'ai le même problème, ils disent que je suis née en 2015 alors que j'ai jamais mis ça, j'ai crée mon compte au début des années 2000 donc difficile lors de la création de dire qu'on est né dans le futur il me semble..
Ils disent qu'on a jusqu'au 11 mai pour renseigner l'info, prouver qu'on est adulte ou que nos parents sont consentants.. Pour moi il est hors de question de leur fournir des informations me concernant mais je ne sais pas quoi faire, car pour l'instant la solution ignorer fonctionne mais que ce passera-t-il après le 11 mai ? Suppression du compte ? blocage ? Vous avez une idée ? en plus je trouve bizarre qu'on en parle pas dans les actualités de ce qu'il ce passe, c'est inadmissible. Sincèrement ça me dégoûte de leur part, ça fait des années que j'ai ce compte. En plus je ne peux pas me permettre de le perdre, j'ai des comptes liés à ce mail pour des écoles, mes inscriptions, admissions, j'ai aussi ce compte lié à ma banque, pour des voyages (dont j'ai déjà financé une partie), pour une asso et tellement d'autres comptes. C'est vraiment minable de leur part ce qu'il font pour obtenir nos info sachant que si on donne nos coordonnées bancaires, et qu'ils se font pirater ou qu'il y a des problèmes comme pour facebook bah on l'a dans le c*l, et même donner sa carte d'identité au risque d'être victime d'usurpation d'identité... non désolée. Ils peuvent revendre nos info, les utiliser contre nous ou autre. Sincèrement ils me répugnent du plus profond. Dès que je trouve une solution je tranfèrerai toutes mes info vers mon compte gmail (si vous avez des astuces je suis preneuse).
Liljat_Sibel29/04/2018 16:47

J'ai le même problème, ils disent que je suis née en 2015 alors que j'ai ja …J'ai le même problème, ils disent que je suis née en 2015 alors que j'ai jamais mis ça, j'ai crée mon compte au début des années 2000 donc difficile lors de la création de dire qu'on est né dans le futur il me semble..Ils disent qu'on a jusqu'au 11 mai pour renseigner l'info, prouver qu'on est adulte ou que nos parents sont consentants.. Pour moi il est hors de question de leur fournir des informations me concernant mais je ne sais pas quoi faire, car pour l'instant la solution ignorer fonctionne mais que ce passera-t-il après le 11 mai ? Suppression du compte ? blocage ? Vous avez une idée ? en plus je trouve bizarre qu'on en parle pas dans les actualités de ce qu'il ce passe, c'est inadmissible. Sincèrement ça me dégoûte de leur part, ça fait des années que j'ai ce compte. En plus je ne peux pas me permettre de le perdre, j'ai des comptes liés à ce mail pour des écoles, mes inscriptions, admissions, j'ai aussi ce compte lié à ma banque, pour des voyages (dont j'ai déjà financé une partie), pour une asso et tellement d'autres comptes. C'est vraiment minable de leur part ce qu'il font pour obtenir nos info sachant que si on donne nos coordonnées bancaires, et qu'ils se font pirater ou qu'il y a des problèmes comme pour facebook bah on l'a dans le c*l, et même donner sa carte d'identité au risque d'être victime d'usurpation d'identité... non désolée. Ils peuvent revendre nos info, les utiliser contre nous ou autre. Sincèrement ils me répugnent du plus profond. Dès que je trouve une solution je tranfèrerai toutes mes info vers mon compte gmail (si vous avez des astuces je suis preneuse).

à mon avis après le délai c'est blocage temporaire jusqu’à vérification de l'identité... peut être que ça marcherai avec une e-carte bancaire, comme ça pas de partage d'identité ni accès à ta carte bancaire
FourFourTwoil y a 1 min

à mon avis après le délai c'est blocage temporaire jusqu’à vérification de …à mon avis après le délai c'est blocage temporaire jusqu’à vérification de l'identité... peut être que ça marcherai avec une e-carte bancaire, comme ça pas de partage d'identité ni accès à ta carte bancaire

Je pense que c'est ce que je vais faire mais bon..
Pour le paiement pour vérification, c'est comme pour Paypal : un faible prélèvement est fait puis reversé sur votre compte Microsoft, pas vraiment une arnaque ou autre rétention d'informations donc, de plus vous pouvez supprimer votre carte de votre compte une fois le paiement effectué. Ça fait des années que je me sers de ma CB de cette façon pour le Xbox Live et rien de suspect à signaler.
Édité par "singsing" 29 avril 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte