Vérifier authenticité cigarettes

13
24 septembre
Hello,

Après pas mal de recherches infructueuses, je vient vers vous, consommateurs aguerris !

On m'a ramené des cigarettes des Baléares, et j'aimerais vérifier que ce ne sont pas de douteuses contrefaçons avant de les fumer, on peut être fumeur et s'inquiéter quand même pour sa santé, même si ça fera sourire les non fumeurs..

Il y a un code barre classique, qui correspond a mes paquets français, et un Qr + un code qui a priori ne sert a rien car aucun outil dispo pour le lire sur le net ?

J'ai vaguement trouvé "codentify" ou la nouvelle authentification des clopes sur une bonne trentaine d'articles, mais bon du vent car aucun moyen pour l'utilisateur de vérifier quoi que ce soit !

Bref si quelqu'un en sais plus, a des pistes ou autre, j'aimerais bien me buter en toute sécurité

Merci !
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Salut
Acheté en duty free ?
je te rassure dans les 2 cas sa te pourrie bien la santé
Nab_H24/09/2019 23:53

SalutAcheté en duty free ?

Salut,

Achetée dans un grand bureau de tabac, genre ou ils vendent que des cartouches..

J'ai pas vraiment de précisions, c'est ma femme qui les a ramenées

Jeami5725/09/2019 00:03

je te rassure dans les 2 cas sa te pourrie bien la santé

C'est pas la question, mais je m'y attendais !
Édité par "OoZOo" 25 septembre
En Europe généralement ce sont des authentiques. Par contre qualité différentes selon le pays
Nab_H25/09/2019 05:14

En Europe généralement ce sont des authentiques. Par contre qualité di …En Europe généralement ce sont des authentiques. Par contre qualité différentes selon le pays

Ça en a l'air, la qualité de l'emballage a l'air normale, après c'est juste moi qui "psychote", le goût est différent aussi..

Pourtant c'est la même marque et pas de différence genre light ou autres, après c'est p'tete le goût qu'elle avait en France avant, vu que j'ai l'impression qu'elles sont toutes génériques depuis les paquets marrons (théorie du complot actived, nous sachons !)

En tout cas dommage qu'ils s'embêtent a apposer un code différents sur chaque paquet si au final l'utilisateur n'est pas en mesure de s'en servir pour vérifier l'authenticité de son produit
"et j'aimerais vérifier que ce ne sont pas de douteuses contrefaçons avant de les fumer
après c'est juste moi qui "psychote", le goût est différent aussi"

trop tard tu as deja goutté, c est la fin pour toi
ikyk25/09/2019 11:27

"et j'aimerais vérifier que ce ne sont pas de douteuses contrefaçons avant …"et j'aimerais vérifier que ce ne sont pas de douteuses contrefaçons avant de les fumeraprès c'est juste moi qui "psychote", le goût est différent aussi"trop tard tu as deja goutté, c est la fin pour toi

Mince, je cours chez le notaire !
Copier un paquet ne doit pas être compliqué. Par contre même si le paquet semble authentique rien ne dit que ce qui est dedans le soit.
Un collègue avait ramené des cigarettes de Chine. Après une semaine à trainer un mal de crane il s'est rendu compte qu'en arrêtant ces cigarettes il disparaissait
BlueScreen25/09/2019 13:12

Copier un paquet ne doit pas être compliqué. Par contre même si le paquet s …Copier un paquet ne doit pas être compliqué. Par contre même si le paquet semble authentique rien ne dit que ce qui est dedans le soit.Un collègue avait ramené des cigarettes de Chine. Après une semaine à trainer un mal de crane il s'est rendu compte qu'en arrêtant ces cigarettes il disparaissait

C'est pas forcément des contrefaçon. Pour avoir pas mal voyagé, la même marque de cigarette n'a pas le même goût partout.
Si c'est vendu dans un tabaco officiel vois pas pourquoi ça seraient des fausses.
OoZOo25/09/2019 00:12

J'ai pas vraiment de précisions, c'est ma femme qui les a ramenées

Votre épouse a t'elle une raison de vous en vouloir ?...
Burma25/09/2019 19:24

Si c'est vendu dans un tabaco officiel vois pas pourquoi ça seraient des …Si c'est vendu dans un tabaco officiel vois pas pourquoi ça seraient des fausses.

J'en sais rien si c'est "officiel" ou non, par contre l'intérêt pécunier je le voit très bien

Bref a priori personne en sais plus que moi sur l'utilité des Qr code au cul des paquets

Lauburu.25/09/2019 20:03

Votre épouse a t'elle une raison de vous en vouloir ?...

Ahah non, et puis elle est fumeuse aussi !

Je suis juste plus méfiant qu'elle, pour elle tout était normal mais elle n'a pas mon flair pour les arnaques, et vu que j'étais pas la pour voir..
La prochaine fois fais moi signe pour des cigarettes
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions