Vérifier le bon fonctionnement d'un disque dur

3
29 janvier
Hello,
Je vais recevoir d'ici peu un pack de deux disques durs acheté sur CDiscount pour mon NAS tout neuf. Vu la réputation pourrie de leur envoi dans du papier bulle, je me demande si il y a des vérifications spéciales qui peuvent être faites pour vérifier l'intégrité de chaque disque à la réception (si ils fonctionnent, ahah). Auriez-vous des conseils à ce niveau là ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Salut ,

Utilise CrystalDiskinfo qui te donnera certaines infos utiles SMART, notamment le nombre d'allumages, le temps de rotation total, et le nombre de secteurs réalloués. !!
L'idéal étant de pouvoir brancher le disque à tester sur un dock externe , ça évite trop de manips ^^

Bons tests !!
Quand tu branches le disque dans ton nas (en tout cas sur syno) il te propose de le vérifier, tu peux ensuite programmer pour une verif rapide ou en profondeur régulièrement.
Super ! Merci pour vos réponses.
J'ai un petit adaptateur qui me permet de brancher des disques 2,5" en USB, si il s'adapte aussi pour les 3,5" je vais jeter un coup d’œil à CrystalDiskInfo ! Sinon, tant pis, je vais juste laisser le NAS (Synology DS218+) de faire une vérification lui même

Je vais les chercher cet après-midi !
Et je croise les doigts qu'ils soient correctement emballés
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions