Vérouiller GTL

6
3 avril
Bonjour tout le monde,

J'ai malheureusement été cambriolé il y a peu, malgré quelques précautions qui n'ont visiblement pas suffit.

Nous avons remarqué que le courant avait été coupé puis remis, sans doute dans le but de ne pas se faire voir par une éventuelle caméra, qui en règle générale chez les particuliers, est branchée sur une prise de courant sans mécanisme de secours.

Pour éviter d'acheter un onduleur, sauriez vous si il existe des systèmes qui permettent de sécuriser la GTL pour bloquer l'accès aux disjoncteurs ?

Merci beaucoup
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
même en verouillant la GTL, une simple fiche de rallonge peut faire disjoncter toute l'installation électrique donc je ne pense pas que ce soit vraiment utile.
Rien ne vaut un onduleur qui en plus de protéger contre une coupure électrique protégera le materiel branché dessus contre les sur-tensions.
jperroncelil y a 6 min

même en verouillant la GTL, une simple fiche de rallonge peut faire …même en verouillant la GTL, une simple fiche de rallonge peut faire disjoncter toute l'installation électrique donc je ne pense pas que ce soit vraiment utile.Rien ne vaut un onduleur qui en plus de protéger contre une coupure électrique protégera le materiel branché dessus contre les sur-tensions.

Merci de ta réponse, sachant que le but est simplement de sécuriser une caméra qui ne consomme vraiment rien, est-ce que quelque chose comme ça peut suffire ?

manomano.fr/ond…413 (c'est le moins cher que j'ai trouvé)
Attention, tout le système d'alarme doit être ondulé et autonome :
- vidéo surveillance
- serveur d'alarme
- téléphone ou modem 4G si système d'alerte multi canaux

Dans tous les cas, il est plus simple de ralentir l'intrusion (filme de protection sur les vitres, serrures renforcées etc etc) que d'essayer de sortir des vidéos de caméras qui seront bien souvent inexploitable.
Pour la petite histoire, résidence neuve, alarme dans chaque logement, sans communication, 1 clavier, 1 detecteur, 1 sirene avec anti-arrachement et déclenchement en cas d'ouverture, sans avoir activé le mode maintenance qui nécessite le code.

Alarme activée, elle ne sonne qu'au bout de 45 secondes suite à une détection, ce qui leur a largement laissé le temps d'ouvrir le boitier sirene et de retirer une pile (ce qui a du laisser sonner la sirene max 1 seconde, pas de quoi affoler les voisins)
Et encore, je ne sais même pas si elle a sonné car rien dans l'historique...

Ce temps n'est apparemment pas réglable (c'est immédiat, ou 45 secondes), en sachant qu'il faut taper le code, l'immédiat est vite éliminé...à moins d'avoir une télécommande et c'est 70e/pièce...

Le but d'une caméra (à detection de mouvement avec alerte sur smartphone) est justement d'être prevenu dans le cas d'un mouvement, mais sachant que la GTL était ouverte, ils avaient surement coupé le courant le temps de verifier puis remis pour avoir l'éclairage...d'où ma question
Comme tous les logements sont identiques dans ta résidence.. si tu les ralentis dans l'intrusion, ils iront chez le voisin.. CQFD.
Merci ça m'aide beaucoup
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires