Le film plastique que j'ai mis sur mon redmi note 3 pro il y à un peu plus d'un an commence à ce décoller, je pense donc à le changer par un nouveau, mais ne sachant pas quoi choisir, Je me demande quel est le mieux entre une protection en verre trempé ou un "simple" film en plastique.
18 commentaires
triés parSur mon Redmi Note 4, le verre a cassé (deux fois même, j'en ai commandé un autre) mais l'écran n'a rien
Idem sur mon Iphone 6, verre cassé sur les coins supérieurs mais écran intact
J’avais des films avant, maintenant je suis passé
chez Soshaux verres trempés, et j’ai converti toute ma familleverre trempé à mon avis, pour le côté "rigide"
mais mon dilemme c'est que le verre trempé que j'ai acheté pour mon S10+ est "troué" volontairement car les ultrasons du capteurs d'empreinte ultrasonique ne passe pas a travers le verre et deuxièmement comme l'écran du téléphone est incurvé, il y a un petit espace sur les cotés entre le verre et l'écran car le verre est incurvé mais pas autant que le téléphone du coup j'ai de la poussière qui est rentré sous le verre car a cause du trou il c'est déjà légèrement soulevé car il et plus sensible. Du coup ma question c'est est ce qu'il existe un type de verre qui laisse passer les ultrasons pour le capteur et qu'il y ai bien évidemment un verre compatible avec mon S10+ ou bien si un film plastique suffirai car j'ai déjà une coque en plastique et en silicone qui est légèrement surélevé par rapport a l'écran ( donc l'écran est protégé si le téléphone chute normalement ( sauf si un pic va dans l'écran ) )
t'as déjà testé les deux? (modifié)
Sans avoir testé je peux déjà affirmer que le verre trempé est plus résistant qu' un simple film plastique... cela me semble logique...
je m'en doute que c'est pus résistant, mais j'aimerais savoir si y'a pas aussi des inconvénients (difficultés à la pose, traces de doigt...)
Le mieux est encore d’avoir une coque à clapet
ça je l'ai déjà (et elle a sauvé plusieurs fois mon téléphone)
et sinon, le verre trempé n'a aucun inconvénients par rapport au film plastique?
Le film plastique se raye dans la poche, il se décolle, il est sensible à certaines températures.
Si t'as un étui qui couvre l'écran, les deux sont inutiles.
Si tu utilises un simple étui en plastique, oui c'est utile.
Sur mon lumia 950, j'ai une coque nillkin nature (fine), et un verre trempé, je trimballe ça dans la poche sans souci depuis un moment.
Par contre, je ne fais presque jamais tomber mon téléphone.
la vendeuse m'a vanté les avantages par rapport au verre trempé, mais impossible d'en trouver sur les sites Chinois ...
Je peux dire que j'en suis très content, rien a voir avec une protection "plastique" la glisse du doigt est très bonne et les rayures inexistantes
C'est incomparable, pas de bulles d'air , facile à positionner
J'ai eu les 2 jamais je ne remettrai un simple film plastique
édit: je l'ai payé 1€ sur ebay (modifié)