29 octobre 2017
Le film plastique que j'ai mis sur mon redmi note 3 pro il y à un peu plus d'un an commence à ce décoller, je pense donc à le changer par un nouveau, mais ne sachant pas quoi choisir, Je me demande quel est le mieux entre une protection en verre trempé ou un "simple" film en plastique.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

18 commentaires

triés par
  1. Avatar de Nyu_
    Fodofei29/10/2017 14:12

La plupart des protections en verre trempées ne font qu’amortir le choc su …La plupart des protections en verre trempées ne font qu’amortir le choc sur l’écran, lorsque le verre péte, l’écran aussi péte.Le mieux est encore d’avoir une coque à clapet

Sur mon Redmi Note 4, le verre a cassé (deux fois même, j'en ai commandé un autre) mais l'écran n'a rien
  2. Avatar de Lorenzo_dp
    TheRazer_5429 octobre 2017

Sur mon Redmi Note 4, le verre a cassé (deux fois même, j'en ai commandé un …Sur mon Redmi Note 4, le verre a cassé (deux fois même, j'en ai commandé un autre) mais l'écran n'a rien

Idem sur mon Iphone 6, verre cassé sur les coins supérieurs mais écran intact
    J’avais des films avant, maintenant je suis passé chez Sosh aux verres trempés, et j’ai converti toute ma famille
  3. Avatar de matneo
    pacodosoil y a 3 min

Je relance ce vieux topic pour avoir des conseils. Suite à la chute du …Je relance ce vieux topic pour avoir des conseils. Suite à la chute du smartphone de ma copine, l’écran est légèrement cassé. Comme elle compte en changer d’ici quelques mois, inutile de l’envoyer en réparation. Mais entre un film plastique et le verre trempé, qu’est ce qui serait le plus adapté à un écran légèrement fissuré? (en haute à droite)

verre trempé à mon avis, pour le côté "rigide"
  4. Avatar de supprimé1374930
    Utilisateur anonyme
    Le verre trempé c'est nickel pour protéger un tel je sais très bien...
    mais mon dilemme c'est que le verre trempé que j'ai acheté pour mon S10+ est "troué" volontairement car les ultrasons du capteurs d'empreinte ultrasonique ne passe pas a travers le verre et deuxièmement comme l'écran du téléphone est incurvé, il y a un petit espace sur les cotés entre le verre et l'écran car le verre est incurvé mais pas autant que le téléphone du coup j'ai de la poussière qui est rentré sous le verre car a cause du trou il c'est déjà légèrement soulevé car il et plus sensible. Du coup ma question c'est est ce qu'il existe un type de verre qui laisse passer les ultrasons pour le capteur et qu'il y ai bien évidemment un verre compatible avec mon S10+ ou bien si un film plastique suffirai car j'ai déjà une coque en plastique et en silicone qui est légèrement surélevé par rapport a l'écran ( donc l'écran est protégé si le téléphone chute normalement ( sauf si un pic va dans l'écran ) )
  5. Avatar de thdeals
    Le plastique se raye plus facilement que le verre et ne cassera pas à la place de l'écran, à mon avis.
  6. Avatar de flo13270
    Auteur(e)
    thomasfqb29/10/2017 13:21

Le plastique se raye plus facilement que le verre et ne cassera pas à la …Le plastique se raye plus facilement que le verre et ne cassera pas à la place de l'écran, à mon avis.

t'as déjà testé les deux? (modifié)
  7. Avatar de supprimé202443
    Utilisateur anonyme
    flo1327029/10/2017 13:25

t'as déjà testé les deux?

Bonjour
    Sans avoir testé je peux déjà affirmer que le verre trempé est plus résistant qu' un simple film plastique... cela me semble logique...
  8. Avatar de flo13270
    Auteur(e)
    supprimé20244329/10/2017 13:37

BonjourSans avoir testé je peux déjà affirmer que le verre trempé est plus …BonjourSans avoir testé je peux déjà affirmer que le verre trempé est plus résistant qu' un simple film plastique... cela me semble logique...

je m'en doute que c'est pus résistant, mais j'aimerais savoir si y'a pas aussi des inconvénients (difficultés à la pose, traces de doigt...)
  9. Avatar de supprimé344156
    Utilisateur anonyme
    Film vitre 🏻
  10. Avatar de Nyu_
    verre trempé ! Si tu fais tomber ton téléphone, le verre trempé prendra et cassera a la place de l'écran, il sera aussi rayé à la place de l'écran, tandis que le film plastique ne protège pas l'écran de la casse lors d'une chute, mais seulement des rayures.
  11. Avatar de Fodofei
    La plupart des protections en verre trempées ne font qu’amortir le choc sur l’écran, lorsque le verre péte, l’écran aussi péte.
    Le mieux est encore d’avoir une coque à clapet
  12. Avatar de flo13270
    Auteur(e)
    Fodofei29 octobre 2017

La plupart des protections en verre trempées ne font qu’amortir le choc su …La plupart des protections en verre trempées ne font qu’amortir le choc sur l’écran, lorsque le verre péte, l’écran aussi péte.Le mieux est encore d’avoir une coque à clapet

ça je l'ai déjà (et elle a sauvé plusieurs fois mon téléphone)

et sinon, le verre trempé n'a aucun inconvénients par rapport au film plastique?
  13. Avatar de Fodofei
    Tout dépend du choc, si il tombe sur un objet pointue ( petit caillou, trottoir assez raide, gravier ..) le choc est transmit du verre a l’écran, sinon oui il protège dès micro rayure a part sa
  14. Avatar de hututri
    Verre trempé.
    Le film plastique se raye dans la poche, il se décolle, il est sensible à certaines températures.

Si t'as un étui qui couvre l'écran, les deux sont inutiles.
    Si tu utilises un simple étui en plastique, oui c'est utile.

Sur mon lumia 950, j'ai une coque nillkin nature (fine), et un verre trempé, je trimballe ça dans la poche sans souci depuis un moment.
    Par contre, je ne fais presque jamais tomber mon téléphone.
  15. Avatar de LaJague
    perso j'ai pris en Angleterre pour mon Iphone une protection écran en "gel" (espèce de film gélifiant) dans une petite boutique de quartier

la vendeuse m'a vanté les avantages par rapport au verre trempé, mais impossible d'en trouver sur les sites Chinois ...

Je peux dire que j'en suis très content, rien a voir avec une protection "plastique" la glisse du doigt est très bonne et les rayures inexistantes
  16. Avatar de supprimé67024
    Utilisateur anonyme
    En verre !
    C'est incomparable, pas de bulles d'air , facile à positionner
    J'ai eu les 2 jamais je ne remettrai un simple film plastique
  17. Avatar de flo13270
    Auteur(e)
    je viens de recevoir une protection en verre trempée et j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone tous neuf, l'écran est plus lumineux, plus de traces de doigts (pour l'instant), plus de bulle d'air (j'avais un peu galéré pour installer l'ancien film plastique) et il est vraiment très facile à poser

édit: je l'ai payé 1€ sur ebay (modifié)
  18. Avatar de pacodoso
    Je relance ce vieux topic pour avoir des conseils. Suite à la chute du smartphone de ma copine, l’écran est légèrement cassé. Comme elle compte en changer d’ici quelques mois, inutile de l’envoyer en réparation. Mais entre un film plastique et le verre trempé, qu’est ce qui serait le plus adapté à un écran légèrement fissuré? (en haute à droite)
Marchands populaires