5 mars 2022
Hello la compagnie,
je commence à poser les premieres pièces du puzzle pour une nouvelle config 70% game (1440p, jeux types elden rings, cyberpunk) 30% pro (data, IA).
Je ne pratique plus l'overcloocking.
je ne veux pas changer de carte graphique pour le moment, cela viendra en son temps, je vise une GTX 3060 ou 3070.
je ne veux pas de PC sapin de Noël des LEDs dans le boîtier. Mais ok pour un ventirad qui éclaire un peu l'intérieur du boîtier.

je prendrai soit un i5-16400 soit un i-16600 (non k, non f) sur une CM B660 LGA1700, sans DDR 5 ou même PCI-e 5.
des retours d'expérience sur ces CM B660 qui sont récentes ? des infos sur les références qui vont bientôt sortir ?

Au final, je recherche :
* un boîtier taille moyenne, avec 1 paroi vitrée, sobre, silencieux avant tout, optimisé en passage de câble et pour un montage aisé (il y a trop de réf je suis perdu)
* une alim fiable (combien de watt?), sans led, silencieuse
* un ventirad pour le i5-12xxx. critères : efficace, silencieux, lumineux

Pour ces 3 composants, budget : 200€ -250€. Avez vous des conseils des références de produit ?

enfin,
* 1 SSD m2 PCI-e 4 500Go
* 1 SSD m2 PCI-e 4 1To
Pour les SSD, quelles sont les marques, références que vous pouvez conseiller ? celles qui apparaissent régulièrement en deal pour faire un joli coup

merci d'avoir lu ce message jusqu'ici, hâte de lire vos conseils ou retour d'expérience.

Phil
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
19 commentaires
Laisser un commentaire