Versement boursorama /arnaque parrainage

28
10 novembre 2018
Bonjour
J'aurais besoin d'un renseignement svp.
Si j'ouvre un compte Boursorama Welcome en passant par un parrainage,est-ce que Boursorama me versera quand même quelque chose (au moins la prime de bienvenue de 50 euros) si je me suis fait arnaqué par un parrain malhonnête?

Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
Blabla
28 commentaires
Qu'est-ce qu'être arnaqué par un parrain ?
Lorsqu'on est parrainé, on reçoit sa prime et c'est tout. Le parrain ne peut pas nous prendre notre prime ou empêcher qu'on la reçoive.
Édité par "thiti55" 10 novembre 2018
Vous voulez dire si le parrain ne verse pas la part promise ?
Bah oui, bien sûr, Boursorama n'a rien à voir dans ces arrangements officieux ...
Édité par "fanfa2001" 10 novembre 2018
Non pas par rapport à la part promise,car je sais qu'il y a des risques de n'pas en voir la couleur ;).
En fait,comme le filleul doit cliquer sur un lien d'invitation pour ouvrir son compte,j'pensais que le parrain devait lui aussi cliquer sur quelque chose pour que le filleul puisse finaliser l'ouverture de son compte.Ou alors qu'il pouvait d'une manière ou d'une autre bloquer cette finalisation auprès de Boursorama (en m'ayant envoyé un lien frauduleux par exemple).

Mais bon,d'après la réponse de thiti55,rien ne peut empêcher que j'perçoive au moins la prime de bienvenue.J'suis peut-être un peu trop parano ;)...
Le parrain n'a aucun contrôle sur quoi que ce soit et il ne peut rien vous prendre.
Il peut juste envoyer un lien d'invitation. (et rétrocéder s'il le souhaite une partie de la prime qu'il reçoit)
D'accord merci
Gaétan87il y a 1 h et 6 min

Non pas par rapport à la part promise,car je sais qu'il y a des risques de …Non pas par rapport à la part promise,car je sais qu'il y a des risques de n'pas en voir la couleur ;).En fait,comme le filleul doit cliquer sur un lien d'invitation pour ouvrir son compte,j'pensais que le parrain devait lui aussi cliquer sur quelque chose pour que le filleul puisse finaliser l'ouverture de son compte.Ou alors qu'il pouvait d'une manière ou d'une autre bloquer cette finalisation auprès de Boursorama (en m'ayant envoyé un lien frauduleux par exemple).Mais bon,d'après la réponse de thiti55,rien ne peut empêcher que j'perçoive au moins la prime de bienvenue.J'suis peut-être un peu trop parano ;)...

Oui, comme l'a dit @Suzushii aucune crainte à avoir sur ce sujet. Le parrain n'a pas de contrôle sur ta prime.
Le mieux pour toi est de choisir un parrain qui te semble sérieux, et pas le premier venu ou le plus offrant comme le font certains filleuls. Certains te promettront monts et merveilles, d'autres rien de rassurant, et dans tout ça tu verras qu'il y en a qui ont de bons arguments. Il y a quelques filous mais en général ça se passe bien, certains regardent ancienneté et l'activité sur le site des parrains potentiels, un parrain plus ou moins ancien et actif sur le site n'aura pas d'intérêt à se griller, au contraire.
Quoiqu'il en soit, tu auras à coup sûr ta prime filleul.
Je viens de voir qu'il ne fallait pas entrer le code WEL50 lors de la souscription,car la prime de bienvenue et celle de parrainage ne peuvent pas se cumuler.C'est soit l'une soit l'autre...Du coup,je bénéficie quand même de la prime de bienvenue sans avoir saisi ce code ou si je passe par un parrain?

Edit:autant pour moi.J'ai confondu la prime filleule offerte par Boursorama (et non le parrain) avec la prime de bienvenue.
Édité par "Gaétan87" 10 novembre 2018
Pour avoir fait pas mal de parrainage, cela s'est toujours bien passé avec mes parrains. Il faut cependant faire attention aux offres trop alléchante... Un parrain de qualité reversera un part important de sa prime, mais pas la quasi totalité, cela me semble trop louche.
Isen j'ai eu pas mal de propositions de personnes inscrites depuis un moment sur Dealabs,me proposant de me verser 90 euros sur les 110 euros qu'ils toucheraient.Moi aussi,je trouve ça bizarre qu'ils redonnent les 3/4 de leur prime mais peut-être est-ce un moyen d'avoir plus de filleuls? Je sais pas
A voir, car je n'ai pas encore tester jusqu'au bout des parrainages sur Dealabs, je passais par d'autres sites. APrès peut être qu'ils veulent faire du nombre, mais sachant que sur Bourso le nombre de parrainage mensuel autorisé baissé, je trouve ça plutôt étonnant.
Gaétan87il y a 1 h et 56 min

Isen j'ai eu pas mal de propositions de personnes inscrites depuis un …Isen j'ai eu pas mal de propositions de personnes inscrites depuis un moment sur Dealabs,me proposant de me verser 90 euros sur les 110 euros qu'ils toucheraient.Moi aussi,je trouve ça bizarre qu'ils redonnent les 3/4 de leur prime mais peut-être est-ce un moyen d'avoir plus de filleuls? Je sais pas

90 de 110 ça en devient presque raisonnable sur un site comme celui-ci où il y a abondance de parrains.
C'est l'effet de la forte concurrence. Et concrètement, beaucoup se disent "il est préférable d'avoir 20€ que rien".
Édité par "Suzushii" 10 novembre 2018
C'est pas faux
Édité par "Gaétan87" 10 novembre 2018
Et c'est une des raisons pour quoi je (et beaucoup d'autres) ont de plus en plus la flemme de parrainer ici.
Il faut être le premier, être le plus ancien, et tout donner ou presque, se battre avec tous les autres pour pas grand chose.
C'est plus simple de parrainer un ami.

(ça ne m'empêche pas de prendre des parrains sur dealabs, justement parce qu'on peut trouver des parrains sur un peu tout ce qui existe)
Édité par "Suzushii" 10 novembre 2018
Ouais mais moi j'ai pas d'ami lol
Gaétan87il y a 3 h et 53 min

Isen j'ai eu pas mal de propositions de personnes inscrites depuis un …Isen j'ai eu pas mal de propositions de personnes inscrites depuis un moment sur Dealabs,me proposant de me verser 90 euros sur les 110 euros qu'ils toucheraient.Moi aussi,je trouve ça bizarre qu'ils redonnent les 3/4 de leur prime mais peut-être est-ce un moyen d'avoir plus de filleuls? Je sais pas

Pour moi aussi je trouvais ça louche mais au final ça s’est très bien passé et la personne à gardé que 20€. Donc oui c’est possible y’a encore des gens honnêtes
Si le parrain as depassé les 3 parrainage mensuel, ni toi ni le parrain touche la prime
Oui vous aurez prime 80+50 euros sans parrainage
Gaétan8710/11/2018 14:10

On garde 1/4 prime car Il y aura impot a payer, moi je recommende une amie ouverture compte ING en 2016, puis je lui reverse 100 euros prime. Malheureusement Centre des Finances Publiques me fait payer 36+ euros taxe en 2017.
Wit.11 novembre

On garde 1/4 prime car Il y aura impot a payer, moi je recommende une …On garde 1/4 prime car Il y aura impot a payer, moi je recommende une amie ouverture compte ING en 2016, puis je lui reverse 100 euros prime. Malheureusement Centre des Finances Publiques me fait payer 36+ euros taxe en 2017.

Jamais vu qui que ce soit payer des impôts sur les primes touchées ...
Ce sera peut être le cas un jour, mais pour l'instant ces sommes ne sont pas à déclarer.
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu personne payer d'impôt sur ces primes,que pour autant c'est forcément toujours le cas ;)...En fait il me semble,après j'peux m'tromper,qu'on ne paie pas d'impôt dessus seulement si c'est fait de manière très occasionnelle,et si le montant total de toutes les primes cumulées sur une année ne représente qu'une part minimale du revenu fiscal de référence.

Mais si c'est fait de manière trop fréquente,le parrainage peut être considéré comme une activité professionnelle.Et du coup,les primes perçues par le biais de cette "activité" peuvent être considérées comme des salaires et donc imposables.
Donc on parle bien de personnes qui usent et abusent du système.
La parrainage n'a pas vocation à devenir un complément de revenu (voir un revenu exclusif, quand on voit comme certains pratiquent la chasse au filleul).

Et forcément, comme d'habitude quand il est question d'argent, certains sont prêts à tout ...
Je ne serais même pas étonné que certains gros parrains ne créent pas des comptes fictifs sur dealabs pour venir discréditer les parrains qui reversent trop, ou faire peur aux filleuls qui seraient tentés d'aller voir ailleurs si l'herbe ne serait pas plus verte et protéger leur revenu
J'ai vu sur mon avis d'impot en 2017, un montant 100 euros prime declare par ING, ajouter mes revenus ING. Centre des Finances Publiques me demande payer 36 euros sur 100 euros de prime. Je sais pas pourquoi, j'ai respecte leur decision et bien paye...
36 euros juste pour 100 euros?? T'es sûr que les 36 correspondent à ça? J'veux bien t'croire mais j'trouve ça assez surprenant...
Si t'es dans la tranche à 41%, avec les 10% d'abatement ça correspondrait.
Édité par "pierre28" 13 novembre 2018
Gaétan87il y a 3 h et 57 min

36 euros juste pour 100 euros?? T'es sûr que les 36 correspondent à ça? J' …36 euros juste pour 100 euros?? T'es sûr que les 36 correspondent à ça? J'veux bien t'croire mais j'trouve ça assez surprenant...

J'ai compte courant (pas de livret A etc.) chez ING en 2016. Donc, 100 euros de prime etait le seul revenu @ING en 2016. C'est ING qui a transmis l'information a impots.gouv.fr automatiquement.
Édité par "Wit." 13 novembre 2018
Pierre28 comment t'as fait ton calcul?
Je peux m'tromper mais j'ai l'impression que t'as fait 41% - 10% =31%...Et 31% demandé sur un montant de 100 euros=31 eur
Par rapport au 35 euros de Wit ça pourrait correspondre à 4 euros près,sauf que la tranche 41% n'a rien à voir avec la prime/montant de 100 euros.
Ces 41% sont juste le TMI applicable aux personnes ayant un quotient familial compris entre 73000 et 153000 eur grossomodo.
Et les 10% d'abattement sont appliqués sur les salaires pour pallier aux frais (déplacements etc),et non sur les primes.

Wit est-ce que ça n'correspondrait pas à une assurance vie ING? Car j'ai vu qu'en 2016 ils offraient 100 euros de prime pour ça.
Et sachant que,si la durée du contrat d'assurance est inférieure à 4 ans au moment du retrait des gains,les impôts prennent 35% de tes gains.Bon ben ça fait 35 euros pas 36 à un euro près,mais bon peut-être que ce n'était pas calculé sur 100 euros pile si on rajoute à ces derniers la rémunération des intérêts venus se greffer derrière...
Édité par "Gaétan87" 13 novembre 2018
J'aimerais bien que les impôts calculent comme ça
100 moins 10% = 90€ ... et 90*0.41 ça fait 36.9€, si il est dans cette tranche et qu'il reçoit 100€ de revenu supplémentaire, il devrait donc payer 36.9€ de +.
Ca ne fait pas "36" mais je me dis qu'il a peut être arrondi.

Pour les primes, quand j'en touche de mon employeur c'est compté comme du salaire.
Si ils ont considéré que c'est un revenu ils auront appliqué le calcul de la même façon.

Par contre c'est effectivement bizarre qu'ils aient déclaré ça en revenus, mais je n'ai jamais ouvert de compte chez ING non plus.
Laisser un commentaire
@
    Texte