1 août 2021
Bonjour,

J'ai pas mal de vêtements trop peu utilisés que j'aimerais donner à des personnes dans le besoin mais je ne sais pas vers qui me tourner.

Il y a plusieurs catégories :
- vêtements chauds : pull, jeans. Ceux là je suis quasi sûr de les donner au samu social ou directement à un centre hébergement temporaire de sdf de ma ville (Marseille)
- vêtements non chauds : chemise, pantalon et pull plus léger. Je ne sais pas à qui les donner : je n'aime pas les benes à vêtements gérés par des revendeurs, bien que ça fasse des emploi dans la filière.
3/ vêtements plus classe : costume, chaussures classe. Je vais les donner à la cravate solidaire (envoi d'un colis, les frais d'envoi me sont en partie remboursés par le biais d'un don fiscal du montant des frais de ports)

En général pour les associations, je privilégie les autres continents (Afrique, Asie, Amérique du Sud et Centrale) mais là le don en nature c'est plus complexe, coûteux.

À moins que vous connaissiez des associations qui collectent en France et qui ne font pas commerce de tout ça. même si les recettes sont faites pour couvrir les frais j'aimerais que le bénéficiaire n'ai pas à payer mon don.

Comment fonctionne le secours populaire sur les dons de vêtements ?

Connaissez vous des associations sur Marseille qui pourraient être intéressantes ?

À noter que je n'apprécie pas vraiment Emmaus

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
34 commentaires
Laisser un commentaire