Vibrations Gigabyte RTX 2070 WF

21
10 février
salut tout le monde, je me suis récemment pris une RTX 2070 de chez Gigabyte ( celle ci: rueducommerce.fr/pro…245 ) et une fois installée, pas de soucis tout fonctionne correctement etc. Seul soucis, après quelques sessions de jeu et de benchmark, je suis forcé de constater que a partir d'une certaines vitesses de ventilo, le GPU fait un bruit de vibration. j'arrive a stopper ces vibrations en appuyant sur le bord en plastique du GPU de manière à la "relever" si vous visualisez ce que je veux dire (en gros j'appuie sous sur le GPU vers le haut ) et subitement les vibrations se stoppent ... est ce que je suis censé retourner mon GPU comme étant défaillant ou existe-t-il simplement une astuce pour supprimer ce bruit de vibration ?

Merci d'avance et bonne soirée tout le monde
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

21 commentaires
Aucune idée pour la bidouille (si ce n'est essayer de reclipser un plastique mal logé mais je doute fortement que ça soit ça).
Je me prendrai pas là tête à ta place, c'est sensé être neuf et tu commences déjà avec un défaut, même si il se règle facilement ça tiendra combien de temps ?
Moi ce serai retour direct en garantie, pour plus de 400€ je tolère aucun problème.
Salut, une barre de renfort n'a pas été fournie dans le boitier de ta cg ? Si tu l'a installe la. Mais je crois qu'elle ne sont fournis qu'avec les cg 3 ventilos. Qu'elle es la carte mère ?
Benjamaica11/02/2020 01:02

Salut, une barre de renfort n'a pas été fournie dans le boitier de ta cg ? …Salut, une barre de renfort n'a pas été fournie dans le boitier de ta cg ? Si tu l'a installe la. Mais je crois qu'elle ne sont fournis qu'avec les cg 3 ventilos. Qu'elle es la carte mère ?

Nope, dans la boîte il y avais juste la carte graphique, de la paperasse et un cd de driver
Ma carte mère est une Z170 PRO GAMING de ASUS
Gabigeek11/02/2020 01:05

Nope, dans la boîte il y avais juste la carte graphique, de la paperasse …Nope, dans la boîte il y avais juste la carte graphique, de la paperasse et un cd de driverMa carte mère est une Z170 PRO GAMING de ASUS

Ok donc tu a plusieurs slots de disponibles pour ta carte graphique, essaye de la mettre sur un autre (si tu ne l'a pas deja fais), et reeffectue des test
Benjamaica11/02/2020 01:11

Ok donc tu a plusieurs slots de disponibles pour ta carte graphique, …Ok donc tu a plusieurs slots de disponibles pour ta carte graphique, essaye de la mettre sur un autre (si tu ne l'a pas deja fais), et reeffectue des test

Salut, voici une vidéo que je viens de faire pour montrer le soucis. je pense que, très étrangement, les pales des ventilos touchent quelque chose a partir d'une certaine vitesse. Pour le changement de slot je vais le faire desuite et je te dirais si ca change quelque chose. j'ai essayé de resserrer un tout ptit peut les vis sur la back-plate mais rien n'a changé. les pales ne touchent normalement pas les bords en plastiques car a une vitesse plus basse, les ventilos tournent toujours mais ne font aucun bruit.

Édité par "Gabigeek" 11 février
J'avoue c'est perturbent, le fais d'entendre les ventilos taper quand tu appuis sur le bord au milieux et a l'extrémité droite, c'est normal.
Mais le bruit sans appuyer on dirait plus une vibration dans les caloduques
Benjamaica11/02/2020 13:27

J'avoue c'est perturbent, le fais d'entendre les ventilos taper quand tu …J'avoue c'est perturbent, le fais d'entendre les ventilos taper quand tu appuis sur le bord au milieux et a l'extrémité droite, c'est normal.Mais le bruit sans appuyer on dirait plus une vibration dans les caloduques

du coup ca sent le retour SAV ?
28051587-OJj9W.jpgtu as mis une vis pour tenir la carte et si tu rajoute une autre vis au dessus sur l emplacement, tu as encore le soucis ?
Édité par "ikyk" 11 février
Sur quel sitetu l'a prise ?
Benjamaica11/02/2020 13:35

Sur quel sitetu l'a prise ?

Rue du commerce, vendu et expédié par eux

ikyk11/02/2020 13:35

[Image] tu as mis une vis pour tenir la carte et si tu rajoute une autre …[Image] tu as mis une vis pour tenir la carte et si tu rajoute une autre vis au dessus sur l emplacement, tu as encore le soucis ?

je viens d'essayer, ça ne change rien
Édité par "Gabigeek" 11 février
Tu les contacte, tu leurs explique le soucis, ils t'enverrons un coupon pour le retour. Et normalement ils doivent avoir des "techniciens" qui vont effectuer des test. Mais ca peux durer 3 semaines le bordel. Ca c'est si tu a dépassé le temps imparti pour leurs retourner "c'est censé être leurs garanties".
Sinon tu les contacts, en stipulant qie la carte de fonctionne pas et tu demande un remboursement. Une fois remboursé, tu en reprend une. Ca c'est ta garantie 30 jours.
Je sais pas si tu a l'habitude, donc je préfère expliquer grossièrement
Benjamaica11/02/2020 13:48

Tu les contacte, tu leurs explique le soucis, ils t'enverrons un coupon …Tu les contacte, tu leurs explique le soucis, ils t'enverrons un coupon pour le retour. Et normalement ils doivent avoir des "techniciens" qui vont effectuer des test. Mais ca peux durer 3 semaines le bordel. Ca c'est si tu a dépassé le temps imparti pour leurs retourner "c'est censé être leurs garanties".Sinon tu les contacts, en stipulant qie la carte de fonctionne pas et tu demande un remboursement. Une fois remboursé, tu en reprend une. Ca c'est ta garantie 30 jours.Je sais pas si tu a l'habitude, donc je préfère expliquer grossièrement

d'accord ca marche merci beaucoup, non je n'ai pas trop l'habitude je n'ai jamais eu contacter leur SAV. En ce qui me concerne j'ai reçu ma carte jeudi dernier donc ca devrai être bon niveau délais.

pour finir, j'ai publié une 2ème vidéo avec un autre "type" de bruit de vibrations, différent et plus prononcé cette fois ci.
encore une fois merci bcp pour votre aide
limite pareil en contactant rdc tu leur dis que tu as une video qui montre le probleme
Renvoie là, c'est la meilleure chose a faire, car après si tu commence a bidouiller les garanties saute, et vis le prix des cg maintenant, ca ferait chier.

ikyk11/02/2020 14:05

limite pareil en contactant rdc tu leur dis que tu as une video qui montre …limite pareil en contactant rdc tu leur dis que tu as une video qui montre le probleme

Si il l'a prenne pour expertiser la carte graphique, il peux se retrouver avec rien du tout pendant 3 semaines environ. Donc c'est con, mais je jouerais plus la carte de la "malhonnêteté" pour pas me retrouver sans rien. (c'est du vecu)
Et 3 semaines, c'est seulement si il ne la renvoie pas au fabricant...
Édité par "Benjamaica" 11 février
Benjamaica11/02/2020 14:07

Renvoie là, c'est la meilleure chose a faire, car après si tu commence a b …Renvoie là, c'est la meilleure chose a faire, car après si tu commence a bidouiller les garanties saute, et vis le prix des cg maintenant, ca ferait chier.Si il l'a prenne pour expertiser la carte graphique, il peux se retrouver avec rien du tout pendant 3 semaines environ. Donc c'est con, mais je jouerais plus la carte de la "malhonnêteté" pour pas me retrouver sans rien. (c'est du vecu)Et 3 semaines, c'est seulement si il ne la renvoie pas au fabricant...

si je la renvoie ils vont donc me rembourser le prix de la carte, mais si la carte a changé de prix depuis la commande j'imagine que je vais devoir payer le supplement ... est ce que à tout hasard ils proposent une sorte d'échange direct, c à d pas de remboursement, juste je leur renvoie ma carte et ils m'en envoient une nouvelle ? je pense que je rêve mais bon on ne sait jamais ...
Essaye, normalement ils remboursent le prix que tu l'a acheté. Ni plus ni moins.
A partir de là, ca sera a toi de trouver un autre deal, ou ils peuvent effectuer un échange, t'envoyer une neuve au retour de celle défectueuse
En attente de prise de décision , j'ai trouvé un bricole qui marche
28052621-71nc7.jpg
Benjamaica11/02/2020 15:18

Essaye, normalement ils remboursent le prix que tu l'a acheté. Ni plus ni …Essaye, normalement ils remboursent le prix que tu l'a acheté. Ni plus ni moins.A partir de là, ca sera a toi de trouver un autre deal, ou ils peuvent effectuer un échange, t'envoyer une neuve au retour de celle défectueuse

L'échange ça m'intéresse, je vais regarder ça , merci beaucoup !
la seule fois ou j ai voulu renvoyer une carte graphique chez rueducommerce car elle avait des problemes, j ai passé un coup de fil, la personne m a proposé un echange standard donc j ai accepté
Update: j'ai demandé un échange et j'ai reçu mon nouveau GPU hier, aucun signe de bruit, l'autre carte était donc bien défectueuse, problème résolu !
Merci a toi pour le retour
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires