Vice caché découvert il y a moins de 2 ans - entreprise fermée

11 juin 2021
Salut

J'ai acheté une voiture chez un revendeur qui disposais de 2 garages (je l'ai acheté au siège social, d'après société.com). La voiture que j'ai acheté était vendue comme 100% fonctionnelle donc la clim, les freins, pneus neufs, etc.
Je l'ai acheté en novembre, il faisait donc froid.
Vient l'été, et la je me rend compte que ma clim ne fonctionne pas. J'appel le garage, ils me disent qu'ils vont la réparer gratuitement (normal, c'était dans le contrat). Ils me la gardent 2 semaines au moins, ils changent le compresseur et quelques gaines.
Je la récupère de nouveau lorsqu'il faisait plus frais (septembre ou octobre je crois) donc pas moyen de vraiment voir si la clim fonctionne.

Reviens l'été et à ma grande surprise, la clim ne fonctionne pas de nouveau. J'appel le garage, ils me disent de 1 : la garantie est dépassée; 2 : le garage est fermé l'été, rappelez après l'été.
Mon erreur, je pense, je ne rappel pas après l'été par oublie/flemme de devenir piéton encore une fois pour une durée indéterminée.

Il y a 2 semaines : je rappel le garage mais le numéro n'est plus attribué. J'appel le 2e garage qui m'annonce que le garage "siège social" a fermé définitivement et que pour ma clim c'est mort je devrais payer.

Donc : je découvre une première fois un défaut qui est pris en charge gratuitement. Il y a moins de 2 ans, je découvre que ce problème est encore là, malgré l'intervention du garage, mais maintenant le garage a fermé définitivement.

Ma question : Je peux attaquer quelqu'un en justice pour vices caché ou garantie légale de conformité (j'ai l'assistance juridique) ? Si oui, qui ? sachant que le 2e garage me dit qu'ils n'ont aucun lien avec le garage "siège social". Est ce trop tard pour tout sa ?
Merci les pros de la lois
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
63 commentaires
Laisser un commentaire