Vidange + filtres

24
13 février
Salut à tous.
Je viens de faire la vidange pour ma voiture (Ford fiesta diesel)
Je me retrouve avec une facture de 300 euros avec la vidange plus remplacement de tous les filtres(carburant, air, habitacle, pollen) , je vous avoue que je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas quoi penser de ce prix ...
Je vois une main d'œuvre total de 106 euros pour tout ça ...
Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer si le prix est aberrant ou non ?
Sinon le garagiste a été super sympa, il m'a tout expliqué, mais j'avoue que j'ai été sonné par le prix
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

24 commentaires
hier chez midas, vidange + tous les filtres = 179€ !!
Concession ou garage lambda?

En concession c'est dans les prix. en garage ça pique un peu.

Après je sais que chez Ford, sur certains moteurs les courroies de distri baigne dans l'huile et c'est l'enfer à faire la vidange et l'huile est assez cher (huile spécifique). Donc ça peut aussi expliquer le prix si c'est le cas sur ta voiture.
C'est un garage Renault, après forcément c'est plus cher que midas, norotau ça je me leurre pas
L'huile il y en a pour 65 euros ...

Enfin pas Renault mais franchisé
Édité par "Shinez3" 13 février
Rene_Gat13/02/2020 18:11

hier chez midas, vidange + tous les filtres = 179€ !!

Salut à tous!
Perso - et ça n'engage que moi- la dernière fois que je suis allé faire une révision chez un marchand autre que garagiste (speedy en l'occurence) j'étais reparti avec des boulons en moins au niveau du compartiment moteur et le bouchon du liquide lave glace en moins donc ça m'a un peu refroidi sur ce type de marchand.
Pour ma nouvelle voiture je vais chez un garagiste et c'est plus cher mais c'est mieux réalisé.
Après il y a peut être de très bons techniciens dans les magasins style speedy ou midas mais c'est au petit bonheur la chance.
Il n'y a guère que pour les pneus où j'ai l'occasion d'aller chez eux car niveau technicité ça reste du basique.