Vidange + filtres

24
13 février
Salut à tous.
Je viens de faire la vidange pour ma voiture (Ford fiesta diesel)
Je me retrouve avec une facture de 300 euros avec la vidange plus remplacement de tous les filtres(carburant, air, habitacle, pollen) , je vous avoue que je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas quoi penser de ce prix ...
Je vois une main d'œuvre total de 106 euros pour tout ça ...
Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer si le prix est aberrant ou non ?
Sinon le garagiste a été super sympa, il m'a tout expliqué, mais j'avoue que j'ai été sonné par le prix
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

24 commentaires
hier chez midas, vidange + tous les filtres = 179€ !!
Concession ou garage lambda?

En concession c'est dans les prix. en garage ça pique un peu.

Après je sais que chez Ford, sur certains moteurs les courroies de distri baigne dans l'huile et c'est l'enfer à faire la vidange et l'huile est assez cher (huile spécifique). Donc ça peut aussi expliquer le prix si c'est le cas sur ta voiture.
C'est un garage Renault, après forcément c'est plus cher que midas, norotau ça je me leurre pas
L'huile il y en a pour 65 euros ...

Enfin pas Renault mais franchisé
Édité par "Shinez3" 13 février
Rene_Gat13/02/2020 18:11

hier chez midas, vidange + tous les filtres = 179€ !!

Salut à tous!
Perso - et ça n'engage que moi- la dernière fois que je suis allé faire une révision chez un marchand autre que garagiste (speedy en l'occurence) j'étais reparti avec des boulons en moins au niveau du compartiment moteur et le bouchon du liquide lave glace en moins donc ça m'a un peu refroidi sur ce type de marchand.
Pour ma nouvelle voiture je vais chez un garagiste et c'est plus cher mais c'est mieux réalisé.
Après il y a peut être de très bons techniciens dans les magasins style speedy ou midas mais c'est au petit bonheur la chance.
Il n'y a guère que pour les pneus où j'ai l'occasion d'aller chez eux car niveau technicité ça reste du basique.
Pour ce qui est des tarifs chez les garagistes celà peut aussi dépendre du type de vidange qui est fonction du kilométrage de la voiture
Bonne soirée à tous!
Rickys13/02/2020 18:19

Salut à tous!Perso - et ça n'engage que moi- la dernière fois que je suis a …Salut à tous!Perso - et ça n'engage que moi- la dernière fois que je suis allé faire une révision chez un marchand autre que garagiste (speedy en l'occurence) j'étais reparti avec des boulons en moins au niveau du compartiment moteur et le bouchon du liquide lave glace en moins donc ça m'a un peu refroidi sur ce type de marchand.Pour ma nouvelle voiture je vais chez un garagiste et c'est plus cher mais c'est mieux réalisé. Après il y a peut être de très bons techniciens dans les magasins style speedy ou midas mais c'est au petit bonheur la chance.Il n'y a guère que pour les pneus où j'ai l'occasion d'aller chez eux car niveau technicité ça reste du basique.Pour ce qui est des tarifs chez les garagistes celà peut aussi dépendre du type de vidange qui est fonction du kilométrage de la voitureBonne soirée à tous!

c'est pas d'bol, perso, ça fait des années que je ne fait que des enseignes de ce genre, sans aucuns soucis ...
pneus, révisions et vidange (et autre remplissage clim) chez eux, réparations chez garagistes.
Shinez313/02/2020 18:18

C'est un garage Renault, après forcément c'est plus cher que midas, n …C'est un garage Renault, après forcément c'est plus cher que midas, norotau ça je me leurre pasL'huile il y en a pour 65 euros ...Enfin pas Renault mais franchisé

La dernière révision sur ma VW, chez VW, m'a coûté 159€ + 69€ pour le liquide de freins.
C'était un 2.0L tdi.
À ce prix, c'était une entretien longlife avec une assistance dépannage 24 mois.
Ce n'est même pas un prix négocié, c'est forfaitaire.

Ton prix me paraît très élevé pour une Fiesta. Petite cylindrée, j'imagine ?
Ben6920013/02/2020 19:41

La dernière révision sur ma VW, chez VW, m'a coûté 159€ + 69€ pour le liqui …La dernière révision sur ma VW, chez VW, m'a coûté 159€ + 69€ pour le liquide de freins. C'était un 2.0L tdi.À ce prix, c'était une entretien longlife avec une assistance dépannage 24 mois.Ce n'est même pas un prix négocié, c'est forfaitaire.Ton prix me paraît très élevé pour une Fiesta. Petite cylindrée, j'imagine ?

Ouais c'est une diesel 68 chevaux je crois avec un turbo, de 2007 2008.
Ouais après vidange et les 4 filtres, avec deux heures de main d'œuvre en tout (ce que je trouve fou) ...
Après le garage avait des super commentaires, ils ont été super pro, mais je comprend pas vraiment le prix ... La prochaine fois je retourne dans mon garage habituel chez mes parents, c'est à 300 bornes mais je m'arrangerai, la ça fait mal
Essaye de mettre un commentaire négatif sur le site de ce garage, juste pour voir s'il est filtré ou pas (lol), comme ça, tu sauras qu'il n'y a que des commentaires positifs qui sont publiés (ceux des mécanos sûrement), les autres, si négatifs, sont directement poubellisés par l'administrateur.

300 euros, c'est évidemment très très très piquant !

Bienvenu dans notre société remplie d'arnaqueurs, et pas que chez les garagistes.

La prochaine fois, penses à faire un devis avant !
Bobbbby13/02/2020 20:56

Essaye de mettre un commentaire négatif sur le site de ce garage, juste …Essaye de mettre un commentaire négatif sur le site de ce garage, juste pour voir s'il est filtré ou pas (lol), comme ça, tu sauras qu'il n'y a que des commentaires positifs qui sont publiés (ceux des mécanos sûrement), les autres, si négatifs, sont directement poubellisés par l'administrateur.300 euros, c'est évidemment très très très piquant !Bienvenu dans notre société remplie d'arnaqueurs, et pas que chez les garagistes.La prochaine fois, penses à faire un devis avant !

J'étais parti pour faire un devis, mais je t'avoue que je n'y connais rien donc je lui ai dit de faire vidange et les filtres et voilà le résultat

Bobbbby13/02/2020 20:56

Essaye de mettre un commentaire négatif sur le site de ce garage, juste …Essaye de mettre un commentaire négatif sur le site de ce garage, juste pour voir s'il est filtré ou pas (lol), comme ça, tu sauras qu'il n'y a que des commentaires positifs qui sont publiés (ceux des mécanos sûrement), les autres, si négatifs, sont directement poubellisés par l'administrateur.300 euros, c'est évidemment très très très piquant !Bienvenu dans notre société remplie d'arnaqueurs, et pas que chez les garagistes.La prochaine fois, penses à faire un devis avant !

Il y a 25 commentaires aucun mauvais de 4 à 5 étoiles, et aucun filtre apparemment. Après ils sont super cool, mais c'est vrai que moi mon petit garagiste de campagne ne se sucre pas comme ça, après c'est un garage à Chartres, donc je suis pas non plus étonné des prix...
Édité par "Shinez3" 13 février
Shinez313/02/2020 20:58

J'étais parti pour faire un devis, mais je t'avoue que je n'y connais rien …J'étais parti pour faire un devis, mais je t'avoue que je n'y connais rien donc je lui ai dit de faire vidange et les filtres et voilà le résultatIl y a 25 commentaires aucun mauvais de 4 à 5 étoiles, et aucun filtre apparemment. Après ils sont super cool, mais c'est vrai que moi mon petit garagiste de campagne ne se sucre pas comme ça, après c'est un garage à Chartres, donc je suis pas non plus étonné des prix...

Le mécanicien qui t'a reçu a vite vu que tu ne connaissais pas les prix, et n'a pas hésité à te plumer. Ca arrive à tout le monde, surtout pendant la jeunesse, quoique, on peut aussi se faire avoir plus tard. Néanmoins, aujourd'hui, il y a de la concurrence, donc, n'hésites pas à faire un devis dans au moins 2 voire 3 garages. Sinon, sans devis, c'est la douche froide assurée. Norauto ou Leclerc auto font du bon boulot (si ta voiture n'est plus garantie par ton concessionnaire) avec des prix affichés sur de grands panneaux, et aussi, AVANT de signer le bon de travail, tu es au courant du montant final.

Si ta voiture est encore garantie, tu restes chez le concessionnaire de préférence, ou bien tu cherches un petit garagiste AGREE pour ta marque de voiture, pour que la garantie continue à courir après leur intervention.

Le sourire du garagiste ne veut rien dire, je pense qu'il devait sourire jusqu'aux oreilles en sachant à l'avance que sa journée sera bonne grâce à toi.
Certains garagistes sont plutôt patibulaires, mais bossent bien et n'arnaquent pas forcément.
Édité par "Bobbbby" 13 février
Salut
Fait un devis a norauto ou midas tu verras vraiment si tu as payé chère , c’est plus simple.
Certaine voiture ça coûte un peu plus chère .
Perso j’ai déjà vu plus chère .
Rickys13/02/2020 18:19

Salut à tous!Perso - et ça n'engage que moi- la dernière fois que je suis a …Salut à tous!Perso - et ça n'engage que moi- la dernière fois que je suis allé faire une révision chez un marchand autre que garagiste (speedy en l'occurence) j'étais reparti avec des boulons en moins au niveau du compartiment moteur et le bouchon du liquide lave glace en moins donc ça m'a un peu refroidi sur ce type de marchand.Pour ma nouvelle voiture je vais chez un garagiste et c'est plus cher mais c'est mieux réalisé. Après il y a peut être de très bons techniciens dans les magasins style speedy ou midas mais c'est au petit bonheur la chance.Il n'y a guère que pour les pneus où j'ai l'occasion d'aller chez eux car niveau technicité ça reste du basique.Pour ce qui est des tarifs chez les garagistes celà peut aussi dépendre du type de vidange qui est fonction du kilométrage de la voitureBonne soirée à tous!

Pas compris. Qu’est ce qui est bien selon toi ? Garagiste lambda ou chaîne type speedy
Dadal9113/02/2020 22:00

Pas compris. Qu’est ce qui est bien selon toi ? Garagiste lambda ou chaîne …Pas compris. Qu’est ce qui est bien selon toi ? Garagiste lambda ou chaîne type speedy

Salut,
Vu l'expérience malheureuse que j'ai eue avec un magasin de chaîne je dirai que je préfère aller en concession.
C'est peut être très bien ailleurs mais je ne suis pas encore prêt à ressauter le pas
Mais je ne doute pas qu'il y a des techs très biens dans des magasins de chaîne, il faut juste tomber sur les bons.
Bonne soirée!
Les constructeurs sont très chers sur l'entretien. Chez Seat pour la révision des 4 ans (huile long life, filtre huile/air/habitacle) il demandaient 480€ (ça, c'était l'an dernier, aujourd'hui ils ont dépassé les 500€). Chez Norauto 130€ (et en plus ils incluaient le contrôle anti pollution).
Je veux bien que ce soit un peu plus cher mais là on est à x3

Niveau sérieux, ça ne dépend plus des gérants que de la marque/chaîne. J'ai 2 Norauto quasiment à la même distance de chez moi. L'un est connu pour pousser à la dépense pour rien (changer des pièces qui viennent d'être changées), l'autre est réglo. J'y suis allé une fois après avoir tapé un terre plein. Je craignait d'avoir faussé la direction. Contrôle géométrie à 19 €. Bilan: rien. Ils m'ont même appelé pour être savoir où je pensais avoir tapé parce qu'ils ne trouvaient rien. Chez Seat: 180€ le contrôle géométrie. A l'aise, les gars

Les concessionnaire ne sont pas forcément plus corrects. Mon père faisait toujours la révision chez Citroën. Une fois il est resté pour voir les gars travailler. Ils n'avaient pas fait la moitié de ce qui était sur la liste du forfait. Il a râlé auprès du patron.
Chez ce concessionnaire avant, il y avait un gars bien, sérieux et concientieux. Maintenant ils embauchent des bras cassés à pas cher. Il suivent ce que l'ordinateur leur dit de faire, rien de plus. Si ce n'est pas dans les cas de bases, ils ne savent pas faire. Il a un problème électronique (voyant qui s'allume) qu'ils n'ont jamais su corriger. Tout ce qu'ils ont fait c'est "réinstaller le logiciel" (dans le doute, reboot). Ca sent le capteur qui déconne mais personne ne sait dépanner ça. L'ancien technicien, lui, savait. Mais il coûtait trop cher alors on prend des branques.
Édité par "BlueScreen" 14 février
Fait des devis sur idgarages ou ad ça te donnera une idée
C'est cher, mais c'est les prix.....
Au moins c'est fait correctement...
Shinez313/02/2020 18:18

C'est un garage Renault, après forcément c'est plus cher que midas, n …C'est un garage Renault, après forcément c'est plus cher que midas, norotau ça je me leurre pasL'huile il y en a pour 65 euros ...Enfin pas Renault mais franchisé

Dans l'ordre :

Très cher : Véhicule Marque X dans garage/concession Marque Y
Cher : Véhicule Marque X dans garage/concession Marque X
Moins cher : Enseigne généraliste.
Aléatoire : Petit Garage "à l'ancienne".
Antoine195214/02/2020 16:19

C'est cher, mais c'est les prix.....Au moins c'est fait correctement...

C'est bien fait donc c'est cher? Mauvaise logique Un bon mécano chez Midas (150€) sera toujours mieux qu'un mauvais mécano chez Ford (300€) en plus dire c'est fait correctement pour "changer 4 filtres" et "dévisser une vis sous la voiture"

Désolé mais une révision à plus de 300€ c'est pas les prix, c'est juste l'habitude de se faire arnaquer qui est devenue une norme! Vidange + filtres c'est 15-20 minutes pour une personnes lambda! 65€ d'huile.... j'espere qu'elle est bio et sans conservateur à ce prix
Toonzi14/02/2020 17:45

"dévisser une vis sous la voiture"

Sauf que comme j'ai dit plus, et que c'est passé à la trappe, sur certaines Ford (les 1.0 ecoboost je crois), la courroie baigne dans l'huile. De une l'huile est très cher car spécifique et de deux c'est l'enfer à faire.

Les constructeurs ruse de plus en plus pour que les gens ne puissent plus faire leur révision eux-même.
A l'époque oui c'était "qu'une vis", aujourd'hui entre les filtres oui il faut des outils spéciaux pour les sortir, les cache-moteur où sans pont tu fais rien, etc c'est de plus en plus compliqué à faire "une simple vidange"
Nelson3414/02/2020 17:52

Sauf que comme j'ai dit plus, et que c'est passé à la trappe, sur c …Sauf que comme j'ai dit plus, et que c'est passé à la trappe, sur certaines Ford (les 1.0 ecoboost je crois), la courroie baigne dans l'huile. De une l'huile est très cher car spécifique et de deux c'est l'enfer à faire.Les constructeurs ruse de plus en plus pour que les gens ne puissent plus faire leur révision eux-même.A l'époque oui c'était "qu'une vis", aujourd'hui entre les filtres oui il faut des outils spéciaux pour les sortir, les cache-moteur où sans pont tu fais rien, etc c'est de plus en plus compliqué à faire "une simple vidange"

Surement je connais pas Ford, bon au pire ceci explique cela, mais afficher des taux de 90€ ou 130€ de l'heure ça reste une arnaque, surtout quand c'est le stagiaire/apprenti payé ou pas qui s'occupe des vidanges/filtres/pneus/nettoyages.
Édité par "Toonzi" 14 février
Toonzi14/02/2020 17:58

Surement je connais pas Ford, bon au pire ceci explique cela, mais …Surement je connais pas Ford, bon au pire ceci explique cela, mais afficher des taux de 90€ ou 130€ de l'heure ça reste une arnaque, surtout quand c'est le stagiaire/apprentie payé ou pas qui s'occupe des vidanges/filtres/pneu/nettoyage.

Ça oui je suis d'accord. C'est souvent les apprentis qui font les révisions.

Mais bon quand tu vois le bo*d*l pour changer une batterie sur une voiture récente alors qu'avant c’était "juste" 2 cosses, t'imagine les révisions.

PS : C'est pas que FORD, chez Peugeot ils sont drôle aussi, quand tu vois qu'il arrive a mettre les filtres à air sous la baie de pare-brise et que c'est inaccessible sans démonter la moitié de l'admission, tu te demande si c'est fait exprès ou si ils ont pas reflechit...
Édité par "Nelson34" 14 février

C'est bien fait donc c'est cher? Mauvaise logique Un bon mécano chez …C'est bien fait donc c'est cher? Mauvaise logique Un bon mécano chez Midas (150€) sera toujours mieux qu'un mauvais mécano chez Ford (300€) en plus dire c'est fait correctement pour "changer 4 filtres" et "dévisser une vis sous la voiture" Désolé mais une révision à plus de 300€ c'est pas les prix, c'est juste l'habitude de se faire arnaquer qui est devenue une norme! Vidange + filtres c'est 15-20 minutes pour une personnes lambda! 65€ d'huile.... j'espere qu'elle est bio et sans conservateur à ce prix

15-20 minutes pour une personnes lambdas ? Faut peut être pas abuser non plus hein, mais oui le prix abusé, première et dernière fois dans ce garage
Shinez314/02/2020 23:47

15-20 minutes pour une personnes lambdas ? Faut peut être pas abuser non …15-20 minutes pour une personnes lambdas ? Faut peut être pas abuser non plus hein, mais oui le prix abusé, première et dernière fois dans ce garage

Surtout certaine voiture je l’ai fais sur une laguna 3 j’ai jamais vu une merde pareil . Filtre habitacle faut démonter boîte à gant plusieurs cache à virer . Filtre à gazole faut virer la roue avant et le passage de roue . Filtre à huile et à air accessible de mémoire . Ma meilleur voiture a été la Rover tout accessible et rapide à faire .

C'est bien fait donc c'est cher? Mauvaise logique Un bon mécano chez …C'est bien fait donc c'est cher? Mauvaise logique Un bon mécano chez Midas (150€) sera toujours mieux qu'un mauvais mécano chez Ford (300€) en plus dire c'est fait correctement pour "changer 4 filtres" et "dévisser une vis sous la voiture" Désolé mais une révision à plus de 300€ c'est pas les prix, c'est juste l'habitude de se faire arnaquer qui est devenue une norme! Vidange + filtres c'est 15-20 minutes pour une personnes lambda! 65€ d'huile.... j'espere qu'elle est bio et sans conservateur à ce prix

J'ai un Captur, pour la vidange et le filtre a huile faut déposer une plaque tenue par 8 vis..... notre ami parle d'une revision : vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a carburant, filtre habitacle. Bon chacun regarde sa carte bleue.... devis pour mon Captur 312 euros chez Midas avec bougies et sans filtre a carburant
Édité par "Antoine1952" 15 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires