Vidange voiture

26
30 septembre 2020
Bonjour ,

Je souhaite effectuer une vidange pour les 125 000 d’une clio 3
J’aimerais savoir si vous avez des bons plans à me conseiller

Merci d’avance et bonne journée
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
26 commentaires
Huile en promotion en hypermarché 15/20€
Filtre 5/10€

Et pis c'est bon

Si c'est la faire faire , au moins chère sa sera par aspiration avec la moitié d'huile encore dans le moteur , et changement du filtre si t'a de la chance
ecureuil6330/09/2020 10:55

Huile en promotion en hypermarché 15/20€ Filtre 5/10€ Et pis c'est bon Huile en promotion en hypermarché 15/20€ Filtre 5/10€ Et pis c'est bon Si c'est la faire faire , au moins chère sa sera par aspiration avec la moitié d'huile encore dans le moteur , et changement du filtre si t'a de la chance

Je n’ai nullement demandé ce type de prestation
Je voulais savoir si il y’a des bon plans forfait ou autres de disponible
Ce que tu me raconte je le conçois et je m’en abstiens
Gabriel77730/09/2020 10:57

Je n’ai nullement demandé ce type de prestation Je voulais savoir si il y’ …Je n’ai nullement demandé ce type de prestation Je voulais savoir si il y’a des bon plans forfait ou autres de disponible Ce que tu me raconte je le conçois et je m’en abstiens

Sans savoir ce que tu compte faire

Ni de localisation

On peut très bien te sortir des trucs sympa , mais a l'autre bout de la France , pas sur que tu sois gagnant avec l'essence
Bonne ambiance ici
Un petit garage ou centre auto, dans les 80 euros.
Pas une concession c'est 180 euros avec 80 sois disant controles.
Salut

Carter cash :

Tu achetes sur place les pièces, tu demandes à faire faire la prestation sur place de suite
Tu paies ( moins de 50€ dans ton cas tout inclus)
Tu attends ton tour
Et voilà c'est fait !
Gabriel77730/09/2020 10:57

Je n’ai nullement demandé ce type de prestation Je voulais savoir si il y’ …Je n’ai nullement demandé ce type de prestation Je voulais savoir si il y’a des bon plans forfait ou autres de disponible Ce que tu me raconte je le conçois et je m’en abstiens

Il te donne un bon plan c'est bien ce que tu as demandé non? Un bon plan sur l'huile? Sur les filtres? Sur les prestations? Effectivement pas précisé dans ta demande donc il te donne LE bon plan. Tu connais pas une personne avec 0 problème de genoux et équipé d'une clé pour dévisser sous la voiture? C'est pour compléter le bon plan
Salut, si t'as un CARTER CASH proche des chez toi tu peux t'en sortir pour environ 50€ tout compris (accessoires, huile et main d'oeuvre)
Youns6730/09/2020 19:18

Salut, si t'as un CARTER CASH proche des chez toi tu peux t'en sortir pour …Salut, si t'as un CARTER CASH proche des chez toi tu peux t'en sortir pour environ 50€ tout compris (accessoires, huile et main d'oeuvre)

Avec deux heures de décalage haha
Si avez une connaissance, un proche pour réaliser cette prestation, c'est le meilleur deal que vous puissiez obtenir...
Comme dit plus haut, réalisée soit-même, une vidange ne revient qu'à 15-30€ maximum tous les 10K bornes, contre un forfait de 80€ minimum dans un garage. Surtout le risque de mal faire est extrêmement faible pour quelqu'un d'un tant soit peu dégourdi, ce qui rend l'opération d'autant plus intéressante. Perso, j'ai déjà pas loin de 10 vidanges à mon actif sur 2 voitures différentes, jamais de surprise, et une belle économie au final.
Édité par "ByteProphet" 30 septembre
ByteProphet30/09/2020 22:07

Si avez une connaissance, un proche pour réaliser cette prestation, c'est …Si avez une connaissance, un proche pour réaliser cette prestation, c'est le meilleur deal que vous puissiez obtenir...Comme dit plus haut, réalisée soit-même, une vidange ne revient qu'à 15-30€ maximum tous les 10K bornes, contre un forfait de 80€ minimum dans un garage. Surtout le risque de mal faire est extrêmement faible pour quelqu'un d'un tant soit peu dégourdi, ce qui rend l'opération d'autant plus intéressante. Perso, j'ai déjà pas loin de 10 vidanges à mon actif sur 2 voitures différentes, jamais de surprise, et une belle économie au final.

Merci beaucoup
cedxxxiv01/10/2020 14:09

Les autres réponses on s'en fout ?

Dsl Ced pas du tout
Après la pollution de mon post je n’ai pris le temps de regarder
Mais effectivement ton commentaire était pertinent
Je t’en remercie
ecureuil6330/09/2020 10:55

Huile en promotion en hypermarché 15/20€ Filtre 5/10€ Et pis c'est bon Huile en promotion en hypermarché 15/20€ Filtre 5/10€ Et pis c'est bon Si c'est la faire faire , au moins chère sa sera par aspiration avec la moitié d'huile encore dans le moteur , et changement du filtre si t'a de la chance

Sans la clé de vidange, il ne pourra rien faire
Il faut ajouter une clé de vidange, environ 10 euros.
Dr.Diehl03/10/2020 16:04

Sans la clé de vidange, il ne pourra rien faire Il faut ajouter une …Sans la clé de vidange, il ne pourra rien faire Il faut ajouter une clé de vidange, environ 10 euros.

Ou 3€ la clé basique ...
Bonjour @Gabriel777

Si tu ne sens pas capable de le faire toi-même ou si tu ne connais personne, il y a des sites Internet de services entre particuliers comme Allo Voisins (www.allovoisins.com) où tu fais une demande de service (entretien de véhicule par exemple), certaines personnes te proposent leurs services en mécanique par exemple contre rémunération définie entre vous à l'avance.

ecureuil6303/10/2020 16:04

Ou 3€ la clé basique ...

J'oubliais également le joint d'étanchéité du carter d'huile moteur. Pour le filtre à huile, cela dépend de quand il l'a changé la dernière fois.
Édité par "Dr.Diehl" 3 octobre
Dr.Diehl03/10/2020 16:11

Bonjour @Gabriel777 Si tu ne sens pas capable de le faire toi-même ou si …Bonjour @Gabriel777 Si tu ne sens pas capable de le faire toi-même ou si tu ne connais personne, il y a des sites Internet de services entre particuliers comme Allo Voisins (www.allovoisins.com) où tu fais une demande de service (entretien de véhicule par exemple), certaines personnes te proposent leurs services en mécanique par exemple contre rémunération définie entre vous à l'avance. J'oubliais également le joint d'étanchéité du carter d'huile moteur. Pour le filtre à huile, cela dépend de quand il l'a changé la dernière fois.

Ouais enfin t'es vraiment a 2€ près quand tu sais que t'en aurais pour sur moins de 30€ vs 100/150€ selon où tu va

Non un filtre se change a chaque vidange ... Des économies de bout de chandelles pour 5/10€
ecureuil6303/10/2020 16:14

Ouais enfin t'es vraiment a 2€ près quand tu sais que t'en au …Ouais enfin t'es vraiment a 2€ près quand tu sais que t'en aurais pour sur moins de 30€ vs 100/150€ selon où tu va Non un filtre se change a chaque vidange ... Des économies de bout de chandelles pour 5/10€

C'est uniquement pour l'informer de tout ce qu'il a besoin s'il décide de la faire lui-même Ce serait bête de prévoir un moment du weekend pour faire sa vidange et qu'il se rend compte qu'il lui manque quelque chose comme une clé de vidange...

Pour le filtre à huile, mea culpa. Cela concerne les anciens véhicules. Je le change à chaque vidange sur mon véhicule.
En effet, on n'est pas à quelques euros près quand on entretient correctement son véhicule.
Dr.Diehl03/10/2020 16:21

C'est uniquement pour l'informer de tout ce qu'il a besoin s'il décide de …C'est uniquement pour l'informer de tout ce qu'il a besoin s'il décide de la faire lui-même Ce serait bête de prévoir un moment du weekend pour faire sa vidange et qu'il se rend compte qu'il lui manque quelque chose comme une clé de vidange...Pour le filtre à huile, mea culpa. Cela concerne les anciens véhicules. Je le change à chaque vidange sur mon véhicule.En effet, on n'est pas à quelques euros près quand on entretient correctement son véhicule.

T'a préciser qu'il fallait le véhicule aussi ?
On sait jamais vu l'amabilité du posteur , vaut mieux préciser

Pour le bricolage auto , surtout sur un daily , toujours faire dans les heures d'ouverture des magasins ... Tu trouveras toujours un ami / voisin pour t'y emmener si jamais t'a besoin d'un truc en urgence
Alors qu'une fois a moitié démonté un dimanche ... Baa t'es dans la merde
ecureuil6303/10/2020 16:24

T'a préciser qu'il fallait le véhicule aussi ? On sait jamais vu l …T'a préciser qu'il fallait le véhicule aussi ? On sait jamais vu l'amabilité du posteur , vaut mieux préciser Pour le bricolage auto , surtout sur un daily , toujours faire dans les heures d'ouverture des magasins ... Tu trouveras toujours un ami / voisin pour t'y emmener si jamais t'a besoin d'un truc en urgence Alors qu'une fois a moitié démonté un dimanche ... Baa t'es dans la merde

Je me reconnais sur tes dernières lignes...
Et pour une vidange de boite, toujours ouvrir le bouchon de remplissage avant, ça évite de se retrouver bloqué avec une boite vide s'il est coincé

Bon, si on se trompe de bouchon pour le moteur et qu'on vide la boite à la place, c'est pareil
Pas de joint d'ailleurs sur mon ex fiat, ils avaient utilisé les mêmes bouchons coniques que la boite.
Dr.Diehl03/10/2020 16:25

Je me reconnais sur tes dernières lignes...

c'est tout con , mais suffit qu'il te manque un truc , ou que tu pète un truc , baa c'est trop tard

et si t'a plusieurs voitures , laisser la sortie libre ... Pas coincé la voiture roulante derrière celle démonté

Des trucs tous con , pour des petits truc où tu pense faire sa en 5 min sans avoir de problème ... Ba vaut mieux prévoir

pierre2803/10/2020 16:32

Et pour une vidange de boite, toujours ouvrir le bouchon de remplissage …Et pour une vidange de boite, toujours ouvrir le bouchon de remplissage avant, ça évite de se retrouver bloqué avec une boite vide s'il est coincé Bon, si on se trompe de bouchon pour le moteur et qu'on vide la boite à la place, c'est pareil Pas de joint d'ailleurs sur mon ex fiat, ils avaient utilisé les mêmes bouchons coniques que la boite.

Ahh oui pour les boîtes c'est sur
Pour le moteur , normalement t'a accès au bouchon pour remplir facilement

Et mettre la bonne quantité aussi ...
Un mec sur YT a sortie quasi 10L d'huile de son TU sur une 206 qu'il venait d'acheter

Comme quoi sa s'improvise pas d'être bricoleur
Édité par "ecureuil63" 3 octobre
Ouais mais si tu pensais vider ton moteur et que t'as vidé ta boite à la place, non seulement t'as une 2ème vidange à faire avec une huile que t'as pas, mais en plus t'as intérêt à ce que le bouchon de remplissage de la boite vienne aussi
ecureuil6303/10/2020 16:32

c'est tout con , mais suffit qu'il te manque un truc , ou … c'est tout con , mais suffit qu'il te manque un truc , ou que tu pète un truc , baa c'est trop tard et si t'a plusieurs voitures , laisser la sortie libre ... Pas coincé la voiture roulante derrière celle démonté Des trucs tous con , pour des petits truc où tu pense faire sa en 5 min sans avoir de problème ... Ba vaut mieux prévoir (embarrassed)Ahh oui pour les boîtes c'est sur Pour le moteur , normalement t'a accès au bouchon pour remplir facilement Et mettre la bonne quantité aussi ...Un mec sur YT a sortie quasi 10L d'huile de son TU sur une 206 qu'il venait d'acheter Comme quoi sa s'improvise pas d'être bricoleur

Ma sœur m’appel me dit la voiture bug et fume ... depuis qu on remis de l’huile . Son conjoint savait pas faire un niveau il a mit 5l d’huile . Capacité moteur 3,2l . J’ai regardé sur sa voiture il a une jauge à huile au démarrage ça affiche lol . Ça fonctionner mdr . Je l’ai vidangé tellement plein d’huile que ma bassine ne suivait pas j’en ai foutu partout . Et en plus l’ancien propriétaire a bousillé le filetage du bouchon de vidange.
Bref j’ai dû vidanger facile 7l lol
Édité par "Snake72" 3 octobre
Snake7203/10/2020 18:16

Ma sœur m’appel me dit la voiture bug et fume ... depuis qu on remis de l’ …Ma sœur m’appel me dit la voiture bug et fume ... depuis qu on remis de l’huile . Son conjoint savait pas faire un niveau il a mit 5l d’huile . Capacité moteur 3,2l . J’ai regardé sur sa voiture il a une jauge à huile au démarrage ça affiche lol . Ça fonctionner mdr . Je l’ai vidangé tellement plein d’huile que ma bassine ne suivait pas j’en ai foutu partout . Et en plus l’ancien propriétaire a bousillé le filetage du bouchon de vidange.Bref j’ai dû vidanger facile 7l lol

Déjà moi qui stresse alors que le trait est pile au maxi alors bon quand tu vois certain truc
ecureuil6303/10/2020 18:17

Déjà moi qui stresse alors que le trait est pile au maxi alors bon q …Déjà moi qui stresse alors que le trait est pile au maxi alors bon quand tu vois certain truc

Perso je met tjrs au 3/4 quart . Pareil j’aime pas être au max . Il on fait 900 km lol avec 5l en trop elle a merder pendant 200km après le temps décrasser .
Laisser un commentaire
@
    Texte