Video grâce à deuxième PC

15
25 août 2020
Bonsoir à tous, je compte acheter prochainement un pc plutôt puissant ( rx 5700 xt, ryzen 5 3600, 16go de ram 3200 mhz... ) pour jouer à des jeux, mais j'aimerais faire des videos en même temps.
Je sais que ce pc peut déjà faire des videos avec beaucoup d'fps mais je me demande si il serait possible d'utiliser mon ancien pc pour filmer.
De base je comptais faire de mon ancien pc un NAS mais en sachant qu'il est possible de filmer avec un second pc j'hesite..
Le truc c'est que je ne sais pas si il faut de la grande puissance au pc pour record de bonne qualité.
Mon ancien pc est vraiment pourrit, c'est le " Acute Angle AA - B4 Mini PC avec 8Go RAM + 64Go EMMC + 128Go SSD - Multi-A PRISE EU" si vous voulez voir

Est ce que vous pensez que ce pc pourrait record par exemple en 1080p 60 fps par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Hello,

Qu'est-ce que tu entends par "filmer" ?

Tu veux stream ? Tu veux faire des vidéos (Youtube)?
Pour filmer j'utilise une caméra ou un DSLR , une webcam
Édité par "mozor" 26 août
mozor26/08/2020 11:01

Normal que tu n'utilise pas le meme compte que l'auteur ?

Sinon filmer son ecran avec une webcam ...
Oui faire une vidéo c'est vaste. Entre le tournage , le montage, la post-production, le mixage, l'étalonnage, la diffusion...
Nighttology26/08/2020 09:49

Hello,Qu'est-ce que tu entends par "filmer" ?Tu veux stream ? Tu veux …Hello,Qu'est-ce que tu entends par "filmer" ?Tu veux stream ? Tu veux faire des vidéos (Youtube)?

Désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire record mon ecran, pour faire des videos sur youtube et pour stream, déjà si un des deux marche ça serait super

mozor26/08/2020 11:01

Oui désolé je m'étais mal exprimé, je parler de filmer mon écran, pour faire des videos youtube / des streaming
Édité par "Code_PSV_SWAREK" 26 août
Nighttology26/08/2020 09:49

Hello,Qu'est-ce que tu entends par "filmer" ?Tu veux stream ? Tu veux …Hello,Qu'est-ce que tu entends par "filmer" ?Tu veux stream ? Tu veux faire des vidéos (Youtube)?

Je pense que c'est stream oui.

Et le PC AliExpress vaut pas grand chose
Fait en un NAS, il ne servira à rien de plus ce mini PC (bureautique ça ira encore).
Édité par "Tarzec" 26 août
@Code_PSV_SWAREK

Dans ce cas, tu peux effectivement avoir deux PC :
- PC de jeux
- PC de stream

Pour "capturer" l'écran de ton PC de jeux il existe plusieurs solutions :
- Carte acquisition video (CG du PC de jeux vers la carte acquisition video du PC de stream)
- Rediriger le flux vidéo du PC de jeux vers le réseau et le récuperer avec le PC de stream

Il faut avoir un minimum de ressource pour stream (tout dépends aussi de la qualité) mais je ne pense pas que ton ancien PC puisses encoder en 1080p 60 fps.

Mais tu pourras stream facilement avec ta nouvelle config
Édité par "Nighttology" 26 août
Nighttology26/08/2020 11:48

@Code_PSV_SWAREK Dans ce cas, tu peux effectivement avoir deux PC : - PC …@Code_PSV_SWAREK Dans ce cas, tu peux effectivement avoir deux PC : - PC de jeux- PC de streamPour "capturer" l'écran de ton PC de jeux il existe plusieurs solutions :- Carte acquisition video (CG du PC de jeux vers la carte acquisition video du PC de stream)- Rediriger le flux vidéo du PC de jeux vers le réseau et le récuperer avec le PC de streamIl faut avoir un minimum de ressource pour stream (tout dépends aussi de la qualité) mais je ne pense pas que ton ancien PC puisses encoder en 1080p 60 fps.Mais tu pourras stream facilement avec ta nouvelle config

Ah okok, je streamerai avec ma nouvelle config alors, merci !

Il faudrait quoi comme deuxième pc au minimum pour pouvoir bien stream tu penses ?
OBS OpenBroadcastSystem permet la capture de ton écran et/ou le streaming.
mozor26/08/2020 12:25

OBS OpenBroadcastSystem permet la capture de ton écran et/ou le streaming.

Oui je sais, moi je cherche juste quel deuxième pc il faudrait au minimum pour pouvoir capturer mon écran/ stream
Code_PSV_SWAREK26/08/2020 12:36

Oui je sais, moi je cherche juste quel deuxième pc il faudrait au minimum …Oui je sais, moi je cherche juste quel deuxième pc il faudrait au minimum pour pouvoir capturer mon écran/ stream

Je viens de regarder la config de ton ancien PC. équipé d'un Quad Core Intel Apollo Lake N3450.

Je ne pense pas que tu puisse encoder correctement à la volée avec ce processeur. Même pas sur que ça le fasse avec de la SD.

L'encodage est extrêmement gourmand en ressources.

Par contre il est tout à fait possible de record et de jouer en même temps avec la config Ryzen ( en faisant des compromis entre graphisme dans le jeu et paramétrage d'encodage).
Édité par "mozor" 26 août
mozor26/08/2020 12:46

Je viens de regarder la config de ton ancien PC. équipé d'un Quad Core I …Je viens de regarder la config de ton ancien PC. équipé d'un Quad Core Intel Apollo Lake N3450.Je ne pense pas que tu puisse encoder correctement à la volée avec ce processeur. Même pas sur que ça le fasse avec de la SD.L'encodage est extrêmement gourmand en ressources.Par contre il est tout à fait possible de record et de jouer en même temps avec la config Ryzen ( en faisant des compromis entre graphisme dans le jeu et paramétrage d'encodage).

Ok merci beaucoup ! C'est ce que je ferai, un peu moins de qualité sur le jeu pour avoir toujours beaucoup d'fps
En général c'est du 720p 30Hz je crois pour un stream sympa et pas trop lourd à encoder, sachant que derrière faut aussi le débit internet pour uploader en direct hein.
Tarzec26/08/2020 13:52

En général c'est du 720p 30Hz je crois pour un stream sympa et pas trop l …En général c'est du 720p 30Hz je crois pour un stream sympa et pas trop lourd à encoder, sachant que derrière faut aussi le débit internet pour uploader en direct hein.

Ah je testerai peut être alors, oui j'ai une bonne connexion, aucun problème de ce côté
Plutôt OBS et nvenc pour stream, non? Donc CG nvidia au lieu d’AMD et pas besoin de 2e PC.
Laisser un commentaire
@
    Texte