Vidéoprojecteur adapté

3
2 février 2021
Bonjour à toutes et tous

J'ai parcouru plusieurs sujets concernant mon prochain achat de vidéoprojecteur suite à un déménagement, mais je ne trouve pas exactement les critères qui me correspondent.
Je ne m'y connais absolument pas en terme de vidéoprojecteur, j'ai donc tendance à m'inquiéter pour l'achat pour éviter une coquille qui enverrai mon projet à l'eau ...
Je compte sur vos connaissances pour m'orienter dans le choix d'un vidéoprojecteur. Parmi mes recherches, j'ai l'impression que le Xiaomi Youth 2 mais est-ce vraiment le cas ??
voici mon projet :

Je ne souhaite pas de TV dans mon nouvel appartement.
J'ai un beau mur blanc au dessus de mon meuble TV (sans TV ahah), que j'aimerais donc exploiter.
J'ai une étagère au dessus du canap sur laquelle j'aimerai simplement poser le vidéoprojecteur, qui donne droit vers le mur blanc en question, elle me parait cependant un peu haute, est-ce un problème ?
Je dirai qu'il y a entre 2m50 et 3m entre cette étagère et le mur blanc.

J'ai 2 contraintes (celles qui me font peur vous savez j'en ai parlé .. ) :
- J'ai un PC fixe, j'aimerais que le vidéoprojecteur serve d'écran 2 pour le PC. Est-ce possible ?
- J'ai un système home cinéma que je n'aimerais ne pas rendre inutile, mais il est filaire. Est-ce que ça va poser problème ?

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir ! Je suis très motivé par cet achat
Je vous remercie grandement par avance !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
3 commentaires
Laisser un commentaire