27 avril 2022
Hello,

Je suis en train de regarder les vidéoprojecteur en ce moment... Dur dur de s'y retrouver avec toutes les marques random qui inondent le marché même sur amazon.

J'essaye dans un premier temps de déterminer les différentes "gamme" de prix, les techno utiles qui valent le coup d'acheter plus cher, vos retours sont plus que bienvenue ! Jvais numéroter les questions histoire que ce soit moins brouillon

1) Quelles sont les choses à observer sur les fiche technique pour s'assurer d'une bonne qualité d'image (outre le 1080p natif) ?
(On connaît les fameux projo 999999lumens et 100000000:1 contraste)

2) De ce que j'ai vu, les 1080p il y en a entre 200 et 600€, 700€ on arrive sur les 1080 / 120hz Low input lag et 1000+€ les 4k c'est quelque chose comme ça ?

3) Pour se mater des séries/film est ce que le 120hz sera vraiment utile ? (J'ai déjà un bel écran pour les jeux comme Smash... Mais bon après se faire des p'tits jeux multi local sur grand écran ça peut être marrant donc faudrait pas trop d'input lag)

4) Est-ce qu'il existe des 4k moins cher avec une qualité d'image sympa ? (même émulé ça peut être sympa non ? )

Idéalement j'aimerai viser le 600-700€ mais bon après si y'a un truc de fou pour seulement 50-100€ de plus ça peut le faire aussi ! Et à l'inverse si un truc à 300€ fait la même chose que celui à 600€... Bah autant économiser !

Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire