Vidéoprojecteur choix

11
9 octobre
Bonjour à tous !

Cela fait 1an et demi que j'ai acheté un vidéo projecteur chinois Artlii à 170 euros pour 720p. Soit disant 3000 lumens (ce que je doute pour un projecteur chinois)

Jen suis très heureux mais il commence à fatiguer. Ne voulant pas de TV je souhaiterai m'orienter vers un vidéo projecteur plus performant.

Voici les caractéristiques de mon setup actuel :

-mur papier peint blanc
-vidéo projecteur à 4m03 du mur
-image de 3m52 de diagonale

J'ai un budget de max 700 euros
-Je souhaiterai au moins du 1080p (je pense pas avoir plus pour le prix)
-J'aimerai qu'il soit très lumineux et les couleurs vives
-Et qu'il ne fasse pas trop de bruit, le vidéo projecteur est au dessus de ma tête.
-et aussi d'avoir la même taille d'image si possible !

J'ai vu ce vidéoprojecteur en promo :dealabs.com/bon…995

Sinon j'hésite avec le Benq w1090 à 580 euros

Connaissez vous dautres vidéos projecteurs meilleurs que ceux la ?

Dois je prendre aussi un écran de projection pour profiter pleinement de l'image ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

11 commentaires
J'ai le BenQ depuis un moment, très satisfait, mais risque de faire un peu de bruit pour toi (je l'ai mis dans un coffre, du coup silencieux :p). Mais je ne suis pas certain qu'il te convienne car il s'agit d'un projecteur à focale courte, et donc pour afficher cette diagonale il faudra le mettre à environ 3,5m. Regarde leur calculateur ici: projectorcalculator.benq.com/
seb8509/10/2019 18:25

J'ai le BenQ depuis un moment, très satisfait, mais risque de faire un peu …J'ai le BenQ depuis un moment, très satisfait, mais risque de faire un peu de bruit pour toi (je l'ai mis dans un coffre, du coup silencieux :p). Mais je ne suis pas certain qu'il te convienne car il s'agit d'un projecteur à focale courte, et donc pour afficher cette diagonale il faudra le mettre à environ 3,5m. Regarde leur calculateur ici: https://projectorcalculator.benq.com/

Dans un coffre ?
T’as pas peur niveau refroidissement ?
mikeulkeul09/10/2019 18:50

Dans un coffre ?T’as pas peur niveau refroidissement ?

Quand je dis coffre, il s'agit d'un caisson en bois avec une petite ouverture pour la ventilation bien entendu...
seb8509/10/2019 18:25

J'ai le BenQ depuis un moment, très satisfait, mais risque de faire un peu …J'ai le BenQ depuis un moment, très satisfait, mais risque de faire un peu de bruit pour toi (je l'ai mis dans un coffre, du coup silencieux :p). Mais je ne suis pas certain qu'il te convienne car il s'agit d'un projecteur à focale courte, et donc pour afficher cette diagonale il faudra le mettre à environ 3,5m. Regarde leur calculateur ici: https://projectorcalculator.benq.com/

Le bruit c'est relatif, l'actuel que j'ai fais un peu de bruit aussi mais uen fois le film lancé tout va bien
seb8509/10/2019 18:53

Quand je dis coffre, il s'agit d'un caisson en bois avec une petite …Quand je dis coffre, il s'agit d'un caisson en bois avec une petite ouverture pour la ventilation bien entendu...

Oui oui je me doute mais quand même, ça souffle pas mal et ça chauffe pas mal aussi donc de là à mettre dans un caisson je me demande ce que ça donne niveau températures
val-ink09/10/2019 18:53

Le bruit c'est relatif, l'actuel que j'ai fais un peu de bruit aussi mais …Le bruit c'est relatif, l'actuel que j'ai fais un peu de bruit aussi mais uen fois le film lancé tout va bien

Auparavant il était installé au plafond au-dessus de moi, il faisait du bruit certes, mais tolérable; depuis que je l'ai mis en avant des sièges, à l'intérieur d'un caisson en bois (en clair, un petit meuble que j'ai bricolé moi-même), avec ouverture par l'avant pour le refroidissement, plus aucun bruit.
Un ami a installé un Optoma à l'arrière de sa salle cinéma, derrière une vitre, et avec ouverture à l'arrière pour l'aération, hyper silencieux.

Bref, je déconseille de le mettre au plafond
seb8509/10/2019 18:59

Auparavant il était installé au plafond au-dessus de moi, il faisait du b …Auparavant il était installé au plafond au-dessus de moi, il faisait du bruit certes, mais tolérable; depuis que je l'ai mis en avant des sièges, à l'intérieur d'un caisson en bois (en clair, un petit meuble que j'ai bricolé moi-même), avec ouverture par l'avant pour le refroidissement, plus aucun bruit.Un ami a installé un Optoma à l'arrière de sa salle cinéma, derrière une vitre, et avec ouverture à l'arrière pour l'aération, hyper silencieux.Bref, je déconseille de le mettre au plafond

Je suis preneur de photos histoire de voir ce que ça donne.
J’ai moi-même un Benq placé derrière un canapé et c’est vrai que suivant les scènes des films on l’entend quand même pas mal
mikeulkeul09/10/2019 19:36

Je suis preneur de photos histoire de voir ce que ça donne. J’ai moi-même u …Je suis preneur de photos histoire de voir ce que ça donne. J’ai moi-même un Benq placé derrière un canapé et c’est vrai que suivant les scènes des films on l’entend quand même pas mal

Je pense aller chez lui le WE prochain, je ferai des photos
Bonjour à tous,

Après des recherches j'ai découvert le Benq w1120 qui sur le papier est mieux que le w1090 et moins bruyant, des retours la dessus ? De plus il est moins cher que le w1090
val-ink10/10/2019 11:09

Bonjour à tous,Après des recherches j'ai découvert le Benq w1120 qui sur le …Bonjour à tous,Après des recherches j'ai découvert le Benq w1120 qui sur le papier est mieux que le w1090 et moins bruyant, des retours la dessus ? De plus il est moins cher que le w1090

Du coup tu l'as pris ? Est il meilleur ?
MagicaNexus13/10/2019 10:43

Du coup tu l'as pris ? Est il meilleur ?

Hello, oui j'ai pris le w 1120, je n'ai pas le w1090 pour comparer mais sur le papier il est meilleur, meilleure luminosité et surtout moins bruyant, en plus je l'ai eu moins cher que le 1090 donc bon, et même dans les tests il est vu comme le projo avve les, qualité du 1090 et 2000 mais, sans leurs défauts (il a aussi 17ms donc bien pour du gaming)

Pour mon utilisation j'en suis très satisfait, 140 pouces de diagonale et de très belles couleurs ainsi qu'une luminosité top
Son son est egalement très bon !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions